samleviking a écrit:
Molko a écrit:
samleviking a écrit:
il est le meilleur tout simplement.
Oui, sur console. Moi il m'agace autant que les types qui cherchent à jouer sur l'herbe comme avec leur manette. C'est pas ça le foot.
Mais le football y a pas qu'une facon de le jouer parce que sinon tu peux pas avoir aimé maradona ou pelé ou zidane ou cruyiff ou van basten ou ronaldo ou ronaldinho etc....
Le jeu a l'anglaise, le jeu a l'allemande, le jeu a l'italienne, a la bresilienne, ce sont toutes des facons differentes de joueur au football pourtant ca ne te derange pas plus que ca.
Cristiano a un style a lui et meme si ce n'est pas mon red devils préféré cette saison, il est indenaible que c'est un joueur de foot hors pair. Maintenant tu ne l'aime pas soit, mais dire que ce n'est pas du football quand il touche un ballon, c'est surement de la mauvaise foie ou alors que tu n'as pas regardé beaucoup United jouer l'an dernier ni cette année (meme si cette année c'etait plus laborieu).
Je ne te parle pas de style, mais de jeu. Je te parle du terrain dans sa globalité. Le jeu, c'est le principe et la passe la base ; même Larqué en convient, le foot, c'est contrôle-passe. Après y'a des manières, y'a des philosophies, mais ce que fait Ronaldo, c'est jamais ce que faisait Ginola ; une sorte de spectacle affecté permanent.
Comme sur console, c'est une sorte de "performance" ou le jeu n'est plus global, n'est plus construit, mais est réduit à une succession de duels d'après un projet dont le principe est la mise en valeur narcissique.
Sinon, mon foie va encore curieusement très bien, mais je persiste. Scholes, par exemple est un footballeur, Ronaldo n'est qu'un manieur de ballon, la nuance est là. Un joueur doit être un élément d'un collectif, c'est l'essence du foot. Pas le m'as-tu vu, le bling-bling du carré vert.
Après, on a le droit d'aimer ça, d'ailleurs, c'est une certaine évolution du sport. Mais ça relève davantage du street soccer que du football.