Je te remercie 'STB' pour cet avis détaillé.
C'est bien ce que je craignais au sujet de ce joueur. Au PSG, ce qu'on recherche avant, c'est un milieu droit de métier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il faut savoir que depuis le départ de Fabrice Fiorèse, on a pas eu une seule personne valable à ce poste. Du coup, on a toujours été obligé de composer en faisant du 'bricolage'.
Frau ou encore Diané, ce sont des joueurs qui sont pas mauvais dans l'absolu, quoique Frau m'exaspère souvent, mais ce sont des attaquants. Gouffran a au moins le mérite de correspondre à ce que nous attendons depuis trop longtemps : un milieu droit de formation.
Je sais pas si tu suis les matches du PSG mais je suis pas sûr que Diané soit mille fois meilleur que Gouffran. Encore que, je pense pas que ce soit des joueurs comparables. C'est vrai que Diané aime provoquer balle au pied mais ce genre de profil a ceci d'embêtant : trop irrégulier.
Il peut faire un match de rêve (PSG-Rennes) où il va dribbler 6 joueurs avant de marquer un but mais le reste de la saison, il va - sans arrêt - tenter d'éliminer, il en passe puis deux mais n'a pas la lucidité pour passer le ballon.
Bref, il est loin d'être parfait malgré une technique et une débauche d'énergie intéressante. C'est un attaquant, Gouffran est milieu droit, pas la même chose !
Enfin bon, Cayzac le voulait depuis tellement longtemps, j'espère qu'il a fait le bon choix.