www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 06:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 12:56 

Molko a écrit:
Cela dit, les défilés militaires, c'était sympa sous Staline ou épique sous Saddate. Mais le lien entre l'armée et le peuple ne me parait pas plus évident que celui qui existe entre les élus et les électeurs.

Cela dit, l'armée ça n'est pas non plus que des actions militaires dont la performance de 1940 reste le mètre étalon, mais aussi l'assistance de manière générale que ce soit sur le territoire (catastrophes naturelles par ex) ou à l'extérieur (protection des ressortissants ou intérêts en cas de troubles). Ce serait plutôt là-dessus qu'il faudrait mettre l'accent.

Les mecs qui défilent avec leurs chars et tout le matos pour faire honneur à Hassan II ou Bachar El Assad comme çe fut le cas, c'est pas ce qu'il y a de plus utile (comme chanter la Marseillaise à tout bout de champ, même si un 14 juillet pour le coup, c'est plutôt l'occas).

Et Je ne parle pas des gugusse qui font des zig-zags dans leur avion avec la fumée tricolore, qui à bac + 72, n'ont rien d'autre à foutre que dépenser l'argent de mes impôts 364 jours par an pour pouvoir faire des loopings le 365ème, vu que sur le terrain, leur apport stratégique rappelle celui de Franck Dumas sur son équipe, mais en encore moins positif.

Et puis plus que l'armée, il me semble qu'un autre corps structure la République et la fait vivre au quotidien : la fonction publique.
Pourquoi ils défileraient pas, eux aussi ? Pourquoi au lieu des tombereaux de merde que la droite leur jette, on leur renderait pas hommage une fois par an aussi ?

Et sinon, c'était pas François Fillon - dont l'épouse est binationale - qui parlait de défaite de la gauche sur le plan moral ?

Ué. D'autant plus que quand on a un mort en Afghanistan, ça fait sacrément plus de boucan que quand on a un suicide chez France Télécom... alors que je suis sur que c'est eux qui ont le plus de morts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 13:27 

Mais voilà, tout comme Molko.

Puis quitte à défiler, une bande de mecs bourrés au vin rouge ça représenterait un peu plus les valeurs de la France !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 17:06 

Nan mais oh, Molko!

Citation:
Cela dit, l'armée ça n'est pas non plus que des actions militaires dont la performance de 1940 reste le mètre étalon.

Je m'inscris en faux.

Ca revient à dire que tout ceux qui ont affronté le Barça ses 3 dernières années sont des abrutis, puisqu'ils ont tous perdu.

LA performance militaire des années 40, c'est côté allemand. Les autres n'ont fait que constater l'écart.

Citation:
Les mecs qui défilent avec leurs chars et tout le matos pour faire honneur à Hassan II ou Bachar El Assad comme çe fut le cas, c'est pas ce qu'il y a de plus utile

Nan mais l'Armée, et c'est finalement assez simple, elle ne fait que ce qu'on lui dit de faire, le problème pour moi, c'est le type qui a invité Hassan II et Bachar El Assad. Qu'ont à voir les militaires dans les choix des politiques?

Citation:
vu que sur le terrain, leur apport stratégique rappelle celui de Franck Dumas sur son équipe, mais en encore moins positif.

Et là j'aimerai bien que tu développes.

Citation:
Et puis plus que l'armée, il me semble qu'un autre corps structure la République et la fait vivre au quotidien : la fonction publique.
Pourquoi ils défileraient pas, eux aussi ? Pourquoi au lieu des tombereaux de merde que la droite leur jette, on leur renderait pas hommage une fois par an aussi ?

Là par contre je suis entièrement d'accord. Et c'est dommage qu'un défilé de la fonction publique soit impossible (vl'a le 14 juillet, avec jet de bombe à merde et de pavés sur un défilé de profs, de flics, d'inspecteurs des impôts et compagnie, puis passage et bras d'honneur devant la tribune officielle. Remarque, en Ultraland, on le ferait direct!)

Benoit Cauet, mais qu'est ce qu'ils ont tous contre l'armée, bordel?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 17:12 

moi ,un truc qui me frise, c'est que l'on ne voit jamais notre marine de guerre sur les Champs Élysée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 17:12 

Benoit Cauet a écrit:
Molko a écrit:
vu que sur le terrain, leur apport stratégique rappelle celui de Franck Dumas sur son équipe, mais en encore moins positif.

Et là j'aimerai bien que tu développes.

Je commence, pour lancer le débat.

La moitié des criminels de guerre jugés au TPI pour la période guerre des Balkans ont été chopés sur le terrain par les Commandos de Marine.

Pendant ce temps, les forces spéciales américaines et Ben Laden...

(Bon ok, tu peux me répondre que ça n'a rien à voir)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 18:17 

Reste qu'en indochine ils ont pris une branlée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 19:03 

Je rejoins un peu Benco.

L'histoire européenne militaire enseigne qu'aucun autre pays n'a livré + de batailles et connu + de guerres que la France. C'est par ailleurs l'hexagone qui détient encore le % le plus élevé de victoires. 1940 a forgé une réputation de loosers au pays, enfin, surtout du côté anglo-saxon.

Je suis très loin d'être va t-en guerre mais l'armée reste un mal nécessaire

Je conseille aussi vivement (j'oblige même) de visionner ce documentaire sur le rôle et le visage du soldat français après (surtout) la guerre d'Algérie.

+ 1 avec yann...quelle bonne idée de se foutre dans une cuvette (Dien Bien Phu) pour livrer bataille

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 20:34 

Surtout que les soldats de 40 ont subi une injuste réputation (forgée au mois de juin, pendant l'Exode), mais en 1 mois, les pertes subies sont du même niveau que celles des pertes mensuelles de Verdun en 1916.
Bref, les soldats français de 40 se sont bien battus, écrasés par une tactique militaire face à laquelle l'Etat-Major de l'Entre-Deux-Guerres s'est rendu coupable de manque de lucidité (au bas mot !)
Quant aux prisonniers de guerre de 1940-45, ce sont souvent les grands oubliés de notre Histoire, au même titre que les harkis, par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 20:35 

Yann a écrit:
Reste qu'en indochine ils ont pris une branlée.

Par contre, les "techniques" employées lors de la Bataille d'Alger ont largement fait école chez les Ricains...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 20:51 

et le Cameroun ?

on en parle jamais du Cameroun.

Revue de presse sur la question

Documentaire Cameroun : Autopsie d'une indépendance.

je recommande particulièrement pour Jon Machin et sebmalherbe.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 20:52 

François de Malherbe a écrit:
Surtout que les soldats de 40 ont subi une injuste réputation (forgée au mois de juin, pendant l'Exode), mais en 1 mois, les pertes subies sont du même niveau que celles des pertes mensuelles de Verdun en 1916.
Bref, les soldats français de 40 se sont bien battus, écrasés par une tactique militaire face à laquelle l'Etat-Major de l'Entre-Deux-Guerres s'est rendu coupable de manque de lucidité (au bas mot !)
Quant aux prisonniers de guerre de 1940-45, ce sont souvent les grands oubliés de notre Histoire, au même titre que les harkis, par exemple.

D'autant plus que le matériel français était globalement supérieur au matos allemand...la tactique en effet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 21:13 

'culé :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 21:20 

grâce (ou à cause, suivant que ...) au complot judéo-maçonnique-communiste, la France avec son front pop. n'a pas pu construire son arsenal

le meilleur avion de chasse de l'epoque etait français, le Dewoitine D.520, en 1940 il y en avait que 13 sortis de chaine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 21:27 

puis 550 sous Vichy.

Image

D.520 N°139. Cet appareil fut endommagé sur le terrain de Douala au Cameroun, en 1940.

jl'avais dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 21:35 

Finalement le foot féminin c'était pas si mal...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]