www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 3865  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 16:31 

J'ai retrouvé la page avec le début du débat sur la vente de Niang entre ceux comme ajacques qui sont tarés et qui ne veulent pas sauter sur l'occasion et les gens lucides....

viewtopic.php?f=3&t=2498&p=532539

Nan en fait c'était juste pour vous montrer l'édition type des messages de graham, j'ai encore rigolé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 16:43 

graham a écrit:
Comment avoir un débat honnête et intéressant sur ce forum avec autant de personnes intellectuellement médiocres et malhonnêtes intellectuellement ?

<3 <3 <3 <3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 17:10 

deux fois intellectuellement en une phrase c'est pas super punchy.

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 17:26 

NJA a écrit:
bon d'un côté on ne croit pas au départ de Mbaye, mais d'un autre ça fout vachement les boules si les anglais alignent un paquet de fric, tt peut arriver ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 17:39 

C'est marrant de relire ça un an après.

Jesperolsen a écrit:
Citation:
Ca se trouve il ne progressera pas énormément, malgré ses 16 ans.

Vous l'avez vu jouer ?
Au-delà de ses buts, vous n'avez pas remarqué que ce n'est pas un super espoir mais une putain de pépite ?

(...)

A part une blessure grave, il n'y a selon moi aucune chance que sa cote diminue d'ici à un ou deux ans.
C'est un phénomène !

(...)

Et encore une fois. On a 10M€. On en fait quoi ? Quel avant-centre de très bon niveau on pourrait acheter pour 5 ou 6 M€ ? Aucun. On ne ferait donc même pas une plus-value.
Je ne comprends toujours pas comment des supporters peuvent appeler à sa vente.
Et je me reconnais aussi dans les arguments d'Ajacques.

Et ça ose se foutre de STB! Laissez moi rire!

Et quelle idée de vouloir acheter un avant centre, pour 10M€, je te trouvais un latéral gauche et un milieu défensif de Ligue 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 20:35 

ajacques a écrit:
Bah moi je ne suis toujours pas d'accord. C'est faire preuve de peu d'ambition (cf l'interview de Dumas). Former les jeunes pour les vendre ça ne fera jamais avancer le club. Si on gardait nos meilleurs joueurs plus de deux ans à chaque fois ...

Oui mais pour ça, il faut réunir deux conditions :

1- que l'on puisse se le permettre financièrement, c'est à dire être capables de boucler le budget sans compter sur les transferts

2- que l'on soit en mesure d'offrir à ces joueurs ambitieux un cadre dans lequel il sont susceptibles de continuer à progresser très vite, c'est à dire une équipe en mesure d'évoluer au moins à coup sûr dans les dix premiers. Nos meilleurs jeunes, ils ont toujours eu pour ambition de devenir internationaux et pour y arriver, ils ont besoin d'une équipe compétitive autour d'eux. Le cas Savidan l'a bien montré ; s'il a été pris, c'est aussi parce que la fédé ne pouvait pas attendre de le voir évoluer en Coupe d'Europe. Or, jouer une Coupe d'Europe ou la perspective d'en accrocher une est un argument important. ON en est très loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:14 

Anéfé.

Un bon centre de formation, c'est indispensable pour un club comme le nôtre, mais pour conserver les joueurs formés à la maison plus longtemps, il faut pouvoir leur proposer d'autres perspectives que de jouer le maintien à la dernière journée, et encore, les bonnes années...

Le Havre est un peu dans la même situation que nous : d'excellents joueurs sont sortis de leur centre depuis 10 ans, mais l'incapacité du club à grandir a conduit les meilleurs jeunes à s'en aller au plus vite.

Heureusement, on peut toujours proposer des prolongations de contrat à des Nabab ou des Raineau...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:36 

Benco a écrit:
Et ça ose se foutre de STB! Laissez moi rire!

Depuis hier j'arrête pas de me prendre la tête avec des potes qui me disent que Niang c'est l'arnaque du siècle ...
Putain, mais souvenez-vous de ses matchs de l'année dernière !

