www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 04:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 16:06 

Hastings a écrit:
Ah bah clairement affronter l’extrême droite, ca n'a rien de si évident, sinon elle ne monterait pas progressivement partout.

Harris n'avait pas un programme de gauche.

Non mais il faut arrêter de parler de gauche quand on fait référence aux USA :lol:
La "gauche" aux US n'a jamais existé et n'existera jamais dans ce pays. Je suis mort de rire quand certains journalistes français font croire que les démocrates américains sont l'équivalent de la gauche française.
Macron passerait par un affreux marxiste là bas.
Bref aux USA le seul choix est de savoir s'ils veulent de la droite ou de la droite de la droite. Autrement dit choix entre du Retailleau ou du Zemmour.
C'est pour ça qu'entendre les commentaires des bobos bien pensants en France est franchement risibles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 16:11 

Hastings a écrit:
Ce qu'on ne saura jamais, c'est si une campagne plus à gauche, plus fidèle avec son positionnement en 2020, aurait pu faire mieux. Mais c'est difficile à mener aux US, où dès qu'on parle d’égalité on est traité de marxiste.

Ce qu'on ne saura jamais non plus c'est ce qu'aurait été le sort de cette élection si Trump avait accepté de débattre suite à la déconvenue lors du premier exercice. Parce que parler tout seul, il ne fait que ça, et il s'est fait étriller dès qu'il a eu quelqu'une en face.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 16:16 

@ Simply the Best : Si, si il y a bien une gauche politique (Bernie Sanders, pour ne citer que le plus connu), mais elle est cadenassée au niveau politique et n'est pas représentée par les démocrates, c'est certain. Harris ce coup ci n'était clairement pas une candidate de gauche (quand bien même Trump a réussi à la qualifier quelques fois de marxiste... :| ), mais ce n'était pas Retailleau non plus. Disons plutôt une sorte de Macron. :mrgreen:

Au Canada il y a eu longtemps un système bipartite comme aux US, avant qu'un parti de gauche ne soit créé dans les années 60 - laissant le centre aux Libéraux, l'équivalent des Démocrates, et la droite aux Conservateurs, l'équivalent des Républicains. Le NDP ne gagne pas souvent, mais il a le mérite d'exister et de donner un peu de visibilité aux idées de gauche. C'est sûrement ca dont les USA auraient besoin, mais toute l'histoire du pays n'est qu'écrasement de toute velléité d'égalité et d'émancipation, ce serait donc sûrement un peu compliqué à mettre en place.

Enfin maintenant la question c'est qu'est ce que Trump fera en vrai. Car il a annoncé mille choses, dont pas mal de trucs inhumains ou complètement cons, et il est connu pour pouvoir changer d'avis en un rien de temps si ca l'arrange. Typiquement l'arrestation et le renvoi de millions d'étranger en situation irrégulière, outre l'aspect inhumain et l'usine à gaz que ce serait, ca mettrait à mal plein d'entreprises américaines. Il n'aura pas de réélection en tête et de toute façon il aura bientôt 80 ans. Donc ca va etre une question de quel héritage il voudra laisser aux Etats-Unis... On peut par contre s'attendre à voir Elon Musk prendre du galon, et lui il a tout le temps devant lui.

Dernière édition par Hastings le 06 Nov 2024 16:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:07 

Simply the Best a écrit:
pascalnouma a écrit:

Trump n'a pas fait campagne sur un programme mais sur des fake news et des invectives contre les minorités qui flattent le pekin moyen américain.

Sauf qu'Harris a perdu des états (en principe) acquis aux démocrates , fait un score minable à New York ville qui ne me semble pas être la plus arriérée des Etats-Unis...
Bref ce n'est pas une défaite mais une véritable humiliation pour elle et son camp et son absence de réaction à cette heure prouve qu'elle n'avait vraiment pas le niveau ni la carrure.

Trump est humainement un gros connard. Je pense que beaucoup partage cet avis.
Cela étant, croire qu'il suffit de mettre n'importe qui en face et penser que cela va suffire parce que "Madame" a le soutien des bien pensants et des stars d'Hollywood montre une nouvelle fois que cette élite méprisante n'a rien compris aux aspirations de bon nombre de citoyens.

Partout dans le monde , ce courant de pensée prend des claques à chaque élection mais visiblement, ils n'ont pas compris qu'il fallait peut-être changer de vision et de stratégie.

Clairement, vaut mieux être soutenu par Elon que par Taylor pour gagner une élection.

Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça (avant l'élection), mais le défilé de stars d'Hollywood en fin de campagne ressemblait beaucoup à ce qui s'était passé avec Hillary Clinton, et le commentateur trouvait que ça envoyait un mauvais signal.
Et donc, pour le même résultat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:12 

oligone a écrit:
Casual G a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..

Toi t'en rates pas une pour être une grosse merde.

Désolé mais t'es le proto connard du monde moderne qui me débecte dès qu'il l'ouvre c'est pour chier par la bouche.

Bien vu Titi.
Quant à celui qui te répond avec la délicatesse et la bienveillance que l'on connaît chez les gauchistes, les vrais fascistes, souhaitons-lui une belle journée. :banane:

Je suis sexy centriste.
Et je présente mes sincères excuses à Titi, sous le coup de la colère et de qq degrés dalcool encore ds le sang avt d'aller bosser, jme suis emporté.

Comme dit plus haut par dautres, ça me fait halluciner les pro Trump en France. Je comprends pas.

Bref, et merci Oli de débouler comme une mouche quand on lache une pêche. Tu peux bien aller ohohoh je rechute désolé.

Casual G pour la paix des peuples sauf les papous, sont chelous les papous

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:16 

Casual, gauchisse, :lol: ben vlà aut'chose !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:18 

La guerre c'est la paix.
La liberté c'est l'esclavage.
L'ignorance c'est la force.
Les vrais fascistes c'est la gauche.
Trump est un pacifiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:22 

le retour de le Natza a écrit:
Hastings a écrit:
Ce qu'on ne saura jamais, c'est si une campagne plus à gauche, plus fidèle avec son positionnement en 2020, aurait pu faire mieux. Mais c'est difficile à mener aux US, où dès qu'on parle d’égalité on est traité de marxiste.

Ce qu'on ne saura jamais non plus c'est ce qu'aurait été le sort de cette élection si Trump avait accepté de débattre suite à la déconvenue lors du premier exercice. Parce que parler tout seul, il ne fait que ça, et il s'est fait étriller dès qu'il a eu quelqu'une en face.

Ca fait bien longtemps que les débats comme ça ne servent à rien à part exciter la fanbase des candidats pour qui de toute façon celui qu'on supporte est ressorti vainqueur.

On reproche aux troupes MAGA d'être enfermées dans une bulle de filtre à cause des réseaux sociaux et de la fracturation de la société, mais le phénomène est exactement le même de l'autre côté de l'échiquier politique.

Je suis tombé sur Quotidien hier soir, il y avait 3 journalistes américains invités. Pour eux, la victoire de Trump était plus que probable et qu'on avait beau se persuader du contraire parce qu'on nous vend du Harris à tout bout de champ, il faudrait bien se rendre à l'évidence que les Démocrates n'avaient rien proposé dans cette campagne qui répondent aux aspirations de l'électorat populaire de Trump.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:47 

Hastings a écrit:
On peut par contre s'attendre à voir Elon Musk prendre du galon, et lui il a tout le temps devant lui.

Il me semble qu'en l'état actuel de la Constitution, Musk n'est pas éligible au poste de Président, car il n'est pas né aux US.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 17:50 

Martin - Webmaster a écrit:
Hastings a écrit:
On peut par contre s'attendre à voir Elon Musk prendre du galon, et lui il a tout le temps devant lui.

Il me semble qu'en l'état actuel de la Constitution, Musk n'est pas éligible au poste de Président, car il n'est pas né aux US.
Mais rien n'est immuable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 19:17 

M.O.P a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça (avant l'élection), mais le défilé de stars d'Hollywood en fin de campagne ressemblait beaucoup à ce qui s'était passé avec Hillary Clinton, et le commentateur trouvait que ça envoyait un mauvais signal.
Et donc, pour le même résultat.

C'est pour ça que je disais que les démocrates (mais nous avons les mêmes en France) n'ont rien compris et visiblement ne comprennent toujours rien.
Une bonne partie des électeurs en ont marre d'entendre les leçons de morale des élites médiatiques et culturelles mais c'est plus fort qu'eux , ils continuent à creuser leur tombe ...
Maintenant ils n'ont plus qu'à prier que Trump et tout le courant de pensée qui avec déçoive ses électeurs sinon ils ne sont pas prêt de retrouver le pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 20:28 

l exile a écrit:
Hastings a écrit:

Par contre armer Israël pour finir de raser Gaza et le Liban, ça, pas de souci c'est open bar.

