www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 13:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 319  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 11:29 

Molko a écrit:
En ce qui concerne les joueurs, le constat est finalement assez clair :
- un effectif déséquilibré (Je comprends pas les gens qui prétendent l'inverse), avec embouteillage dans l'axe et personnel sur les côtés
- aucun joueur au niveau attendu, ni les cadres, ni les jeunes. Aucun joueur c'est quand même assez dingue, d'habitude, dans le marasme, t'en as toujours un ou deux qui surnagent, là, rien. On peut quand même évoquer Lecoeuche et Brahimi sur la fin où ça devenait (enfin) un peu consistant et Mendy, même si c'est moins ça dernièrement.
Sinon, les cadres sont catastrophiques, ce qui les empêche de jouer pleinement leur rôle de cadre, les jeunes Lebreton, Gomis, Traoré dont on pouvait attendre a minima qu'ils maintiennent leur niveau et plus logiquement qu'ils poursuivent leur progression, on est loin du compte, Kyeremeh qui est devenu lamentable, des gardiens en mélodrame (mal géré) dont aucun n'est coupable mais aucun n'apporte du positif, des joueurs blessés...
Cette équipe est déséquilibrée et manque de caractère, même si c'est assez historique à Malherbe.

La faute à qui si les joueurs cadres sont catastrophiques, et si les jeunes ne confirment pas cette année ? La gestion des gardiens ? Les blessés ? Certains arrivent hors de forme, mais peut être que la préparation physique a été bancale aussi.

Seube et son staff, ont forcément leur part de responsabilité.
Il y a d’autres raisons également, comme la gestion des contrats ( fc ou prolongation), et ça c’est la direction.

Mais pourquoi cette équipe ne ressemble pas à Seube dans son comportement ? Pourquoi il n’a pas réussi à transmettre ça..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 12:01 

Que l'effectif soit déséquilibré on est tous d'accord là dessus, que tu sois 16 ème avec celui ci ,ce n'est pas normal non plus ,Seube a beaucoup de circonstances atténuantes de part tous ce qui a été dit plus haut par Molko mais il a aussi affiché certaines limites inhérentes à sa jeunesse en tant que coach (et c'est bien normal).
Avec tous ces éléments ,au lieu d'être 10 ème parce que il y a reconstruction ,joueurs non choisis etc... tu te retrouves barragiste parce que tout s'accumule.
Si c'est un autre coach personne ne s'offusque vu les résultats et le niveau de jeu non plus , après c'est le choix du nouveau coach qui pose question mais laissons lui le bénéfice du doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 12:15 

J'ai aussi du mal à voir un " complot " ourdi par la direction pour virer Seube ... tout ça pour nous sortir un Portugais inconnu en France et avec peu de références
Ca n'aurait aucun sens
A la limite, un Camara ou un Beye serait venu ok mais là ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 12:40 

Non personne ne parle de complot, à un moment change un peu de disque.

Après, peut-être que Je Me trompe et que Je n'ai simplement pas vu :
- que le coach a bien eu les deux ailiers demandés
- que le manque de moyens humains dans le staff pointés par Prêcheur ont bien été comblés
- quand le président a publiquement dit avoir soutenu son coach devant les joueurs
- quand Prêcheur a dit n'avoir jamais indiqué prôner un jeu incompatible avec le projet du coach

Il y a quand même une énorme différence entre la manière dont Dumas ou Garande ont été soutenu par leur direction et le traitement qu'on connu Moulin ou Seube. Enfin ça Me parait assez évident, après...

Alors oui, le coach paie des résultats et c'est objectivement logique à cet égard, quelques choix hasardeux aussi et personne ne dit ne contraire, ce serait bien que ce soit compris une fois pour toutes. Mais puisque la nuance est un truc qui a l'air d'être chelou, le propos est que premièrement, si le coach a évidemment sa part de responsabilité, c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos sans que personne d'autre n'endosse la moindre responsabilité et deuxièmement, avant de reprocher quoique ce soit à un salarié, la moindre des choses est de lui donner des objectifs et des moyens adaptés à cet objectif.

Après, si vous considérez que Seube a été très fortement soutenu et a eu les moyens d'atteindre ses objectifs de la saison que personne à part vous ne connaissent, pourquoi pas.

Mais maintenant que J'ai dit ça, allons-y, continuons à dire que :
- on refuse que Seube soit licencié quoiqu'il arrive
- on pense que c'est le meilleur entraineur de la terre
- de toutes façon c'est un complot du monde de la finance
ça évite d'avoir à répondre sur le soutien au coach, les moyens, la clarté des objectifs et les responsabilités partagées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 12:52 

Vltra a écrit:
Molko a écrit:
arrêter de parler techno et froid, de promesses d'avenir radieux dont les gens se foutent et de parler du club, de son histoire, de ce qu'il représente pour les gens, de pourquoi les gens vont au stade.

Est-ce que la principale cause, ici en France, ne serait pas un défaut d'investigation des médias ? Est-ce qu'il n'y a pas une absence de sujets ou de questions pertinentes autour de "la vie des gens des stades". Sans sollicitation et de relai sérieux autour du sujet (avec des questions simples comme "Pourquoi je vais au stade ? Comment ? Avec qui ?…), le foot pro vivra sa meilleure "vie techno". Mais plutôt que de s'attacher à provoquer une réflexion de fond (ça demanderait un peu de boulot, c'est vrai), on préfère synthétiser des avis contrefaits ou relayer l'opinion du premier Baliballon venu en capitalisant sur ses humeurs épidermiques (ça demande moins de boulot, certes). L'effet produit est d'autant plus frustrant, que généralement, les "technos" dont tu parles Molko aiment les défis, Ils adorent être challengés, ils se lèvent tous les matins pour ça. Alors, pourquoi ne les interroge t-on jamais sur le "pourquoi les gens vont au stade" ? Parce que j'ai l'impression que ça marche assez bien ailleurs, en Allemagne pour simple exemple.

Alors oui, clairement.
Là, ça ne concerne plus seulement Malherbe, ça concerne n'importe quel club qui a une fan base et dont l'objectif régulier n'est pas une place européenne.
Qu'est-ce qui fait qu'on va au stade ? Pourquoi on "s'inflige ça" ?

Je crois sincèrement que les promesses d'avenir meilleur, de victoires à venir et de grands succès pour demain, ça ne touche pas plus que ça le supporter de base. Tout simplement parce que quand on va au stade, on sait très bien qui on est. Si on revient alors qu'on sait qu'on est un club moyen et que les grandes victoires ne sont pas pour nous, c'est qu'il y a autre chose qui nous anime. Pourquoi Seube a laissé son empreinte et pas les dizaines de mecs plus talentueux que lui qui ont joué avec lui ? Parce qu'il ressemble au club. C'est pas le talent pur qui nous attire, c'est un esprit.

Si on demande aux nouveaux profils de dirigeants qui arrivent, ils vont tous parler d'ADN, d'identité sans jamais développer, puis de projets menant à des lendemains qui chantent. Et Je pense que c'est à côté de la plaque et mieux, que c'est une des raisons de la crise à venir : il y a un hiatus entre les supporters et les projets qui leur sont proposés.

Parce que les gars pensent connaître le foot car ils en connaissent les stratégies de financement (enfin encore que à part on va toucher un max de droits télé ils ont pas l'air de connaitre grand chose), les arcanes, les circuits financiers, mais au fond, ils connaissent pas les besoins, les attentes du public, celui qui est fidèle : c'est pour ça que les audiences baissent. C'est plus pour ça que pour des raisons de qualité technique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 13:22 

18cher a écrit:
J'ai aussi du mal à voir un " complot " ourdi par la direction pour virer Seube ... tout ça pour nous sortir un Portugais inconnu en France et avec peu de références
Ca n'aurait aucun sens
A la limite, un Camara ou un Beye serait venu ok mais là ...

Il n'y a pas à voir un complot, je pense que les dirigeants auraient été ravis d'avoir un Nico qui dirige Malherbe en tête de la Ligue 2 à la trêve.
Mais pour rebondir sur ce que dit Molko, on peut constater qu'ils n'ont rien fait pour lui donner un effectif équilibré et qu'il n'a pas eu un soutien très net de la part de la direction.
Après en effet, et là c'est Globule qui le dit à juste titre, on a quand même des cadres qui ont lâché, là non plus je ne pense pas que ce soit volontaire, mais parce qu'entre les mecs en bout de course, ceux qui sont surpayés et ce qui n'ont pas le mental pour se révolter (problème évoqué depuis la 1ère année Moulin), on a un groupe qui sous-performe largement sans arriver à se transcender.

J'en veux aux 2 parties de manière équitable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 13:27 

On parle très peu des joueurs dans cette histoire d'ailleurs
C'est " pratique " pour eux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 13:31 

Bon, après, Je viens de faire un énième long pavé qui parle justement des joueurs et de leur faillite collective. Mais on peut aussi ramener ça à "c'est un complot anti Seube des méchants dirigeants", c'est pratique aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 13:55 

Ba oui mais tu parles à un mec qui fait dans le monologue, ne t'étonne pas non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 14:49 

Molko a écrit:
Si on demande aux nouveaux profils de dirigeants qui arrivent, ils vont tous parler d'ADN, d'identité sans jamais développer, puis de projets menant à des lendemains qui chantent.

C'est justement parce que le techno n'est pas stimulé par des problématiques d'identité qu'il perd pied avec le réel du foot. Bien que régulièrement posée, la question de l'ADN est systématiquement galvaudée. Au point qu'elle sert désormais de légitimité morale au média. Ça lui permet de cocher la case socio-sportive, à moindre frais, à travers un sujet mécanique et des questions formatées qui provoquent invariablement les mêmes réponses stéréotypées. Bon, ça lui permet aussi de se mettre le supporter dans la poche, sans trop fouiller le sujet et sans trop fâcher le client. Par exemple, à travers le relai machinal des doléances du MNK en conf de presse, je ne vois pas de réelle ambition de mettre en question (au sens propre) le projet du club. Ça donne plus l'impression d'une interrogation pour la forme que d'une recherche de vérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 15:11 

Alors qu'il suffirait pour Hammoud de dire "le projet c'est de convaincre le préfet d'autoriser la bière avec alcool à tous les matchs" et hop, plus grand président depuis Fortin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 15:22 

Exa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 15:40 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 20:58 

Sinon, au détour d'une phrase, Hammoud explique qu'ils avaient validé la nomination de Seube, donc ils avaient déjà une forme de pouvoir de décision sur un sujet majeur dès novembre 2023. On ne sait pas qu'ils pensaient de l'hypothèse Ripoll.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2025 21:07 

Non c'est impossible, les tous premiers balbutiements de la reprise c'est janvier 2024, et l'accord oral n'a eu lieu qu'en juin.

Pour moi, quand il parle de "nomination de Seube", c'est au moment de la reprise au mois d'aout. Sous-entendu, on confirme que le nom de l'entraineur est Nicolas Seube, le coach en place.

Mais c'est comme avec la volatilité, il a un vrai problème avec la définition des mots ce monsieur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 319  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure