ajacques a écrit:
Citation:
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a peu, Benzema était le capitaine de l'équipe de France. C'est qu'il devait être respecté dans les vestiaires. D'ailleurs l'Equipe en faisait des caisses là dessus.
Sur le papier, il est largement meilleur que Gignac. Je comprends que ça aurait été compliqué de le mettre sur le banc, avec toute la pression médiatique autour (à base gros plan sur Benzema à chaque fois que Giroud aurait tiré sur le gardien). Mais je reste persuadé que ce n'est pas ça qui a causé sa non sélection. Et je trouve ça dégueulasse. (pourtant je ne suis pas un gros fan de Benzema).
Personnellement cette non sélection ne me dérange pas puisque je considère que sportivement, tactiquement, l'équipe de France joue mieux sans Benzema. Comme elle joue mieux sans Ribéry.
Benzema en faisant abstraction de ce qu'il produit en club.
Parlons plutôt de son apport en équipe de France depuis qu'il y est. Quel est t'il ?? Efficacité proche du néant, influence sur le jeu plutôt néfaste.
Bref, on parle d'origine, mais jamais au grand jamais il n'y a de débat sur ses performances en EDF (protégé le petit ??).
Championnat d'europe 2008 : 2 matchs - 0 but
Championnat d'europe 2012 : 4 matchs - 0 but
Coupe du monde 2014 : 5 matchs - 3 buts (à partir des huitièmes, le néant)
Soit en phase finale de compétition 11 matchs et 3 buts