www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:45 

Landry a écrit:
dontonio a écrit:
pascal francois a écrit:
Grosquick a écrit:
Arthur a écrit:
Le combat le plus légitime reste quand même celui des frites

Mais oui !

Mon ami, je t'inviterais chez moi si tu passes pas loin, et je fais des VRAIS FRITES du jardin

Ca pousse comment une frite?

Dans un fritier, tiens!

J'vous trouve un peu tatillons là. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire des frites du jardin ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:52 

Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?

Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.

De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera :)

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.

BRAVO !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:56 

Et merde IL est revenu ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:00 

Landry a écrit:
On ne le dit pas, mais je trouve qu'on pourrait, ce n'est pas totalement ironique, j'aime bien l'idée. Mais comme c'est un produit transformé, ça fait un peu bizarre quand même, non?

Les pâtes du jardin ou autres pizzas du jardin ont peut-être de beaux jours devants elles.

Des courgettes que tu coupes en 'frites' et que tu fais frire t'appelle plus ça des courgettes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:00 

tiens Ajacques a réussi à trouver le login !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:01 

C'est pas vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:07 

Bon je viens lire enfin ce communiqué. Est-ce que le MNK a été reçu par le club ? Parce qu'au délà des questions de sécurité et logique commerciale où le club et le MNK seront de toutes façons en désaccord, il y a quand même moyen de s'entendre. Genre si le club fait amende honorable sur ses maladresses ("les clients"), la gestion de sa page Facebook trouve une solution pour les stockages et les accès au stade pour préparer les tifos, et si en échange le MNK promet de livrer Mimix tout peut s'arranger non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:21 

Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?

Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.

De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera :)

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.

Je vais essayer d'apporter quelques réponses à ton message. Mais bien sur libre à toi de te faire ton avis, pas de souci.

Concernant :

Les rapports avec les dirigeants: je pense que tout est dans la dernier tract

Les animations et tifos de plus en plus rares: déjà cela dépend des personnes actives au sein du mnk. A une époque nous avions pas mal d'étudiants (éventuellement certains à la recherche d'un emploi), donc ils avaient pas mal de temps libre pour préparer les tifos qui demandent des heures de boulot.
De plus,avant on pouvait se retrouver en tribune l'après midi du match et organiser une animation de "dernière minute", ce qui n'est plus possible aujourd'hui: il faut prévenir plusieurs jours à l'avance sur ce qui est prévu.
Sauf qu'à plusieurs reprises, les tifos ont par le passé été organisé le vendredi samedi suite à une inspiration "de dernière minute" et parce qu'il y a plus de présents qu'en milieu de semaine.

On râle en cas de mauvais résultats: dans quel but? Booster les joueurs! Comme tous, on veut un smc en ligue 1, qui assure de bons résultats (selon les moyens de l'équipe bien sur) et surtout où les joueurs se doivent de donner le meilleur d'eux même. Quand ce n'est pas le cas, je pense normal de faire savoir notre mécontentement

Se battre contre les matches en semaine: beaucoup n'ont pas le chance de pouvoir se rendre au stade en semaine, d'où l'interet des matches le samedi car c'est le "meilleur" jour pour la majorité des gens. etpour les déplacements c'est toujours plus compliqué à organiser en semaine

Le problème des capos: ce n'est pas facile du tout d'animer une tribune comme ils le font! Ils font de leur mieux avec leurs moyens. Ce n'est pas donné à tous d'avoir le charisme pour le faire.

Les nouveaux chants: il est certes plus difficile de les faire suivre à toute la tribune, mais c'est toujours bon d'essayer d'innover, le but étant toujours de soutenir les joueurs. Si dans le kop certains font des doigts ou insultent, "on" ne peut pas gérer tous les présents (qui ne sont pas tous mnk qui plus est)

Concernant les propos tenus par rapports au club en réunion ou autre, il ne faut pas croire qu'on passe notre temps à leur cracher dessus. Les problèmes n'ont cessé de s'accumuler, et même si on en a déjà parlé maintes fois avec eux, aucune solution n'est jamais trouvé. Pour info aussi, l'année dernière, les dirigeants ont reçu une invitation pour l'AG annuelle du MNK et je vous laisse deviner... Aucune réponse, personne n'est venu!

En espèrant que ça vous aide un peu à nous comprendre...

PS: désolée si il y a des fautes :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:23 

Le truc c'est que le mnk a d'abord dit : on vous parle plus et après on fera plus rien.
Et comme le club serait plus sur la ligne akkre-simplet, et encore ça c'est les modérés, niveau contact tant qu'il n'y a pas de médiateur (si possible sans uniforme) l'absence d'animations dans le stade risque de durer.

Le club peut difficilement parler à quelqu'un qui veut pas lui parler, et ça les arrange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:26 

Ben oui c'est quand même un vieux dialogue de sourds. Le MNK devrait peut être taper plus fort sur une action, genre tribune vide sur un match pour faire bouger les choses et se remettre autour de la table après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:29 

Mélanie, j'ai une question , qu'est-ce qui pourrait que la situation se décante? , car sans kop en Borrelli.... .Et sinon je suis daccord avec ce que tu dis , surtout pour les matchs en semaine , et oui il faut savoir que tout les supporters n'habitent pas l'agglo de Caen..

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:30 

Mais les matchs en semaine c'est la ligue pas le club. Ce serait pas mal de pas tout mettre sur le dos du club non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:31 

Oui oui je sais biensur, je disais juste que j'étais daccord avec ça.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:33 

Xavi Jacob a écrit:
Ben oui c'est quand même un vieux dialogue de sourds. Le MNK devrait peut être taper plus fort sur une action, genre tribune vide sur un match pour faire bouger les choses et se remettre autour de la table après.

Le problème est comment réalisé cette opération tribune vide : le MNK n'a pas suffisamment la main-mise sur la tribune pour pouvoir imposer cela, ou alors ce serait une très bonne surprise que les autres spectateurs acceptent sans qu'il n'y ait de problème.

Je pense par contre que malheureusement le fait d'avoir annoncé ne plus vouloir discuter avec le club n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, je serais eux je m'en servirais contre vous à la première occasion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:34 

vince1450 a écrit:
Mélanie, j'ai une question , qu'est-ce qui pourrait que la situation se décante? , car sans kop en Borrelli.... .Et sinon je suis daccord avec ce que tu dis , surtout pour les matchs en semaine , et oui il faut savoir que tout les supporters n'habitent pas l'agglo de Caen..

Même moi qui habite à coté de Caen, un match le mercredi à 19h c'est merdique...il pourrait au moins les décaler à 20h

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]