Xavi Jacob a écrit:
Si chacun commence à voir midi à sa porte je peux te dire que j'ai pris mon abonnement il y a 3 ans en ligue 1 juste après une descente.
Je ne mets pas les 10 000 abonnés dans le même sac, heureusement qu'il y en a qui ont leur abonnement depuis quelques temps, qui vont au stade peu importe la division ou l'adversaire. Mais parler de fidélité quand certains sont là parce que Caen est en L1 alors que d'autres ont simplement pas le temps de venir à tous les matchs mais sont tout aussi fidèle et ce peu importe le niveau sur le terrain je trouves ça un peu petit.
Justement toi qui est abonné et qui a donc ta place pour le match tu trouves ça normal de pouvoir acheter 4 places alors que d'autres ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas d'abonnement? On en revient toujours à la même chose, si tu n'as pas de contact t'as le droit à rien, c'est quand même triste. Sans compter que le fait que le public n'ai pas accès à la vente permet donc à un abonné de faire monter le prix de ses 4 places sur le bon coin et d'encourager ce genre de pratique. De plus si il y avait la volonté de limiter la présence de hools parisiens (mais ça j'en doute) c'est au contraire un aubaine pour eux puisque les places sont accessible via un abonné et donc le club ne peut s'assurer qu'ils n'aient pas de billet.
Et puis d'un autre côte si j'étais abonné, plutôt que de m'offrir la possibilité d'acheter des places pour un évènement auquel je peux déjà aller, je préfèrerais avoir d'autre sorte d'avantage plus personnel disons.
Par contre je plébiscite fortement l'offre Angers+Paris qu'ils ont fait, pour le coup la notion de fidélité est plus cohérente.
Guigui a écrit:
Curieusement, les non-abonnés qui veulent soutenir Malherbe une fois dans l'année souhaitent le faire quand on rencontre Paris. Je me réjouis qu'on renvoie ces gens dans leur canapé.
Sur ce point je te donne raison, d'autant plus que ces personnes sont ceux qui se lèveront et applaudiront si Paris marque un but -_-