Si on va chercher dans les souvenirs un peu anciens, dans la génération, on est plusieurs à être passés dans les tôles de Venoix… ou littéralement avant d’être ado, tu voyais même pas le terrain quand t’étais gosse. Donc pas mal de matchs à Venoix où je ne savais limite pas qui était l’adversaire.
Après, y’a eu les pesages pour moi, derrière le but le plus proche des Vikings. Bon, ben août 1991, dans les tous premiers matchs après la finale de C1 de Bari, Je reconnais que « voir de près » Olmeta, Papin ou Waddle, mais cette fois de très près, c’était un drôle de truc.
Le dernier match à Venoix, certains en ont parlé, ce match contre Montpellier et une défaite pourrie. A la fin du match, avec quelques autres gamins, on avait escaladé pour aller « envahir le terrain », genre on était 8 on avait même pas de quoi monter une équipe. Le seul joueur « attrapé », c’était Calderon, Je lui ai demandé son maillot il a répondu « nan je vais avoir la crève ». Parce qu’il avait commencé à crachiner, y’avait pas eu d’autres festivités qu’un feu d’artifice. J’étais encore sur la pelouse, et les retombées du feu d’artifice chauffait les gouttes de pluie qui nous tombaient dessus, c’était assez désagréable. Alors on a voulu retourner dans notre tribune retrouver les pères. je me souviens avoir couru sur la piste cyclable, derrière les panneaux publicitaires du côté justement des Vikings… et la pelle de ma vie. Les panneaux étaient tendus avec des cordes qu’on avait pas vu, on a fait un vil plané sur la piste, quelque chose de bien.
Tiens l’occasion de remettre cette pépite de Sylvio :
https://youtu.be/4lE51bSpR8M