www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 97  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 11:13 

Je me disais la meme chose. Le mec qui m'as dit ca était dans un état déplorable du à l'alcool. Mais bon je vérifie l'info quand meme.

me voila rassuré

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 11:53 

merlinenchant a écrit:
Je me disais la meme chose. Le mec qui m'as dit ca était dans un état déplorable du à l'alcool. Mais bon je vérifie l'info quand meme.

me voila rassuré

A mon avis, tout vient de l'emission Alô Malherbe de la semaine dernière où un auditeur avait appelé pour demander pourquoi Caen ne pensait pas à se faire prêter Pauleta qui ne jouait pas bcp à Paris en ce moment...
Le mec qui t'a dit ca a du entendre cet autre mec dire ca à la radio et a déformé ce propos en disant que Pauleta nous serait prêté...
Entendu, répété et déformé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 13:53 

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_205474_34_PSG-Gouffran-en-janvier-.shtml
Re pétage de couilles avec ca aujourd'hui avec en plus un contrat d'un an et demi qui semble ridicule, dépenser 3,5 millions pour un an et demi je vois pas l'interet pour le psg .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:13 

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Guillaume, je suis supporter du PSG et abonné depuis plusieurs saisons, je viens ici afin de me renseigner au sujet de Yohann Gouffran. Ce joueur représente un peu l'arlésienne du côté de Paris. On en parle, on en parle mais on le voit jamais ! Il semblerait que ce transfert ait lieu pour la trève hivernale, par conséquent, si je viens ici, c'est dans le but d'avoir votre avis.

J'ai lu attentivement la plupart de vos messages et une question me brûle les lèvres : Que vaut Gouffran ?

Evidemment, je vous demande pas sa valeur financière mais plutôt sa valeur footballistique. D'un côté, je lis que ce joueur n'a toujours pas évolué depuis la montée en Ligue 1, de l'autre côté, certains sont "dégoûtés" à l'idée que celui-ci explose au PSG. Qui faut-il croire?

J'ai effectivement entendu dire que ses débuts en L1 étaient assez décevant. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cela? Quand je lis ça, je me demande bien ce qu'il pourrait venir faire au PSG si à Caen, il est incapable de montrer ses qualités parmi l'élite.

À Paris plus qu'ailleurs, on sait qu'il est difficile d'y réussir pour toutes les raisons d'environnement qu'on imagine. Il faut des qualités techniques et mentales supérieures à la moyenne. Est-ce qu'un bonhomme comme Gouffran les aurait?

Bref, il me tarde d'avoir vos avis parce que hormis quelques pseudos journalistes éclairés et des expressions toutes faites comme "Gouffran futur espoir du football français", on a pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:27 

Jon est demandé pour les petits potins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:34 

Bonsoir Guillaume,

Je suis Simply The Best le plus brillant des forumistes caennais.
D'habitude, je ne parle pas aux supporters parisiens car ils sont à mes yeux souvent très stupides.
Cela étant, tu me sembles très sympathique c'est pour cette raison que je vais répondre à tes questions.

Gouffran a éclaté au SMC lors de la saison 2005/06 en Ligue 2 où il termina la saison avec 8 buts dans un rôle de milieu droit.
Cela lui permit d'intégrer l'équipe de France Espoir où il joua en Juin 2006 l'euro espoirs au Portugal.

La saison suivante fut marqué par des hauts et des bas car Gouffran connut un petit coup de fatigue après son euro réussi.
Cela étant, il fut assez brillant et marque 15 buts toujours dans un rôle de milieu droit.

Mais force est de constater que les défenses de L2 ne sont pas les défenses de L1 et cette année Gouffran n'a pas réussi à enrhumer grand nombre de défenseur adverses.
On peut lui reconnaitre une grosse débauche d'énergie pour défendre mais je ne pense pas que le PSG le veut pour ça.

Bref, si Gouffran signe au PSG, il arrivera sans match référence en Ligue 1 alors que des joueurs comme Diané ou Frau voire Pancrate avaient signé chez vous avec BEAUCOUP plus de références.

Gouffran est jeune avec sans doute une marge de progression mais un joueur novice qui a éclaté au PSG dans les 10 dernières années, j'en connais pas...

Comme tu le dis, pour jouer au PSG il faut déjà avoir une grande "carapace" et être déjà reconnu par tous (style Pauleta venant de Bordeaux).

Gouffran a "besoin d'amour" comme dit Dumas et je crains qu'il soit broyé rapidement s'il était amené à faire 3 ou 4 matchs médicores avec vous.

Conclusion : Pour moi Diané c'est pour l'instant nettement mieux que Gouffran.

Voilà, n'écoute pas les autres, ils ne connaissent rien au SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:50 

Je te remercie 'STB' pour cet avis détaillé.

