Karibou a écrit:
postal a écrit:
J'aime bien les arguments genre "si vous appelez du botswana free est plus cher".
Après avoir mal dormi (ouh lala mon sav, mes communications depuis ou vers des pays ou je ne vais pas) j'ai pris le forfait à 15.99 hier.
Par contre quelqu'un peut faire un récapitulatif du cout réel des communications ?
Genre un pain faut un four, un magasin un mecs qui veut pas dormir et quelques ingrédients.
Pour un tél mobile (apparemment faut essentiellement un pigeon) faut quoi ?
Combien ça coute ?
Merci d'avance jean pierre karibou.
Pour free je sais pas ils divulguent pas le prix coutant de ce genre de trucs d'emblée, ces références se trouvent peut être en cherchant bien sur des sites pro, les couts ne sont certainement pas le mêmes selon les réseaux.
Ce que Niel a déclaré de plus pertinent pour répondre à la louche à cette question c'est qu'avec une offre à 2E comprenant 60 min de com et 60 sms il était toujours rentable.
Est ce que pour calculer la rentabilité il calcule pas aussi et surtout le taux de dépassement de forfait moyen qui génère dans la plupart des cas une bonne culbute sur le prix forfaitaire ? Est ce que le truc est rentable à 2E sans ça ?
En tout cas ça veut tout simplement dire que le cout technique d'une com est ridicule, que la gabégie publicitaire, le réseau de points de vente et de commerciaux et un sav formé à fourguer toujours plus d'options et de trucs pour rallonger la note ça ça doit représenter une part importante des sommes qui circulent.
pour moi c'est un marché malsain et instable, la plupart des gens qui y bossent sont sur des sièges éjectables parce qu'il est évident que ça peut plus durer le délire. C'est du vent.
J'ai pécho des infos sur le surcout en cas de dépassement de forfait lorsqu'on adopte le forfait à 2E chez free:
Pour 2 euros, vous avez 60 SMS et une heure d'appels, l'heure supplémentaire coûte 3 euros, si bien qu'au-delà de six heures, mieux vaut prendre l'illimité.
Ce forfait ne comprend aucune data.
Les MMS et le Web vous seront facturés. Une option data et MMS existe bien à 2,99 euros mais pour seulement 20 Mo. Au-delà, il vous en coûtera 6 centimes le Mo.
Il est impossible de le bloquer ce qui appuie la thèse que Free compte sur les dépassement pour marger.