graham a écrit:
On s'est mal compris, je ne mettais pas en cause la Maladrerie en particulier. Si eux font payer 5 euros l'entrée j'imagine que les autres clubs pratiquent les mêmes tarifs et qu'il y a beaucoup d'argent qui circule, avec toutes les dérives imaginables et réelles, chacun sur ce forum pourrait certainement citer des exemples de telles dérives. Comme disait Mitterrand, l’argent corrompt, l’argent achète, l’argent écrase, l’argent tue, l’argent ruine et l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes. Or on joue au foot avec un ballon pas avec une liasse de biftons.
Oui,enfin les ballons ça se payent,les déplacements des jeunes ça se fait pas aux frais de la princesse.Si tu croix que les clubs font des bénefs sur les prix des licences,tu te trompes.Les licences sont achetés à un prix assez prohibitif à la ligue.La moindre amende pour un petit club est une catastrophe.
Je ne nie pas que dans les plus haut niveaux "amateurs" ou meme plus bas (du CFA aux petits clubs de district,il y a un monde),il y a surement des pratiques tout à fait contraires à "l'esprit amateur" justement mais ça n'est pas une raison pour généraliser comme tu le fait sur malheureusement tous les sujets."Moi Graham,le Saint contre les autres,affreux bourgeois vendus à l'argent".