Je pense que si il n'a pas été aussi bon que l'an passé, si on l'a laissé se comporter de manière trop individualiste, si il s'est claqué au bout de 5 mn de jeu, si il a été utilisé milieu gauche etc... le gamin de 17 ans n'est peut-être pas le seul responsable.

Et si on l'avait lâché, rien ne dit qu'on aurait fait mieux, et vous auriez écrit l'inverse de ce que vous soutenez aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:38 

Mais l'incapacité à grandir vient d'où?
C'est structurel,économique,historique?
A Malherbe, finalement, je ne sais pas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:44 

Arthur a écrit:
Anéfé.

Heureusement, on peut toujours proposer des prolongations de contrat à des Nabab ou des Raineau...

En parlant de prolongation de contrat je ne comprends même pas qu'on hésite à prolonger Deroin...pour moi il est fini . De même pour Proment ....Même Seube le prolongé ok mais 3 ans, je ne comprends pas vraiment.

Dernière édition par befa le 21 Mai 2012 15:51, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:47 

Moi aussi, la prolongation de Seube que j'adule-pourtant-mais-qui-dit-lui-même-qu'il-n'a-plus-les-jambes pour 3 ans ressemble plus à un geste affectif qu'autre chose et ce serait vraiment moche pour tout le monde que ça se termine en calvaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 15:48 

Xavi Jacob a écrit:
Moi aussi, la prolongation de Seube que j'adule-pourtant-mais-qui-dit-lui-même-qu'il-n'a-plus-les-jambes pour 3 ans ressemble plus à un geste affectif qu'autre chose et ce serait vraiment moche pour tout le monde que ça se termine en calvaire.

ça sent surtout la reconversion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:13 

Xavi Jacob a écrit:

Faudrait voir ce qu'il se cache réellement en dessous parce qu'en lisant l'Equipe du jour, on peut comprendre que Fortin a décidé de lui offrir une prolongation de contrat de 3 ans mais que le staff technique ne le souhaitait pas plus que ça.
Bon, après, bizarre à comprendre connaissant les bons rapports entre Fortin et Dumas mais ca ressemble quand même à une promesse que Fortin avait du faire à Seube à un moment donné de la saison et qu'il ne "pouvait" ou voulait pas revenir en arrière.

Maintenant, 3 ans, c'est un peu hallucinant quand même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:36 

La prolongation de Seube m'intrigue aussi, alors qu'il était visiblement cramé cette saison, comme la quasi totalité de nos trentenaires.

J'espère qu'on va "profiter" de la relégation pour modifier le staff et l'effectif de fond en comble, histoire de tourner une page, de construire une nouvelle ossature et d'être capable de passer par la suite de la L2 à la L1 sans tout changer, ce qui est rarement efficace, pour ne pas dire jamais.

J'espère que le club en profitera pour se poser les "bonnes" questions, sur le recrutement, la préparation physique, la régression de nos gardiens au fil des ans, la gestion de l'effectif, la tactique, la formation (aucun jeune n'est parvenu à monter en équipe pro cette saison)...

Le scenario le pire à mon sens, et je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, c'est une prolongation quasi complète de nos cadres en fin de carrière, au motif qu'ils ont l'expérience de la L2. Avec un staff également inchangé... et une équipe à reconstruire à nouveau en cas de montée, puisque les anciens n'auront plus du tout le niveau, même de remplaçants.

Et puis d'un point de vue communication, repartir avec les mêmes (staff et effectif) moins les 2-3 joueurs valables de l'équipe (essentiellement Heurtaux et Hamouma), on fait mieux pour donner envie d'aller au stade !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:39 

Moi je comprendrais qu'on prolonge Proment et Nivet d'1 ou 2 ans. Nivet est notre meilleur buteur cette saison, il est important dans le sens du jeu, et s'il ne peut faire de saisons complètes, il semble être plus qu'un bon élément en L2. Idem pour Proment, qui est un des seuls à être au point physiquement.

Seube je l'adore, mais il est cuit cette saison. Faut-il vraiment tenter le diable?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 3865  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]