www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 02:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 11:13 

Moi jme refais le 2. Putain Raiden il a vraiment aucune personalité et il passe son temps au codec pour pleurnicher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 16:50 

Raiden est fait pour n'avoir aucune personnalite.

Attention, je vais spoiler dur pour ceux qui n'auraient pas claque MGS2. Les autres vous pouvez y aller.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Raiden est un pur faire valoir. Il est d'abord la pour choquer le joueur d'entree qui s'attendait a manipuler Le Heros. Il est ensuite la pour donner une plus grande dimension au lieutenant Iroquois Pliskin.

En effet, Raiden est un rookie, un vrai, une fiotte qui n'a jamais tate que du battlefield virtuel, un mome qui ne peut compter que sur son codec, et sur ses nanomachines (sauf dans sa jeunesse d'enfants soldat, d'ou il tient ses reflexes et son aptitude au combat, mais il n'a aucun souvenir de cette periode... psychologiquement il est au fond du trou). Il se fait manipuler de bout en bout par les patriotes, c'est un pantin. Et c'est le joueur lui-meme qui finalement se rend compte qu'il a accompli la mauvaise mission, pour de mauvais desseins, dirige par une I.A. et soutenu par des hypocrites et des menteurs.

Iroquois Pliskin se revelera donc pour lui montrer sa destinee, pour l'eclairer sur ce qu'il aura a faire par la suite.

Kojima a realise un nouveau tour de force sur ce coup la: il nous trompe sur la marchandise, en ayant communique pendant plus de deux avant la sortie de MGS2 sur le retour de Solid. Il prend le risque de decevoir de nombreux fan, mais reussit ainsi a rendre le meilleur des rejetons du Bog Boss, Solid, encore plus legendaire, encore plus heroique.

Solid est le perso qu'on manipule dans les 2 premiers episodes MSX, puis dans MGS sur PS1. C'est tout. Il n'apparait pas vraiment dans MGS2, puis plus du tout dans MGS3 et dans MGS Portable Ops, et pour cause, il n'etait meme pas ne dans ces derniers episodes, ce sont des prequelles.

Il aura fallu attendre plus de 10 donc pour reprendre contact avec le perso de Solid. Maintenant. Dans MGS4. Mais c'est un Solid Snake en pleine decheance physique, et en pleine decadence psychologique. C'est jouissif.

Soutien donc a Raiden.

Je reviens la-dessus, parce que ca a un peu rapport avec ce qui precede au-dessus, mais au sujet de MGS4.

Kojima a encore frappe. Je viens, en gros de secher le premier acte du jeu. (En gros, comme si j'avais latte le passage du Tanker dans MGS2). Ca ne represente que quelques heures de jeu, mais bien sur moi ca m'en a pris des dizaines. Ya toujours plusieurs chemins, toujours plusieurs facons d'atteindre son objectif. Bien sur, pas mal de choses sont scriptees, mais elles sont assez nombreuses et variees pour nous surprendre et nous immerger un peu plus dans l'histoire.

Par exemple. Je suis dans une rue. Un camion blinde avec une tourelle drone au milieu de la route. Je choisis de passer en rampant a gauche du camion. J'entends soudain un cri, une detonation, un autre, un gargouillis degueulasse. Pas besoin de vous faire un dessin, un mec vient de se faire abattre quelque part. Je coupe ma partie, je reloade, et je decide ce coup-ci de passer par la droite, et m'infiltrant dans un batiment. Bah j'assiste a la scene mais de mes yeux: un rebelle s'effondre la gueule dans des parpaings, et un putain de soldat lui vide son chargeur dans le dos, le mec crache du sang.

C'est anodin, parce que oui c'est scripte. Mais y en a tellement partout, c'est tellement bien integre a l'ambiance de guerre totale et aux decors de villages en ruine qu'on traverse que c'est saisissant. On sait alors qu'on pourra se refaire le jeu trente fois, toujours en decouvrant de nouvelles sensations.

