www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Aoû 2025 07:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2011 15:14 

Même si au fond je soutiens l'envie de bien faire et le principe d'opposition au capitalisme et à la droite, je les vois bien foutre la candidature de quelqu'un d'Attac au FMI, les ricains apprécieraient à fond, ils seraient pas crispés.
Ce genre de trucs auraient de vagues chances d'arriver si on avait Besancenot ou Mélanchon au pouvoir.

Je donne aussi un peu de mon soutien aux pauvres standardistes de l’Élysée qui vont vivre un grand moment digne du répondeur de là bas si j'y suis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 15:26 

y a é j'ai trouvé pourquoi on se bat en Afghanistan , y a pas de pétrole, pas d'uranium mais .... un soldat canadien dans un jardin afghan

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 16:38 

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur : "La castration chimique est efficace"

Pour ceux que ça intéresse

Citation:
Il apparait ainsi que ce projet de loi relève plus d'une nécessité pour le pouvoir politique de calmer les esprits en proposant de "faire quelque chose" que d'une proposition raisonnée et raisonnable. Ce montage juridique aléatoire et circonstanciel associé à des théories médicales trop peu et trop mal élaborées conduira à l'inapplication hautement probable de cette loi et ne fera qu'aloudir un arsenal juridique sans résoudre le réel drame social que constitue la délinquance sexuelle. Le juriste se doit de choisir avec prudence, sans pragmatisme, les références, expertises et discours épistémologiques qui orientent la législation qu'il tente de mettre en place. Les juristes ne sont pas exempts, ni de la rigueur, ni de l'éthique. Contrairement au mouvement qui se fait jour dans notre pays, suivant en cela le monde anglo-saxon, le droit ne doit pas être fondateur de l'éthique. L'éthique reste première. Une éthique qui n'appartient à personne mais qui nécessite une lente et longue élaboration, pour ne pas dire confrontation, pluridisciplinaire. Nul aujourd'hui ne peut prétendre être le dépositaire de l'éthique au nom de sa discipline, qu'elle soit philosophie, théologie, droit et médecine. Seule la recherche commune, dans la confrontation d'épistémologies différentes, est susceptible de rendre justice au respect fondamental de l'homme dans nos pratiques sociales. Le débat doit être organisé de manière préalable. Aussi important soit-il, le droit n'est rien d'autre qu'une régulation des pratiques individuelles et collectives dans un but de respect et de protection des personnes. Son pragmatisme inhérent ne peut faire l'impasse sur les conséquences implicites ou explicites qu'il induit sur l'évolution du corps social. En l'occurence, l'inflation d'un juridisme pragmatique et supposé "efficace" conduit ici à des incohérences que nous entendions souligner. Le Comité Consultatif National d'Ethique, qui a été saisi par le gouvernment pour émettre des recommandations sur ce projet de loi, exprime clairement les limites et réserves qu'il apporte à ce texte. Les législateurs devront à la lumière de ces propositions conduire un débat parlementaire qui intègre d'une manière éthiquement cohérente la logique politique à celles du droit, des pratiques sociales et médicales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 16:58 

Et puis ça aussi:

La députée Dumont rappelle que l'allègement de l'ISF = les recettes de la journée de solidarité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 16:59 

:lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 18:44 

Karibou a écrit:
Et puis ça aussi:

La députée Dumont rappelle que l'allègement de l'ISF = les recettes de la journée de solidarité.

Ah purée, c'est bon ça.
Allez zou, ce sera mon seul post de la journée.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2011 19:48 

Comm quoi on a rien à y gagner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2011 10:41 

L'Union européenne, c'est has been

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2011 16:52 

Au moins c'est réfléchi. Est-ce la solution, pas sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2011 20:32 

Pas sûr.
Et puis dépénaliser c'est quand même moyen comme principe de lutte contre la délinquance. "Oui bon, on arrive pas à lutter contre la fraude fiscale, alors on la légalise".
Comment ? C'est ce que fait le gouvernement ?
Bon, ben alors puisqu'on n'arrive pas à lutter contre l'immigration illégale, on n'a qu'a régulariser non seulement l'ensemble des sans-papiers qui font tourner l'économie française en fournissant une main d’œuvre pas chère et flexible, mais aussi l'ensemble des ressortissants du nord de l'Afrique.

Ou alors face au cannabis, drogue douce au même titre que le tabac, l'alcool ou la téléréalité, plutôt que s'attaquer aux pauvres shiteux et leurs 3 grammes de merde coupée achetée aux Halles, on s'attaque aux trafiquants-revendeurs-animateurs d'économie souterraine qui posent nettement plus de problème.
Parce que le type qui se fume son truc une fois de temps en temps pour oublier l'UMP et le FN ne me parait pas faire grand mal à personne.

En fait, Je sais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2011 21:28 

Karibou a écrit:
Et puis ça aussi:

C'est là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2011 23:09 

Xavi Jacob a écrit:
Karibou a écrit:
Et puis ça aussi:

C'est là

Cliquez sur "les groupes qui ont visité l'assemblée nationale". :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2011 01:05 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2011 01:22 

bigdudu a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Karibou a écrit:
Et puis ça aussi:

C'est là

Cliquez sur "les groupes qui ont visité l'assemblée nationale". :lol:

1ere photo au centre au fond en gris ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2011 09:27 

Molko a écrit:
Pas sûr.
Et puis dépénaliser c'est quand même moyen comme principe de lutte contre la délinquance. "Oui bon, on arrive pas à lutter contre la fraude fiscale, alors on la légalise".
Comment ? C'est ce que fait le gouvernement ?
Bon, ben alors puisqu'on n'arrive pas à lutter contre l'immigration illégale, on n'a qu'a régulariser non seulement l'ensemble des sans-papiers qui font tourner l'économie française en fournissant une main d’œuvre pas chère et flexible, mais aussi l'ensemble des ressortissants du nord de l'Afrique.

Ou alors face au cannabis, drogue douce au même titre que le tabac, l'alcool ou la téléréalité, plutôt que s'attaquer aux pauvres shiteux et leurs 3 grammes de merde coupée achetée aux Halles, on s'attaque aux trafiquants-revendeurs-animateurs d'économie souterraine qui posent nettement plus de problème.
Parce que le type qui se fume son truc une fois de temps en temps pour oublier l'UMP et le FN ne me parait pas faire grand mal à personne.

En fait, Je sais pas.

Y'a clairement de ça. Après, comparer la fumette à la fraude fiscale... c'est limite UMPiste de Ta part, comme démarche. Quand à s'attaquer au dealers, bon, on en parle beaucoup, depuis longtemps. Etant donné qu'il s'est jamais rien passé, j'en déduis que soit il s'agit d'un canular, soit ils savent pas comment faire.
Donc au delà de la simple posture morale, quasi naturelle, qui tend à dire "mais ils sont tarés, légaliser la drogue, ca va pas non", faut reconnaître que si les fumeurs peuvent acheter de l'herbe dans le tabac du coin, ben ils ont plus aucune raison d'acheter du tcherno aux 4 connards qui te sifflent dans la rue. C'est quand même un moyen de s'attaquer aux trafiquants, non?
Pour ce qui est de la réponse tant prévisible "si on leur coupe la clientèle shit, ils vont vendre de l'héro", je dirais simplement qu'il y a quand même peu de chances que des héroïnomanes apparaissent spontanément et en nombre si on légalisait le cannabis.

Bon sinon, perso, je serais plus pour dépénaliser les productions perso, en dessous d'une certaine quantité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]