Edit: je réponds à ça (et évidemment, Platini est contre la vidéo) :
pascal francois a écrit:
OUI TOOX,mais si déja il manque des arbitres aux bas niveaux,si tu en mets deux ou un de plus pourles matchs pros;tu déserviras automatiquement les étages inférieurs en cascade
Pas forcément, Pascal, on peut imaginer qu'on offrirait d'abord ce poste à des arbitres expérimentés, atteints par la limite d'âge (ridiculement basse) mais ayant encore la passion pour continuer.
Et puis, ouvrir de tels débouchés peut créer des vocations, tant les élus sont une minorité par rapport aux appelés de l'arbitrage.
Sinon, Jon ré-abordait le débat sur les assistants "manquant de c..." pour s'opposer à l'arbitre central, j'aais déjà expliqué ici que ça n'a rien à voir avec les "c...". Chaque trio a son fonctionnement, et dans certaines zones de jeu il est convenu que l'assistant n'a pas son mot à dire (par exemple pour signaler une faute bénigne alors que le central laisse jouer, et peut avoir ses raisons pour le faire). Le tout pour éviter l'impression de désaccord entre les arbitres, dans lequel joueurs et supporters s'engouffreraient gaiement. Pour paraphraser les Bleus de 2006, la devise reste "on a raison ensemble, on se trompe ensemble".