Les sensations justement. Metal Gear m'avait, jusqu'a MGS2, fascine pour une chose bien precise: la guerre, le conflit, le combat, le fait d'abattre des mecs qui sont pas les tiens avait un caractere grave, certes, mais cet acte barbare etait carrement esthetique. C'etait propre et beau. La trajectoire des grenades etait esthetique, les mouvements et les patrouilles de soldats etaient belles, le son du canon etait propre et cristallin, les effusions de sang sur les murs hypnotisantes.

Et la, avec MGS3 puis MGS4, ya un revirement incroyable. On a les pieds dans la boue et les mains dans la merde, les concepts de pourriture, de moisissures, de maladie sont bien presents. La guerre y est immonde est sale, et les mecs qui la font sont pas mieux, bien malgre eux.

Aujourd'hui j'ai vu des mecs a genou en train de pleurer, planques derriere des sacs de sable, j'en ai vu a quatre patte abassourdis par le souffle des grenades, j'en ai vu fuir et c'etait mes compagnons de fortune, des gars a qui j'avais file des nouilles instantanees pour leur refiler du tonus et qui avaient donc decide de tenter de passer des barricades avec moi.

J'ai aussi vu des soldats ennemis litteralement psychoter. Je suis bien planque derriere le reste d'un mur, je me glisse derriere le soldat qui appercoit mon ombre sur le sol et sursaute. Reflexe: je tire mal mais vite, la rafale passe et le mec se prend trois bastos dans le fessier. Bah au lieu de crier, d'appeler son QG, ou d'essayer de degainer, le mec a pose un genou a terre s'est mis a fixer le sol, il poussait des petits cris, et ondulait son corps, comme pris de spasmes. Il venait juste de perdre la raison. Alors je l'ai delivre d'une bastos dans la nuque.

Une heure plus tard, pris sous le feu nourri d'une faction PMC en embuscade, je me suis vu, moi, Solid Snake, en train de degueuler mes tripes sous le soleil du moyen orient, au milieu des cadavres de mes brothers d'un jour.

Le jeu est extremement malsain, c'est parfait. La guerre, meme quand on decide de la mener pour une tres noble cause, c'est rarement joli.

Je finis en precisant que Kojima nous refait le coup du deuxieme opus. Depuis deux ans en gros, tout ce qu'on a vu dans les trailers, tout ce qu'on a vu dans les bandes annonces, tout ce qu'on a vu dans les pubs, tout ce qu'on a pu lire dans les tests et autres previews... et ben on croise tout en quelques heures de jeu. Kojima Prod a encore reussi a museler les medias, a ne relacher que des videos se passant dans quelques metres carres qui nous fascinaient. Et quand on a la manette en main, on se rend compte qu'on avait alors pas encore conscience du dixieme de ce que MGS allait nous offrir. Comme le rendu graphique final est encore plus beau que ce qu'on avait montre, comme le jeu semble finalement vaste (attention, je n'ai pas dit long, mais vaste) et hyper complexe (si vous avez pas claque les jeux precedents, vous ne saurez meme pas sur qui vous tirez ni pourquoi), bah voila, vous m'aurez compris, c'est meta tuerie, ca va meme bien au-dela de mes attentes les plus folles.

Et Raiden sera bien sur de la partie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2008 20:49 

Raiden de Mortal Kombat ?
hahahahaha!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2008 11:38 

Quelqu'un l'y a dit, à Kage, que tranquillou devant les pubs a la mi-temps des matches sur la 6, y nous collent une pub-BA de MGS4?

Moi ca doit etre la premiere fois que je vois une bande annonce pour un jeu en pub a la télé, alors je remarque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2008 16:27 

C'est celle qui ressemble a une BA de film holywoodien, avec des gros passages dramatiques et de la musique TINTINTIN et une grosse voix off ricaine ??

Nous on a surtout une pub qui nous encourage a demander notre petite amie en mariage sans lacher le jeu des yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2008 17:12 

Akage a écrit:
C'est celle qui ressemble a une BA de film holywoodien, avec des gros passages dramatiques et de la musique TINTINTIN et une grosse voix off ricaine ??

