www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:25 

mais non vieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:31 

J'ai torché ce week-end l'excellent polar mexicain de Paco Ignacio Taïbo II : l'ombre de l'ombre.
Y a du syndicaliste, de l'anar, des parties de domino, un complots de colonels véreux.. tout ça dans une ambiance guillerette et violente post-révolution de Pancho Villa. Mythique (et court) ce bouquin !

COnseillé et reconseillé, à part à stb, tartruffe et olicone, qui risquent d'abvoir des réactions épidermiques...

Un autre polar au menu, qui après 1 bon tiers, me semble pas mal gouailleur, à voir : Dernier baiser, de James Crumley (un Série Noire, Dio devrait donc avoir un avis :wink: ).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:45 

Je viens quant à moi de finir Directorium Inquisitorum et Malleus Maleficarum.

Benoit Cauet, 6 siecles et demi de retard.

Image[/i]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:48 

Moi je viens de lire Direct Soir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:50 

Et pour la semaine à venir, j'ai Les Racines de l'Europe - Les sociétés du haut Moyen Age (568-888), de Michel Rouche.

Benoit Cauet, le bouquin au fond à gauche, là, tout moisi, que personne à jamais ouvert, beh c'est pour sa gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 17:59 

L'Richos a écrit:
J'ai torché ce week-end l'excellent polar mexicain de Paco Ignacio Taïbo II : l'ombre de l'ombre.
Y a du syndicaliste, de l'anar, des parties de domino, un complots de colonels véreux.. tout ça dans une ambiance guillerette et violente post-révolution de Pancho Villa. Mythique (et court) ce bouquin !

COnseillé et reconseillé, à part à stb, tartruffe et olicone, qui risquent d'abvoir des réactions épidermiques...

Un autre polar au menu, qui après 1 bon tiers, me semble pas mal gouailleur, à voir : Dernier baiser, de James Crumley (un Série Noire, Dio devrait donc avoir un avis :wink: ).

Oui tu as raison car contrairement à toi je n'aime pas la violence.
PEACE & LOVE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:29 

Be Conscious a écrit:
mais non vieux !

T'as de la chance j'avais une réponse cinglante en stock ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:34 

(spoiler alert : j'suis une buse en littérature ...)

J'viens d'me faire Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? de Georges Perec pendant mon Paris-Caen. Figure majeure des OuLiPiens et surtout connu pour son roman La Disparition, qui ne comporte pas une seule fois la lettre e.

C'est génial.

Et puis avec une gueule comme ça, j'vois pas comment on peut ne pas avoir envie de le lire ...

Image

Dernière édition par Tenou le 21 Sep 2009 18:38, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:36 

L'Richos a écrit:
Le prochain (pseudo-)cyberpunk sur ma liste, c'est Noir de KW Jeter.
Tu l'as lu ? Tu conseilles ?

Sinon, j'aime bien Gibson, même si Neuromancien est aussi incompréhensible en première lecture que génial, in fine.
Aime bien aussi Richard Morgan (notamment Carbone Modifié, Ange Déchu est plus Space Op).

non je l'ai pas lu,
et oui Gibon je suis assez fan, j'ai même tenté a un moment la VO mais le Francais déjà c'est dur alors l'anglais... j'aime aussi Bruce Sterling et Neal Stephenson

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 19:18 

Tiens au fait je me suis lu 1275 âmes bin c'est au poil, merci à Diogène pour le bon conseil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 19:27 

Dans la perspective de lire l'œuvre de l'historien Marc Ferro, je débute par le classique des classiques "Pétain".
L'intérêt de cette biographie étant qu'elle démarre en...1940, là où Guy Pédroncini avait arrêté la sienne (il faut dire que cet historien de la 1ère Guerre mondiale était subjugué par le personnage du "Vainqueur de Verdun", mais bon, de là à occulter Vichy...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 16:52 

troma a écrit:
L'Richos a écrit:
Le prochain (pseudo-)cyberpunk sur ma liste, c'est Noir de KW Jeter.
Tu l'as lu ? Tu conseilles ?

Sinon, j'aime bien Gibson, même si Neuromancien est aussi incompréhensible en première lecture que génial, in fine.
Aime bien aussi Richard Morgan (notamment Carbone Modifié, Ange Déchu est plus Space Op).

non je l'ai pas lu,
et oui Gibon je suis assez fan, j'ai même tenté a un moment la VO mais le Francais déjà c'est dur alors l'anglais... j'aime aussi Bruce Sterling et Neal Stephenson

Neal Stephenson !! Snow crash (i.e. le samouraï viruel) absolument excellent, plairait d'ailleurs beaucoup au Comics'readers tel Karibou, ama.
L'âge de diamant est jubilatoire, mais très hard science. Le Cryptonomicon, trop bordélique, j'ai décroché après el 1er tome, mais j'y reviendrai, sûr.
J'ai dans mes bouquins en réserve un bouqun qui, bien qu'écolo, descend les pratiques de Greepeace. ça a l'air miam, c'est Zodiac.

Connais pas Bruce Sterling, c'est bien (la schismatrice, notamment) ?

Sinon, Le dernier Baiser de Crumley, c'pas mal, aps inoubliable mais agréable à suivre. Le héro (?) est tellement une râclure que c'en est parfois trop. Autant l'enflure de shérif dans 1275 âmes est une ordure qu'on trouve assez sympathique, autant là, t'as vraiment envie de lui foutre des claques : c'est quand même un clodo alcoolique (qu'est-ce qu'ils enquillent comme bière-vodka-whisky...) qui tringle toutes les minettes qui passent dans les parages ! hum...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 16:59 

Tenou a écrit:
Figure majeure des OuLiPiens

J'aime beaucoup leur concept du "plagiat par anticipation" :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 17:01 

J'ai pas encore lu "la shismatrice" mais j'ai hâte, j'ai lu "cristal express" c'est un recueil de nouvelle ou la moitié se déroule dans le monde de la shimatrice, et ca m'a bien plu
par contre j'ai était assez déçu par "les mailles du réseau" qui a quand même pris un sacré coup de vieux, c'est très politique des années 80 avec la peur de la bombe atomique, mais ca reste agréable a lire
sinon il y a "Mozart en verres miroirs" qui est une anthologie de nouvelles sélectionnées par Sterling (qu'il n'a pas écrit) et ca aussi c'est du très bon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 17:09 

Merci du conseil ! La schismatrice, bientôt dans ma pile...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]