www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 16:51 

Citation:
Je cherche une comparaison, mais je trouve pas.

Ou quand tu es sur le trône, que tu sens un gros caca pointer le bout de son nez (celui qui fait PLAAOUF et ou tu enchaines un inaretable "pet-pr-pr-pr-pr-preeeuuut), et que ta nana viens te parler à travers la porte?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 16:51 

Benoit Cauet a écrit:
C'est comme vouloir baiser devant une video d'autopsie?

Mais carrément. Les grands esprits se rencontrent, j'avais eu une idée proche en tout petit.

A part ça, je précise que je me plains pas hein, c'était juste histoire de rééquilibrer l'idée d'une loi-totalement-anti-fumeur-partout. D'ailleurs, ça a donné quoi l'histoire de la gérante de bar dans la Manche, tombée sur un flic (non-fumeur ?) complètement con ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 17:28 

tite-live a écrit:
. D'ailleurs, ça a donné quoi l'histoire de la gérante de bar dans la Manche, tombée sur un flic (non-fumeur ?) complètement con ?

Elle a pris seulement 10 ans ferme grâce à un bon avocat.

Sinon moi je fume partout mais je gène personne, je recrache pas la fumée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 17:48 

Benoit Cauet a écrit:
Interdisons les restaurants.

Ou l'été.

Voilà de saines mesures que j'approuve monsieur Cauet.

Je pense qu'il faudrait tout simplement supprimer toute forme de plaisir, ça ne sert à rien. Notre vie entière devrait être consacrée à la pénitence et à la repentance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 17:54 

Benoit Cauet a écrit:
Ou quand tu es sur le trône, que tu sens un gros caca pointer le bout de son nez (celui qui fait PLAAOUF et ou tu enchaines un inaretable "pet-pr-pr-pr-pr-preeeuuut), et que ta nana viens te parler à travers la porte?

Ca sent le (vé)cul.

--
ultradrôle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:01 

le cac 40 aujourd'hui a progréssé de +9,27 % :shock: Soit la plus forte augmentation depuis plus de 20 ans.
14 milliards d'échangés aujourd'hui.

a part ça des ptits noirs crevent en haiti; monde d'enculés je vous le dit!

sinon
Credit agricole: + 26% aujourd'hui.
Ol groupe : -1,46% :D (ça peut se comprendre)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:13 

Le rebond d'aujourd'hui ne signifie pas la fin de la crise.

Une illustration :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:19 

mimix a écrit:
le cac 40 aujourd'hui a progréssé de +9,27 % :shock: Soit la plus forte augmentation depuis plus de 20 ans.
14 milliards d'échangés aujourd'hui.

a part ça des ptits noirs crevent en haiti; monde d'enculés je vous le dit!

sinon
Credit agricole: + 26% aujourd'hui.
Ol groupe : -1,46% :D (ça peut se comprendre)

> Je ne savais pas qu'il y avait une relation entre la pauvreté en Haiti et les cours de bourse.
Quand il y a un krach bouriser, les pauvres vont mieux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:26 

Peut-être Mimix veut-il dire qu'il est affligeant de voir que l'on s'accorde à trouver normal que le Trésor américain s'endette très rapidement et très fortement pour sauver le système financier alors que cela fait bientôt 30 ans que l'on refuse aux pays émergents (et pas seulement d'ailleurs, cf. conditions imposées aux Etats membres de l'UEM) de s'endetter pour appliquer des politiques sociales et de développement ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:32 

jesperolsen a écrit:
Peut-être Mimix veut-il dire qu'il est affligeant de voir que l'on s'accorde à trouver normal que le Trésor américain s'endette très rapidement et très fortement pour sauver le système financier alors que cela fait bientôt 30 ans que l'on refuse aux pays émergents (et pas seulement d'ailleurs, cf. conditions imposées aux Etats membres de l'UEM) de s'endetter pour appliquer des politiques sociales et de développement ? :roll:

Certes mais tu avoueras que je ne connais pas un pays qui accepterait de payer pour le développement d'un autre pays que le sien.
Et deuxièmement si le trésor américain ne faisait rien et laisser les banques tomber une à une je pense que le nombre de pauvres dans le monde augmenterait de façon exponentielle.

