nicobi a écrit:
J'ai du mal à comprendre que 25 à 30% des gens souhaitent voter pour lui alors que personnellement je ne connais personne qui m'ait dit ouvertement "Sarkozy, c'est ce qu'il nous faut".
A croire que tout le monde se cache pour voter pour lui, comme Le Pen.
Je ne suis donc pas aussi sûr que les sondages, Sarko fera surement le meilleur score au premier tour, mais pas un carton comme c'est annoncé ici ou là.
Je pense que le vote Le Pen va lui faire beaucoup de mal, je pense que le Pen est toujours à 16-17% et que les sondés qui disent voter Sarko, voteront Le Pen. On préfère toujours l'original à la copie.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite, cela fait des mois que je pense que Le Pen sera plus proche des 23% que des 16% de 2002, et je pense toujours (bien sur sans certitude) que Sarkosy ne sera pas au second tour, malgrè toute la propagande de la classe Parisionno-bien pensante. Après ce n'est que mon humble avis.
En 2002, j'ai prévu, ou predit (je ne sais pas trop) Le Pen au Second tour, en 2005, j'avais senti aussi 6 mois avant les élections la défaite du Oui à la Constitution. Je me plante peut-être, mais je ne crois pas du tout à la victoire de Sarkozy. Et puis globalement, il a toujours perdu les campagnes nationales.