Molko a écrit:
C'est surtout que ce club a une image et une hype dans le foot français qui relève parfois de l'hypnose ou de la psychologie. J'ai des fois l'impression que les footeux qui ne suivent pas spécifiquement Malherbe ont une image du club bien plus positive que la nôtre (non, en fait, c'est tout le temps) et probablement bien plus belle que la réalité, surtout en ce moment.
Je me souviens cet été d'un commentaire sous un article dans la presse nationale qui expliquait que Mbappé faisait un bon coup car Caen c'est un club avec une longue histoire en L1 et un vrai passé en coupe d'Europe. Bon, la coupe d'Europe, c'est 180 minutes dont même pas 90 de positives (mais alors quel match, c'est vrai) et y'a 35 ans on n'avait jamais mit le crampon en L1 où on n'a terminé que 3 fois dans les dix premiers. Y'a quand même une tripotée de clubs qui ont fait mieux.
Mais les gens continuent à nous voir plus beaux qu'on est. Tant mieux, hein, on n'a l'air moins cons en supportant dans tous les sens du terme Malherbe.
Et bien tu vois, une fois n'est pas coutume, mon avis ne serait pas aussi tranché.
Étant expatrié depuis longtemps avec de fréquents déménagements, j'ai pu constater dans mes contacts personnels, footeux ou non, éloignés ou très éloignés de la capitale (ex) bas-normande, une petite évolution depuis cet été.
Comme mentionné précédemment, nous nous éloignons, pour le moment espérons-le, de la petite hype positive bien connue par le passé.
Gageons que cela ne soit que passager et puis en même temps, nous les expatriés, on a une image idyllique et non représentative de notre club de cœur, c'est bien connu.
Édit : après échanges avec un collègue il y a quelques minutes voilà son élément de réponse :
- J'ai vu 2/3 matchs cette saison vous concernant, faut avoir un sacré courage pour se taper de telles purges !
On ne peut que lui donner raison.