Ah ca je sais pas, chez moi la pub c'est (stephane) sans l'son.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 12:01 

Voici enfin ma gloire!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 13:09 

Et voici enfin Magloire !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 16:30 

Bravo Karibou, vous etes un vrai patriote !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2008 12:28 

Bon j'ai fini MGS2 hier soir à 3h du mat tellement j'étais scotché. Non mais c'est quoi ce scénario de barbare serieux, ils devraient filer un bloc note et un crayon avec le jeu pour qu'on puisse tout enregistrer!!

Ya quelques trucs que j'arrive pas trop à comprendre toutefois dans l'histoire et que j'aimerais mieux comprendre avant de me le refaire, pour en profiter un max, si tu pouvais m'éclairer un peu Akage ...

Spoilers inside!

Si on reste au premier niveau de compréhension, les marines ont crée en solo Metal Gear Ray qu'ils transportent dans un Tanker. Snake y va sur les infos de Otacon dans le cadre de Philantropy afin de prendre des photos et de les balancer sur le net. L'affaire se passe mal, Ocelot et le commando Gurlukovitch piratent le bateau et comptent prendre le Ray et le revendre à la Russie. Seulement, Ocelot fait des siennes sur la fin et double son ex-allié pour se barrer seul avec le Ray en laissant tout le monde se noyer avec le tanker, sauf Snake qui reussi à s'en sortir.

On revient à l'emplacement du naufrage 2 ans plus tard, la Big Shell a été construite pour retenir le pétrole et les produits toxiques qui ont été libérés du tanker. La Big shell a été prise d'assaut par des terroristes, la Dead Cell et les membres restants du clan Gurlukovitch, qui menacent de tout faire sauter ce qui provoquerait un incident écologique sans précédent et par ailleurs détiennent le président. Ils réclament donc 30 milliards de dollar et Raiden est envoyé là bas pour arrêter tout ça.

Bon jusque là jcrois pas avoir trop dit de conneries. Maintenant quand on éclaire tout ça avec ce qu'on nous raconte à la fin du jeu j'ai du mal sur certains points.

(J'avais commencé par essayer de mettre tout ce que j'avais compris mais ça aurait fait un gros gros pavé alors jvais juste aux points qui clochent)

Solidus il sort d'où ? A la fin de MGS1, Liquid dit que lui et Snake sont les deux seuls survivants des octuplets du programme [mode Ricain qui parle français]" Les enfants terribles"[/mode] Et la l'autre il déboule comme une fleur avec son Dyson double tuyau sur le dos... wtf?
En fait, si tout était prévu par les Patriotes dans le cadre de leur plan S3, pourquoi il y a t il eu une intervention des Navy Seals ? Seulement pour amener Stillman dans la danse?
Qu'est ce qu'était réellement le PS3? Mis à part " Simulation sur la santé mentale de la société", Ocelot en donne une explication, soit la mise en scène d'un nouveau Shadow Moses avec Raiden en héros cette fois, avec le Ninja, le virus imitant FoxDIE, la torture... Est ce qu'il y a une part de vrai la dedans ou il était lui aussi un pion dans l'engrenage ?
Le réveil de Liquid était il pris en compte par les Patriotes, étant donné qu'il affirme avoir controlé Ocelot lors du Tanker afin de pouvoir re rencontrer Snake et Solidus et se réveiller?
Et puis le truc qui m'a le plus blasé : Rose révèle à Raiden pendant le jeu qu'elle est un espion à la solde des Patriotes mais qu'elle est amoureuse blabla mais elle le prend pour une sous-merde quand il commence a contester la légitimité de l'action des Patriotes, et à la fin alors que Snake lui dit de prendre un nouveau départ etc ce guignol il va la demander en mariage ???? Ca ça m'a vraiment achevé! Jlui aurai refait la gueule à la HF Blade moi !