Open bar c'est pas si sur, derrière il y a l’Iran. Et derrière l’Iran il y a la Russie et la chine, voire les BRICS. Plus des pays arabes qui ne pouvaient pas trop se sacquer et qui vont peut être commencer à s'allier.
La guerre au moyen orient et en Ukraine c'est clairement l’affrontement "hors sol" entre les états unis et les Brics, qui accélèrent leur union tant sur le plan militaire que monétaire.
Et au milieu il y a Israël (enfin Netanyahou et son gouvernement de fascistes) qui en profite pour essayer de réaliser leur rêve religieux, et qui s'emballe peut être un peu au gout du gouvernement américain.

Je serais bien incapable de faire des pronostiques, mais si la France pouvait ne pas foncer tête baisser avec les USA ce serait peut être pas plus mal pour notre avenir. Parce que si on prends clairement parti pour eux et qu'après ils nous lâchent on sera bien dans la merde. C'est peut être le seul avantage à l’élection de Trump, l’accélération de la cassure entre la France et les USA. Que l'Europe apprenne à faire ses propres choix.

Les USA vont sans doute se replier un peu sur eux-mêmes et se retrouver de plus en plus isolé car pas mal de pays vont encore plus les lâcher du fait de l'élection de Trump. Par contre il est évident qu'il vont devenir de plus en plus belliqueux et ne vont pas accepter cette tentative de renversement de l'ordre mondial qu'il ont imposé depuis si longtemps. Donc pour répondre à titi deroin, la guerre dans le monde est très loin de s'apaiser avec la victoire de Trump. Mais de toute façon, du fait que les riches (pays comme particuliers) ne veulent jamais rien lâcher et qu'il en veulent toujours plus je ne vois pas comment les guerres peuvent ne pas éclater.

Clairement l'Europe doit se préparer à n'attendre aucun cadeau de Trump, car lui n'aura aucun scrupule à les planter. Trump ne respecte que les forts et les riches, et à ses yeux les alliés démocratiques historiques (Europe, Canada, Corée/Japon...) ne sont que des profiteurs.

Je m'attends à voir les USA de Trump se rapprocher des BRICS. Il est déjà copain comme cochon avec Poutine, et j'ai peu de doutes sur le fait qu'il trouvera au final des terrains d'entente avec les autres. Trump se fout des institutions et des apparences, que les US aient pu se considérer comme le gendarme du monde, et que les autres soient des dictatures, ce qu'il veut c'est faire des affaires et qu'on lui demande pas de payer. Donc si l'Inde, la Chine et la Russie veulent prendre du poids sur la scène internationale, il me semble que ça ne lui posera pas de souci. Typiquement il ne viendra pas faire chier si la Chine envahit Taïwan, pourvu que la Chine offre une contrepartie aux US.

Du coup sur Israël, effectivement on va vite voir. Il a soutenu Netanyahu lors de son premier mandat (soutien à la colonisation, déplacement de l'ambassade à Jérusalem...), en espérant que ça lui apporterait le vote des juifs aux États-Unis. A priori ça n'a pas trop marché (il s'en est même plaint pendant la campagne, disant que s'il devait perdre ce serait la faute "des Juifs" !), et il doit même finalement une partie de sa victoire d'hier aux musulmans mécontents du soutien inconditionnel de Biden/Harris à Israël. Donc ça va peut être bouger, selon ce que Netanyahu sera capable de lui filer en échange. Transaction, transaction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 21:00 

Je n'ai pas vu passer le % de participation à ce scrutin, et notamment en comparaison à 2020 qui avait, je crois, plafonné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 21:10 

J'ai vraiment du mal à imaginer que les USA se rapprochent des BRICS, car même si Trump pourrait l'envisager je pense que les autres ne peuvent vraiment pas saquer les USA. Ils se la sont fait mettre pendant vraiment trop longtemps. Mais bien malin celui qui sait ce qui va se passer en géopolitique dans les 5 ans à venir... même si effectivement on va avoir un début dans l'année qui vient, les retournement de veste pourront être très soudains, instabilité oblige.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 21:14 

M.O.P a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
C'est vrai qu'on s'en branle de l'écologie, du droit des femmes et des minorités, de la lutte contre le racisme.
L'important c'est que Poutine puisse s'en sortir par le haut.

En parlant d'écologie tu vas pouvoir me dire qui est à l'origine du désastre écologique liée à l'explosion de Nordstream et des conséquences négatives pour l'environnement à long terme avec la vente du gaz de schiste américain ?

En parlant de propos racistes, j'imagine qu'il y a un bug dans ta matrice lorsque Harris déclare vouloir légaliser la marijuana à usage récréatif pour créer des opportunités pour les Noirs Américains ? Ou comme elle est dans le camp du bien elle a le droit aux propos ouvertement racistes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]