A ma connaissance le crise de 1929 n'a pas été très bénéfique pour les "petits" gens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:34 

casse les burnes le simply

Dernière édition par mimix le 20 Sep 2008 04:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:36 

Carte Blanche dans OF d'avant-hier:

DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS...
Tout cet argent mis sur la table pour sauver le système financier mondial! Récapitulons. La Réserve fédérale américaine a fourni 30 milliards de dollars à une banque d'affaires pour en sauver une autre. Elle a injecté hier (mardi) 50 milliards de dollars sur les marchés et la Banque centrale européenne 70 milliards d'euros. Des grandes banques ont crée un fonds de secours de 70 milliards de dollars. Et l'on vous passe la bouée des nationalisations lancées à quelques naufragés des subprimes : quelques dizaines de milliards supplémentaires.
Au total, en euros, deux cent milliards. Tout ça parce que, au départ, des banquiers américains ont convaincu des familles modestes d'emprunter au-delà de leurs moyens. Et qu'ils ont réparti le risque sur la planète entière.
Deux cents milliards! Treize fois le budget annuel de la lutte contre le Sida dans le monde. Cinquante fois celui du Programme alimentaire mondial.
Bien sûr, c'est plus compliqué que ça, diront les experts : il ne faut pas additionner des carpes et des lapins. La plupart de ces sommes colossales sont prêtées, pas données. C'est vrai. "N'empêche! observait mon voisin, ce matin au café. Si les artistes de la finance savent dépenser deux cents milliards dans la tempête pour se mettre à l'abri, pourquoi sont-ils incapables, par temps calme, d'en débloquer une petite dizaine pour éradiquer le paludisme en Afrique ou de construire des écoles en Afghanistan?"
Bonne question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:39 

mimix a écrit:
ya pas de rapport slimpy c'est pas à toi qu'on va le dire.

simplement constater que la nature humaine est ce qu'elle est: egoïste.
on ferait mieux de spéculer en bourse pour les pauvres. (dixit dorothée dans le miel et les abeilles)
le mec qui me fera croire que la bourse c'est investir sur le long terme dans des entreprises paternalistes sont aussi vieux que jean pierre gaillard.
La bourse n'a qu'un but: la spéculation a court terme.

D'accord avec toi sauf que la nature humaine est vieille comme le monde et ni toi ni moi la changera
Et la spéculation à court terme a trouvé ses limites et nous en voyons le résultat donc je prévois un retour aux fondamentaux dans la prochaine décennie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:40 

Voila. Un bon 4-2-4 et ca repart.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:43 

Marie a écrit:
Carte Blanche dans OF d'avant-hier:

DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS...
Tout cet argent mis sur la table pour sauver le système financier mondial! Récapitulons. La Réserve fédérale américaine a fourni 30 milliards de dollars à une banque d'affaires pour en sauver une autre. Elle a injecté hier (mardi) 50 milliards de dollars sur les marchés et la Banque centrale européenne 70 milliards d'euros. Des grandes banques ont crée un fonds de secours de 70 milliards de dollars. Et l'on vous passe la bouée des nationalisations lancées à quelques naufragés des subprimes : quelques dizaines de milliards supplémentaires.
Au total, en euros, deux cent milliards. Tout ça parce que, au départ, des banquiers américains ont convaincu des familles modestes d'emprunter au-delà de leurs moyens. Et qu'ils ont réparti le risque sur la planète entière.
Deux cents milliards! Treize fois le budget annuel de la lutte contre le Sida dans le monde. Cinquante fois celui du Programme alimentaire mondial.
Bien sûr, c'est plus compliqué que ça, diront les experts : il ne faut pas additionner des carpes et des lapins. La plupart de ces sommes colossales sont prêtées, pas données. C'est vrai. "N'empêche! observait mon voisin, ce matin au café. Si les artistes de la finance savent dépenser deux cents milliards dans la tempête pour se mettre à l'abri, pourquoi sont-ils incapables, par temps calme, d'en débloquer une petite dizaine pour éradiquer le paludisme en Afrique ou de construire des écoles en Afghanistan?"
Bonne question.

La réponse :

1) Comme je l'ai déjà écrit plus haut, si le système bancaire tombe ce sont des millions de nouveaux pauvres qui apparaitraient au travers le monde.

2) Crois tu qu'un américain accepterait de voir des milliards dépensés en Afrique plutôt que dans SON pays?
La réponse est dure mais évidente...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]