C'est bien ce que je craignais au sujet de ce joueur. Au PSG, ce qu'on recherche avant, c'est un milieu droit de métier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il faut savoir que depuis le départ de Fabrice Fiorèse, on a pas eu une seule personne valable à ce poste. Du coup, on a toujours été obligé de composer en faisant du 'bricolage'.

Frau ou encore Diané, ce sont des joueurs qui sont pas mauvais dans l'absolu, quoique Frau m'exaspère souvent, mais ce sont des attaquants. Gouffran a au moins le mérite de correspondre à ce que nous attendons depuis trop longtemps : un milieu droit de formation.

Je sais pas si tu suis les matches du PSG mais je suis pas sûr que Diané soit mille fois meilleur que Gouffran. Encore que, je pense pas que ce soit des joueurs comparables. C'est vrai que Diané aime provoquer balle au pied mais ce genre de profil a ceci d'embêtant : trop irrégulier.

Il peut faire un match de rêve (PSG-Rennes) où il va dribbler 6 joueurs avant de marquer un but mais le reste de la saison, il va - sans arrêt - tenter d'éliminer, il en passe puis deux mais n'a pas la lucidité pour passer le ballon.

Bref, il est loin d'être parfait malgré une technique et une débauche d'énergie intéressante. C'est un attaquant, Gouffran est milieu droit, pas la même chose !

Enfin bon, Cayzac le voulait depuis tellement longtemps, j'espère qu'il a fait le bon choix. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:56 

Gouffran est un attaquant de formation ... Ca fait deux ans qu'il joue milieu droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:58 

Je vais te décevoir mon cher Guillaume mais Gouffran n'est ABSOLUMENT pas un milieu droit de formation.

C'est avant tout un attaquant ! Et c'est à ce poste qu'il joue en EDF espoir mais bizarremment à Caen, ces meilleurs matchs ont été fait à ce poste de milieu droit.

Diané est irrégulier certes mais au moins il a montré à Strasbourg puis parfois au PSG qu'il était capable de mettre le feu. (mais je pense que son vrai poste est attaquant de pointe)

Gouffran pour l'instant jamais.
J'espère pour Gouffran qu'il réussira mais honnetement je pense que c'est vraiment trop tôt pour lui.

Comment peut-on réussir au PSG alors qu'on n'a pas prouvé bcp de choses en L1 avec Caen?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 21:59 

mais ta gueule... fais quelquechose, crée un blog je sais pas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 22:02 

Et de mon humble avis, même en Ligue 2, Gouffran n'a jamais été régulier, bien au contraire, surtout au niveau de l'apport offensif. Défensivement, en L2 toujours, il a pour moi toujours été d'un excellent rendement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 22:14 

Gouffran a un énorme potentiel indéniablement. Il a en effet aussi manqué de constance au cours de ces saisons jouées à Malherbe, mais il est encore très jeune et a quand même fini meilleur buteur du club au poste de milieu offensif la saison dernière. Celà dit, son poste de prédilection est bien celui d'attaquant.

Son mauvais début de saison (il faut être honnête il n'a jamais enchaîné 2 matches aussi pleins que les saisons passés) s'explique par diverses raisons à la fois sportives (les défenses sont plus percutantes en L1, il a moins de ballons et d'espace pour partir en dribble) et extérieures au terrain (se voyant parti en août, il a ensuite eu toutes les peines du monde à se remobiliser pour Caen, son melon dont on a eu les preuves ici ou là, n'a pas arrangé les choses vis à vis du club, de ses coéquipiers et du public). Bref, il vient de connaître des mois difficiles. Je pense comme STB (qui est sacrément con par ailleurs) que c'est un garçon qui marche à la confiance et qu'il prendrait de très très gros risques en partant à Paris si vite. Il doit d'abord s'imposer en L1, gagner en régularité et mûrir pour ne pas se rétamer à la 1ère difficulté une fois là bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 22:20 

Ce qui est sûr également, c'est que Gouffran a débarqué avec Caen affublé de danger N°1 de l'équipe, il a donc souvent était la priorité à museler pour les équipes adverses. De plus, nos milieux n'étant pas autant à leur avantage qu'en L2, il reçoit beaucoup moins de ballon exploitables, donc on ne peut pas non plus lui demander des miracles.
Dans une équipe comme Paris où le danger peut venir (potentiellement) d'un peu partout, il bénéficierait à coup sûr de davantage de liberté de mouvement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 22:22 

de toute façon Guillaume,tu n'as qu'une dizaine de jours à attendre pour te faire une idée..je suis d'ailleur moi aussi impatient de voir sa prestation face à son future club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2007 22:28 

Une bonne blessure diplomatique 3-4 jours avant le match éhé :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]