Dernière édition par Thibaba le 21 Juin 2008 12:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2008 12:30 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2008 12:57 

T'as jouer?!Tu veux dire tu as regarder des cinématiques?! :lol:

Sinon Ninja Gaiden 2 est une grosse tuerie sur 360.Vivement aussi la sortie de smash brawl sur Wii avec un mode online.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2008 17:04 

Holalala, que de questions auxquelles je suis incapable de repondre. Je suis un fanboy, certes, mais je suis autant paume que toi dans les details. Je crois que c'est assez normal d'ailleurs.

Comme toi j'ai que les grosses lignes hein, mais bon, ouais tout ce bazar n'est en fait qu'un double complot, faire du boucan pour camoufler le boulot des Patriotes. Le developpement d'Arsenal Gear (histoire de controler tous les echanges d'informations, donc les hommes, leur ble et leurs armes) et bien sur le Plan S3 qui sert a recueillir un max d'informations via nanomachines sur les actions, reactions, emotions, d'un soldat au combat dans l'une des pires situations possibles (un truc aussi lourdingue que Shadow Moses quoi).

A la fin tout le monde se fait blouser puisque Liquid prend le dessus sur Ocelot, et Liquid s'en fout pas mal de Solidus et des Patriotes. Alors il se fait la mal avec le Metal Gear Ray (ca se trouve c'est le seul qui a pas pete sur Arsenal Gear)

Je te l'accorde Solidus, c'est un peu un cheveu sur la soupe, ce serait le rejeton cache de LALILULELO. Rosemary m'apperait comme une sacree pute... cependant faut bien voir que le destin de ces persos n'est pas boucle.

Enchaine direct sur le troisieme episode. Beaucoup moins de blabla, beaucoup moins de fausses surprises et de trahisons moisies, et tu auras des explications sur l'origine des Patriotes, sur qui est Ocelot pour eux, sur pourquoi le Big Boss, un soldat legendaire, a vire dictateur.

Puis la (tu pourras pas faire autrement, le 3eme opus est monstrueux) tu te demerderas pour choper le 4. Des persos esquisses dans le 2 comme Raiden, Rosemary, Olga, Vamp et bien d'autres reviendront afin de boucler leurs destins, en meme temps que ceux de Liquid, Solid, Otacon, Mei Ling, Naomi Hunter, Meryl Silverburgh et le Colonel Campbel (qui est croustillant dans Portable Ops...)

Je peux pas encore t'en dire plus, parce que je veux pas te spoiler, que j'ai pas beaucoup avance (par contre j'ai claque plus de 15 heures de Metal Gear Online huhuhu), et en plus parce que je me tape le jeu en Jap, que c'est bien sur assez indigeste, et qu'il faudra que je me le retape en anglais pour bien tout assimiler parce que les delires de controle total des champs de bataille, la main mise totale sur la guerre et son economie a grands coups de nouvelles technologies... bah ca fait mal a la tete.

Kainri a raison sur un point, et c'est encore plus vrai dans le 4, on passe largement plus de temps a regarder et a s'informer qu'a jouer. C'est dingue ce qu'on peut regarder. La ou il se plante completement, c'est que ce n'est aucunement un defaut, et que je prefere largement etre paume devant les faceties scenaristiques de Kojima, son talent quand il casse l'ecran et fait interagir le jeu avec le concret qui nous entoure, plutot que de me taper un enieme beat'em all de merde avec des Ninja en plastoque (faudrait que les bouffons de chez Tecmo se renseignent sur ce qu'est un Ninja bordel, c'est pas des tantes qui passent leur life devant un miroir) quand bien meme c'est super bien fichu. Donc Kainri, ton smiley moqueur, tu peux bien le planter dans le cul d'Hayabusa.

Hayabusa et Naruto, au goulag.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2008 22:00 

Akage a écrit:
Holalala, que de questions auxquelles je suis incapable de repondre. Je suis un fanboy, certes, mais je suis autant paume que toi dans les details.

Akage, take it to the next level.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2008 12:19 

Sinon en ce moment sur MTV ya la présentation en direct de Diablo III

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]