www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 15:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2211, 2212, 2213, 2214, 2215  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 09:50 

ça dépend ; on l'a appelé et est-ce qu'on peut dire qu'il a été bon avant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 08:58 

Grand article de Gaëtan Briard dans Ouest-France, page Sports-France/Monde donc toutes éditions dont la mienne dans le Finistère. " Racheté par Mbappé, le SM Caen pique sa crise ". Il cite en la corrigeant la banderole " Ici, seuls le travail et la fidélité font les légendes ! "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 09:11 

L'article a été posté par Moriarty ici même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 09:21 

Ah oui, dans un autre sujet. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2025 18:39 

https://maligue2.fr/2025/01/10/grenoble-foot-38-frederic-gueguen-quand-on-voit-caen-cest-etonnant-de-les-considerer-comme-un-concurrent-direct-pour-le-maintien/?fbclid=IwY2xjawH00N9leHRuA2FlbQIxMQABHSIOecMfZDdQEKVcV398Osi8otcUZeWhhlr0rMcI8dsrT2HYlL01xaJOLg_aem_LT13-3g8mr3SXGqkeTSFqw

Je trouve ça incroyable comme déclarations sur le SMC tout comme le passage où en 1 match ils ont vu comment jouait Baltazar fait peur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 07:37 

C'est surtout que ce club a une image et une hype dans le foot français qui relève parfois de l'hypnose ou de la psychologie. J'ai des fois l'impression que les footeux qui ne suivent pas spécifiquement Malherbe ont une image du club bien plus positive que la nôtre (non, en fait, c'est tout le temps) et probablement bien plus belle que la réalité, surtout en ce moment.

Je me souviens cet été d'un commentaire sous un article dans la presse nationale qui expliquait que Mbappé faisait un bon coup car Caen c'est un club avec une longue histoire en L1 et un vrai passé en coupe d'Europe. Bon, la coupe d'Europe, c'est 180 minutes dont même pas 90 de positives (mais alors quel match, c'est vrai) et y'a 35 ans on n'avait jamais mit le crampon en L1 où on n'a terminé que 3 fois dans les dix premiers. Y'a quand même une tripotée de clubs qui ont fait mieux.

Mais les gens continuent à nous voir plus beaux qu'on est. Tant mieux, hein, on n'a l'air moins cons en supportant dans tous les sens du terme Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 08:28 

Rien à rajouter :yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 09:18 

Molko a écrit:
C'est surtout que ce club a une image et une hype dans le foot français qui relève parfois de l'hypnose ou de la psychologie. J'ai des fois l'impression que les footeux qui ne suivent pas spécifiquement Malherbe ont une image du club bien plus positive que la nôtre (non, en fait, c'est tout le temps) et probablement bien plus belle que la réalité, surtout en ce moment.

Je me souviens cet été d'un commentaire sous un article dans la presse nationale qui expliquait que Mbappé faisait un bon coup car Caen c'est un club avec une longue histoire en L1 et un vrai passé en coupe d'Europe. Bon, la coupe d'Europe, c'est 180 minutes dont même pas 90 de positives (mais alors quel match, c'est vrai) et y'a 35 ans on n'avait jamais mit le crampon en L1 où on n'a terminé que 3 fois dans les dix premiers. Y'a quand même une tripotée de clubs qui ont fait mieux.

Mais les gens continuent à nous voir plus beaux qu'on est. Tant mieux, hein, on n'a l'air moins cons en supportant dans tous les sens du terme Malherbe.

Et bien tu vois, une fois n'est pas coutume, mon avis ne serait pas aussi tranché.
Étant expatrié depuis longtemps avec de fréquents déménagements, j'ai pu constater dans mes contacts personnels, footeux ou non, éloignés ou très éloignés de la capitale (ex) bas-normande, une petite évolution depuis cet été.
Comme mentionné précédemment, nous nous éloignons, pour le moment espérons-le, de la petite hype positive bien connue par le passé.
Gageons que cela ne soit que passager et puis en même temps, nous les expatriés, on a une image idyllique et non représentative de notre club de cœur, c'est bien connu.

Édit : après échanges avec un collègue il y a quelques minutes voilà son élément de réponse :
- J'ai vu 2/3 matchs cette saison vous concernant, faut avoir un sacré courage pour se taper de telles purges !
On ne peut que lui donner raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 10:58 

Ah oui, Moi Je parle des gens qui regardent pas nos matchs. Ceux qui les voient savent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 00:14 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-apres-ajaccio-bruno-baltazar-regrette-un-nouveau-manque-de-concentration_62136178.html

Totalement hors-Sol le Baltazar! Même un discours de Macron a presque plus de sens! Merde j'avais dis que j'arrêtais, putain d'accoutumance!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 02:37 

Qu'est ce tu veux qu'il dise ? Il n'est là que depuis 3 matchs, il vient d'écarter le capitaine, il sait que le recrutement sera limité... il est obligé d'afficher un visage optimiste sinon le groupe explose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 10:08 

Évidemment. Et ce serait bien d'éviter de lui tomber dessus systématiquement, il récupère un cheval avec la patte cassée, à moins d'un miracle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 10:10 

Le projet Mbappé a-t-il déjà du plomb dans l’aile ?

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 11:32 

Article écrit avant la défaite d'hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 15:03 

Molko a écrit:

Il est bien ce Jean Baptiste.

Et il est marrant l'agent, tu vois qu'il veut pas se fâcher et espère placer de nouveaux joueurs à l'avenir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2211, 2212, 2213, 2214, 2215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure