www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Oct 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 479  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 56073
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A première vue la formulation est étonnante mais en réfléchissant 10 secondes, on comprend bien qu'on a un mois pour saisir cette offre. Ou pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32651
Localisation: Dans les parages
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 70 milliards $.

Plus gros rachat de l'histoire du jeu vidéo, bien évidemment.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3239
Je crois que je déteste encore plus Activision que Ubisoft. C'est dire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Peut être que Blizzard va se bouger le fion et proposer de telles nouveautés.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2022 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
jisait tu tournes sur quels jeux switch en ce moment?

J'ai bientôt fini Bravely & Default II, je fais de la complétion d'inventaire pour dire.

J'attends celui là

Je prendrai celui là sans doute aussi


J'ai acheté Hollow knight et ses DLC pour 25€

je vois que Metal Slug tactics est prévu.
Comme je suis un bon client Dotemu je prendrai sans doute mais qu'est ce que j'aimerai qu'ils fassent un nouveau Golden Axe par exemple


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2022 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3239
J'y touche un peu moins là.
Le dernier en date, c'est le 100% de Dread. J'ai vraiment adoré. Mais je crois que toi aussi. Après Hollow Knight, c'est de la valeur sur. Peu de chance que tu sois déçu.

Là je relance que pour des petites sessions Windjammers 2.
Mais effectivement, le Metal Slug Tactics fait parti de mes plus grosses attentes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2022 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
ouais le Dread faut que je me fasse la session en moins de 4h vu que j'avais slowrun pour avoir le 100% lors de ma première partie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2022 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3239
T'as fait Xenoblade 2 ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2022 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
Non je connais pas du tout la franchise.

d'ailleurs Nintendo Direct demain 23h avec les annonces du premier semestre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2022 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3239
Tellement hâte d'être déçu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2022 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
même quand t'attends rien, t'es déçu quand même.

Quoique quand ils avaient annoncé Metroid Dread sorti de nulle part <3

si on devait miser une grosse cote, je dirai Un remake de Zelda (ceux du Gamecube) pour ses 35 ans de l'année dernière qu'ils ont pas fêté (à part le game & watch)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
Mario Strikers et un DLC Mario Kart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3239
Le DLC de Mario Kart, ça fait 1000 ans que je dis que ce serait trop cool qu'ils rajoutent encore des circuits.
Ils vont se faire un p'tit 25 balles sur les 40 000 000 de copies.

J'suis trop content. En vrai, c'est assez sympa de leur part de continuer à nourrir ce "vieux" jeu encore beaucoup beaucoup joué.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 23542
le truc relou c'est que c'est en 8 vagues jusqu’à fin 2023, en gros 8 courses tous les 4 mois.
Apres le mario kart c'est pour vendre surtout des nouvelles consoles et comme ils ont rien prévu niveau hardware donc ils repoussent le MK10 (ou 9 c'est selon). Du coup ils font revivre les maps comme pas mal de licences


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Mario Kart a de la bouteille.
De la nouveauté est toujours bienvenue, il faudrait intégrer de nouveaux personnages pour de nouveaux circuits.Le mode miroir c'est un peu loose.
Côté nostalgie ça marche aussi : il y a des circuits mythiques.
Et dès que la Nintendo a évolue de façon notable un MK sort évidement pour mettre la console en valeur et capitaliser sur leur patrimoine, l'univers "fermé de Nintendo est propice à la sauvegarde leur patrimoine, avec un gameplay crossover et choral.
Et on oublie vite que gamin on bavait devant du 8 bits, parce qu'une console de plus en plus réaliste avec un jeu finalement bien marrant comme MarioKart, ça rafraîchit, et que de toutes façons on émule pendant la sieste sur Windows.
On peut ainsi assez facilement modifier voire créer son circuit , sa map et ses personnages, en modifiant les tuiles, des sortes d'objets graphiques.
De l'octet 8 bit c'est enfantin.
La N64, c'est plus petit, compressé et même codé ou hashé.Il y a 64 pixels au lieu de 8, c'est du boulot en plus d'être plus compliqué.
En 8 bits la seule difficulté et de tomber sur la bonne clé de hashage, la somme d'octet étant calculée et vérifiée selon un algorithme (H. c'est pour toi) et doit tomber juste pour que la console l'accepte.Des logiciels peuvent s'en charger à commencer par un éditeur de tuiles.
.L'astuce est de remplir de code " vide" l'EPRom ou le fichier binaire, mais cependant sans créer de bugs, afin de tomber après calcul de somme, hashage, sur la bonne clé.
Écrire X fois <Nintendo Mario> à la fin du programme peut même suffire.
Enfin de mémoire c'est ça, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça.
Sur 8 bits un petit logiciel suffit à dessiner un Sonic en pull et bonnet Dupraz sur un circuit custom décoré comme d'Ornano sur Mario Kart NES, par exemple.La N64, dur d'identifier les tuiles déjà. Les carrés 8x8 sont niveau primaire.C'est rigolo ça occupe un jour de pluie, Donkey Kong fait caca et tu remplace le logo Nintendo par un autre nom ça fait toujours plaisir.Ce n'est même pas de la programmation, c'est du pixel art.
Plus il y a de bits, plus le custom ou "hack" est compliqué.. La NES est bien pour ça. La Master Système permet ça aussi, mais ça m'avait paru un peu plus compliqué. La Nintendo c'est des aplats animés, le moteur graphique doit être moins compliqué que la Sega, qui avait un processeur Z80 ou le Motorola 6809, qu'on trouvait sur des ordinateurs et qui avait peut être une plus grande puissance de calcul.Donc des objets moins évidents. La Nintendo les tuiles sont répertoriées , à la façon d'un dessin animé, selon chaque mouvement.On ouvre, on modifie à la palette on enregistre.
Maintenant une Nintendo est plus puissante.Ça a toujours marché, les vieux jeux légendaires , mythiques, adaptés pour les dernières évolutions techniques.Les jeux les plus connus se trouvaient sur Xbox par exemple, et les gros éditeurs (Atari, Activision, Namco , CapCom, pour les plus anciens, mais aussi et surtout Sega et Nintendo) ont toujours réedite leurs classiques.Sur tout type de consoles.Comme la musique classique pour le CD, c'est même les vieux trucs qui sortent en premier.Bon , OK , avec une petite révolution quand même (Super Mario, Sonic , Gran Turismo ou Duke Nukem sur PS qui avaient des textures inédites, un grain jamais vu pour GT et une vraie 3D pour Duke Nukem.J'oublie sûrement d'autres exemples.
Une fois le jour levé, je ferai une étude comparée de l'apport d'une commande ergonomique et ludique avec Pong et la première vraie avancée dans les moteurs graphiques avec l'apparition des consoles à graphisme Vectoriel (Vectrex par exemple ), exigeant en calcul.Mais ça c'était avant qu'on puisse jouer dans un vrai film en brillant parce qu'il faut recommencer la partie au bout de 2 minutes.Avant, si au bout de 20 minutes ta bande magnétique avait bien envoyé tous ses octets à quelques centaines ou milliers de bauds, tenant dans une mémoire de 64ko pleine, c'était la fête. Les adressages pouvaient se faire de tête.
Du coup pour Mario Kart, ce sera au compte goutte..du genre à télécharger à chaque coup ? Mais il faudra acheter le soft de base...Quoique, chaque circuit peut être indépendant si ils ne sont pas associés en coupes. Et on télécharge ceux qu'on veut, moins cher , au lieu d'acheter tout , au prix fort.
Je vais me renseigner.Même si j'ai pas la scotch.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 479  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: globule_smc, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com