www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 21:20 

M.O.P a écrit:
bertrand2 a écrit:
M.O.P a écrit:
Ah oui donc 100 k personnes à Paris ? Tu te bases sur quoi pour annoncer ce chiffre ?

Tu as vu la vidéo?

Dis moi qu'il y a moins de 20000 personnes...

De plus, il y avait 5000 policiers et CRS sur les champs hier. Affirme moi qu'il y avait un CRS par manifestant... Je pense que c'était plutôt un pour 5 ou pour 10, non?
Bah je sais pas, tu vois grosso modo 4-500 m de chaussée, donc environ 6-8000 personnes je dirais.
De toute façon c'est impossible de se faire une idée avec une vidéo à hauteur d'homme.
Mais j'imagine que t'en a rien à battre de mon avis et que tu feras dire ce que tu veux aux images.

OK, je vois qu'il n'y a rien à ajouter... Allez, on va dire 300, 400 personnes tout au plus, c'est bon, là?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 21:35 

c’est amusant comment des personnes qui n’ont jamais manifesté se comportent comme des vieux briscards syndicalistes quand il s’agit de compter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 21:38 

bertrand2 a écrit:
M.O.P a écrit:
bertrand2 a écrit:
M.O.P a écrit:
Ah oui donc 100 k personnes à Paris ? Tu te bases sur quoi pour annoncer ce chiffre ?

Tu as vu la vidéo?

De plus, il y avait 5000 policiers et CRS sur les champs hier. Affirme moi qu'il y avait un CRS par manifestant... Je pense que c'était plutôt un pour 5 ou pour 10, non?
Bah je sais pas, tu vois grosso modo 4-500 m de chaussée, donc environ 6-8000 personnes je dirais.
De toute façon c'est impossible de se faire une idée avec une vidéo à hauteur d'homme.
Mais j'imagine que t'en a rien à battre de mon avis et que tu feras dire ce que tu veux aux images.

OK, je vois qu'il n'y a rien à ajouter... Allez, on va dire 300, 400 personnes tout au plus, c'est bon, là?
Oui voilà c'est ce que je disais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 21:54 

Abidbol a écrit:
c’est amusant comment des personnes qui n’ont jamais manifesté se comportent comme des vieux briscards syndicalistes quand il s’agit de compter.

Si tu parles pour moi, tu fais fausse route.
En revanche, la plupart des gilets jaunes avouent manifester pour la première fois de leur vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 21:56 

M.O.P a écrit:
Tweet: https://twitter.com/fmomboisse/status/1068926629949448193

c'était l'extrême droite contre l'extrême gauche qui se sont battues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 22:27 

Landry a écrit:
Quelques trucs lâchés rapidement. Dégoûté de ne pouvoir tout lire d'un fil riche où différentes opinions fondées peuvent peut-être enfin s'entendre.

Dégoûté par la casse sur le patrimoine, la casse en général qui discrédite.

Ensuite, ensuite, ensuite... Que de belle récupération de la part de nos autorités... Ça m'amène une belle réflexion.
Quand un préfet déclare : "des violences jamais vues à Paris". Il oublie que c'est notre histoire. Que la France a été la violence, pratiquement tout le temps.
Qu'elle a construit ses modèles stables grâce à la violence. Souvent. Nos libérations, aussi.

Qu'en face, côté gouvernement, en 1871, les grands bourgeois, ont vendu la France puis fait exécuter + de 20 000 Communards dans les rues de Paris.
Que des autorités aux ordres de la bourgeoise Vichy ont parqué (combien déjà ?) des milliers de juifs parisiens dans le Vel d'Hiv puis distribué un aller-retour pour l'au-delà.
C'est un chouia plus violent, ces deux trucs là, juste ces deux là, par exemple.

À force de donner des coups de canif dans le contrat social on le rompt. Celui qui n'a connu que les 30 glorieuses, puis la lente, douce descente s'étonnent.
En rompant le contrat social on renoue. On renoue avec l'Histoire de France. Bienvenue en France, marcheurs aux mémoires courtes, aux idées courtes et aux carrières déjà condamnées.
Ce que je trouve effarant c'est la perte de mémoire collective quant à notre histoire, et notamment de prendre pour acquis définitivement notre "confort" actuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 22:39 

M.O.P a écrit:
Ce que je trouve effarant c'est la perte de mémoire collective quant à notre histoire, et notamment de prendre pour acquis définitivement notre "confort" actuel.

Très juste, évidemment :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 22:45 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:

Si tu parles pour moi, tu fais fausse route.
En revanche, la plupart des gilets jaunes avouent manifester pour la première fois de leur vie.

Je pensais que c'était clair que je parlais de Bertrand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 22:54 

Comme j'avais contesté le chiffre annoncé pour Caen au vu des images, j'ai pu me sentir visé aussi ce qui est idiot puisque nous en arrivions tous deux à la même conclusion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 22:56 

Dennis Meadows : « La démocratie a échoué à traiter le problème environnemental »
Si un abonné pouvait nous copier l'article, ce serait bien venu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 23:01 

M.O.P a écrit:
bertrand2 a écrit:
M.O.P a écrit:

Tu as vu la vidéo?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 23:05 

Tout le monde sait que pour compter des moutons il faut compter les pattes et diviser par quatre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 23:10 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 23:21 

Merci m'sieur ! C'est bien urbain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 23:35 

Landry a écrit:
Quelques trucs lâchés rapidement. Dégoûté de ne pouvoir tout lire d'un fil riche où différentes opinions fondées peuvent peut-être enfin s'entendre.

Dégoûté par la casse sur le patrimoine, la casse en général qui discrédite.

Ensuite, ensuite, ensuite... Que de belle récupération de la part de nos autorités... Ça m'amène une belle réflexion.
Quand un préfet déclare : "des violences jamais vues à Paris". Il oublie que c'est notre histoire. Que la France a été la violence, pratiquement tout le temps.
Qu'elle a construit ses modèles stables grâce à la violence. Souvent. Nos libérations, aussi.

Qu'en face, côté gouvernement, en 1871, les grands bourgeois, ont vendu la France puis fait exécuter + de 20 000 Communards dans les rues de Paris.
Que des autorités aux ordres de la bourgeoise Vichy ont parqué (combien déjà ?) des milliers de juifs parisiens dans le Vel d'Hiv puis distribué un aller-retour pour l'au-delà.
C'est un chouia plus violent, ces deux trucs là, juste ces deux là, par exemple.

À force de donner des coups de canif dans le contrat social on le rompt. Celui qui n'a connu que les 30 glorieuses, puis la lente, douce descente s'étonne.
En rompant le contrat social on renoue. On renoue avec l'Histoire de France. Bienvenue en France, marcheurs aux mémoires courtes, aux idées courtes et aux carrières déjà condamnées.

Bien évidemment, conforme à ses chois avérés, Landry passe bien vite sur le vandalisme de l'Arc de Triomphe pour le classer dans la colonne profits et pertes de tout mouvement révolutionnaire fondateur. Bien que le déplorant il le valide. Mais il se condamne dans le même temps à justifier les futures exactions populaires fidèles aux schémas passés de 1830 et de 1848. Mais souiller l'Arc de Triomphe a-t'il pour lui la même portée symbolique que d'abattre la Bastille?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]