www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1361, 1362, 1363, 1364, 1365, 1366, 1367 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 13:21 

bigdudu a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
ce n'est pas cette fois-ci que j'allais voter à droite quand bien même il y aurait eu moins de réunions de l'assemblée régionale à Caen qu'avec Morin.

Ce n'est pas une question de "réunions". Ça c'est justement ce que proposait Rossignol pour masquer à ceux qui liraient vite son programme le fait que les services basés à Caen allaient être délocalisés.

Enfin, il semble bien que c'est cette seule question qui ait motivé le choix de certains ici (et ailleurs) de voter contre leur camp habituel. C'est donc qu'à leurs yeux, c'est la différence sur ce sujet précis et au mépris de tout le reste qui leur a fait opter pour Morin plutôt que pour Mayer. C'est respectable mais cela n'a pas été décisif pour moi. Maintenant, ce n'est pas un drame non plus. J'ai vécu des décennies sous le "règne" des d'Ornano, je peux supporter 2 ans (ben oui, après je ne serai plus là) sous celui de Morin.

Je te précise juste qu'il ne s'agit pas de simples "réunions" comme tu le dis dans ton précédent message. Mais de la localisation de services, de gens qui travaillent et vivent dans l'agglomération caennaise toute l'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 13:24 

Merci, j'avais compris, mais l'emploi (et l'économie, la politique en général ...) en Normandie ne se résume pas à ça. Je mets aussi cela sur un plateau de la balance mais cela ne suffit pas à mes yeux à changer le déséquilibre.

Dernière édition par bigdudu le 15 Déc 2015 13:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 13:25 

bigdudu a écrit:
Merci, j'avais compris, mais l'emploi (et l'économie, la politique en général ...) en Normandie ne se résume pas à ça.

Qui a dit le contraire ?

Edit : on est bien d'accord, chacun a ses propres critères de choix. Pour moi celui-ci était essentiel car il aura un impact pour des décennies, voire plus. Alors que le passage de Morin est anecdotique, il ne se limitera qu'à un mandat de 6 ans si les électeurs le veulent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 16:35 

Et à la première coupe budgetaire, au premier argument écolo, au premier retournement de veste, on refoutra tout au même endroit. Et les querelles de clocher et tout ce qu'elles ont entrainé dans leurs sillons n'auront servi à rien.

Morin n'en a rien à foutre de Caen, pas plus d'ailleurs probablement que de la Normandie. Il voulait un moyen d'exister politiquement, une facilitation pour lorgner sur les primaires des Républicains, basta.

Je ne pense pas que les promesses, les propos démago d'un jour, engagent pour des décennies, et je ne peux pas croire que tu le penses. Morin n'a fait que balancer une proposition a unique visée électoraliste, tellement grossière qu'elle en était risible et il a attendu que les mouches se collent sur son ruban adhésif attirées par l'odeur de leur petit nombril.

NMR n'est ni mon poulain ni mon favori, je chie sur Fabius et sa dynastie quevillaise et j'urine avec délectation sur Rouen qui n'arrivera jamais à mes yeux à la cheville de Caen. Entendons-nous bien, je suis et serai très heureux que le centre de gravité Normand soit à Caen, mais je ne peux que déplorer que cela ait pu constituer un argument suffisant pour faire voter certains à droite.

Je pense sincèrement que l’intérêt commun était ailleurs que simplement dans l'agglomération caennaise et 6 ans de droite - oui, même juste 6 ans - avec cette grosse meule de Morin et les tacherons de sa liste, s'annoncent pour moi bien plus dommageables qu'un siège de région à Caen, qu'il y reste des décennies ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 17:06 

Pour ceux qui se disent que 6 ans c'est pas grand chose, Duron fut maire de Caen pendant 6 ans ... 6 looooongues années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 21:58 

http://www.slate.fr/story/111495/lecon-morale-stephane-le-foll-femme-rsa#xtor=RSS-2

Voilà qui donne le sourire, le gouvernement a parfaitement pris la mesure de la crise.. C'est beau un gouvernement qui se dit de gauche qui ne se cache même plus pour mépriser le peuple.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 23:16 

Intéressant merci.

Du coup j'ai navigué depuis cet article et lu deux autres papiers intéressants :
- https://laguirlandeblog.wordpress.com/2 ... -la-table/
- http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/27/b ... nal-253270

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 23:25 

Fabius en garde à vue!!!

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
bon ok c'est le fils...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2015 23:49 

Bah tiens, ça se met à flipper chez les rouennais.

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... nCKSknjLqA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 00:38 

M.O.P a écrit:
Bah tiens, ça se met à flipper chez les rouennais.

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... nCKSknjLqA

Mais je croyais que Mayer-Rossignol serait au service de tous les Normands et qu'il n'y aurait pas de favoritisme Rouennais ? Cet article en dit long sur ce qu'on a évité : une région au service d'une métropole unique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 00:42 

Faudrait que la Hague pète et que ça devienne inhabitable à 200 bornes à la ronde tu nous lâcherais ptet la touffe avec cette histoire de capitale à la con.

Non mais vla le délire d'enculeur de poule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 00:58 

Ridan a écrit:
Morin n'en a rien à foutre de Caen, pas plus d'ailleurs probablement que de la Normandie. Il voulait un moyen d'exister politiquement, une facilitation pour lorgner sur les primaires des Républicains, basta.

ouais mais ça c'est la caricature (involontaire) du discours " tous pourris " " logiques électoralistes " nin nin que tient le FN en fait.

Je vois que Titi trés loin est plutot d'accord avec sebmalherbe.

On a été dans la même école tous les deux (avec titi très loin) et on a donc plus ou moins enduré les même cours.

parmi ceux-là y'avait (au moins à mon époque) "sociologie des élus".

Et on y apprenait que l'affect, l’émotion, la nostalgie etc ça rentre en compte chez un "nompolitik"

C’est peut-être très naif, mais un élu qui connait caen qui y a fait ses études, y a donc vécu, et qui vient pourtant de "haute" Normandie. Il est peut être un peu plus légitime, et au moins sera plus équitable et impartial dans le débat pour parler de la "grande" Normandie qu'un joli petit gars brillant qui est passé par stanford mais n'a jamais foutu ses pieds à Cherbourg ou à saint Lo..

Et j'ai voté rossignol la mort dans l'âme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 01:18 

Karibou a écrit:
Faudrait que la Hague pète et que ça devienne inhabitable à 200 bornes à la ronde tu nous lâcherais ptet la touffe avec cette histoire de capitale à la con.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 02:31 

Karibou a écrit:

Ah l'autre, quand t'étais en désespérance totale, à la recherche de taf, tu la ramenais moins ta gueule de pov' type
Va chier sale con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 09:10 

Tu m'as touché au coeur vieux coyotte !
Frottes donc un peu de bon terreau normand sur ton chibre glauque pour fêter ça et prépares toi à vivre une bonne journée de sombre taré.
Dois bien y avoir des trucs qui rendent les normands fier à bouiner quelque part avec tes gros doigts maladroits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1361, 1362, 1363, 1364, 1365, 1366, 1367 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]