Republic V a écrit:
Simply the Best a écrit:
Cette information va décrédibiliser un peu plus le programme de Ségolène Royal.
C'est triste mais elle est foutue...
Mais arrête !
Pour l'Economie, elle est conseillée par le meilleur dans ce domaine à gauche : DSK.
De plus, si elle dit "mon pacte présidentiel coûte tant, les économies et les recettes seront de tant et avec un retour de la croissance, le déficit pourra être réduit", les Français sont largement satisfaits !
Ils veulent des mesures concrètes, agissant sur leur quotidien, et le déficit, notion abstraite, il s'en foutent royalement !
Un bon article, STB, sur tes sondagesSelon ce dernier, on peut penser que Bayrou n'est pas à 14 % mais plutôt à 10 et que Le Pen est à 16 %, au-lieu de 12.
> Le sondages ne sont pas aussi mauvais qu'on veut le dire...
Alors bien sûr pour les décrier, on dit "les sondages donnaient Chirac et Jospin au 2ème tour" ... oui mais c'était 3 mois avant et chacun sait que les sondages ne sont qu'une PHOTO de l'opinion française à un moment T.
Or si vous vous souvenez bien en 2002 Chirac et Jospin n'ont cessé de baisser entre Février et Avril et c'est ce qui est interressant dans les sondages c'est d'observer la tendance de fond...
Après quand la veille vous avez Jospin à 18 et Le pen à 15 et bien il ne faut s'étonner que le pen soit devant jospin car la marge d'erreur est de + ou - 3 %.
Bref, le soi-disant plantage des sondages en 2002 n'en était pas un...
Les véritables fautifs étaient les commentateurs qui eux analysaient les chiffres comme étant le résultat sûr et certain.
Donc l'article de ton site est loin d'être impartial comme souvent sur ce site...
Et pour faire un parrallèle avec cette année, le score de Royal actuel n'est pas interessant en lui-même mais la tendance de fond qui est une baisse sensible est indéniable...
PS : Simply The Best lui connait des gens qui vont voter Sarko. et ceux qui n'en connaissent pas sont peut-être tout simplement entourés que de gauchistes
