www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2007 22:51 

Amrith a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:
Donc les 1.000 abonnés annoncés le premier jour c'est faux...
Donc les 6.300 abonnés annoncé sur le site off, c'est faux....

site officiel: " 1020 cartes d'abonnement ont trouvé preneurs en ce lundi. Malheureusement, il ne reste plus d'abonnements disponibles en vente. Toutefois, il sera possible d'obtenir des places pour chaque match à domicile dans toutes les tribunes. "

Je pense qu'ils avaient prévu le coup : ils savent qu'ils peuvent passer 1000 abonnements dans une journée donc ils ont fixé cette limite pour ne pas avoir à faire face au mécontentement de personnes refoulées juste devant le guichet.

En fait il y avait une équipe de sécurité qui a installé un cordon une fois que 600 à 700 personnes se sont présentés aux guichets. Les personnes arrivant ensuite ont été invitées à rentrer chez elles car il n'y aurait des abonnements que pour les personnes faisant la queue à l'intérieur du cordon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2007 23:05 

je suis bien content qu'on ai pu me prendre un abonnement, car ca avait l'air d'etre un sacré bordel quand meme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 01:18 

alouette a écrit:
Amrith a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:
Donc les 1.000 abonnés annoncés le premier jour c'est faux...
Donc les 6.300 abonnés annoncé sur le site off, c'est faux....

site officiel: " 1020 cartes d'abonnement ont trouvé preneurs en ce lundi. Malheureusement, il ne reste plus d'abonnements disponibles en vente. Toutefois, il sera possible d'obtenir des places pour chaque match à domicile dans toutes les tribunes. "

Je pense qu'ils avaient prévu le coup : ils savent qu'ils peuvent passer 1000 abonnements dans une journée donc ils ont fixé cette limite pour ne pas avoir à faire face au mécontentement de personnes refoulées juste devant le guichet.

En fait il y avait une équipe de sécurité qui a installé un cordon une fois que 600 à 700 personnes se sont présentés aux guichets. Les personnes arrivant ensuite ont été invitées à rentrer chez elles car il n'y aurait des abonnements que pour les personnes faisant la queue à l'intérieur du cordon.

Ah ok ! Pas plus mal, j'imagine la haine du mec qui aurait fait 6 heures de queue pour se voir refuser son abonnement à 50 cm du guichet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 08:24 

Donc site officiel ce matin : "1020 cartes d'abonnement ont trouvé preneurs en ce lundi. Malheureusement, il ne reste plus d'abonnements disponibles en vente. Toutefois, il sera possible d'obtenir des places pour chaque match à domicile dans toutes les tribunes"

La même chose dans OF: "Abonnements. Il reste encore une centaine d'abonnements en tribune Première, à la vente ce matin à 10 h."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 09:00 

Citation:
Si on récapitule les dires de France 3 :

> 9 000 abonnés l'an dernier et ré-abonnés cette année
> 3 500 abonnés via les CE d'entreprise
> 1 400 places réservées pour les visiteurs
> 1 000 places à vendre pour les nouveaux abonnés

--> 14 900 abonnés l'an prochain

Le compte est bon !

Citation:
La même chose dans OF: "Abonnements. Il reste encore une centaine d'abonnements en tribune Première, à la vente ce matin à 10 h."

Rectification, hier le compte était presque bon car, les fameux 100 abonnements qui sont, d'après OF, en vente ce matin font bien 15 000 abonnés.

Maintenant, faudrait que le site off, OF et France 3 s'alignent un peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 10:33 

Imaginons que caen fasse une saison de promu, genre saison difficile, les gens qui habitent loin ne vont pas forcément se déplacer pour un club si accueillant et respectueux de ses "clients".
le bouche à oreille va-t-il marcher à fond?

Dans la série ailleurs c'est mieux, jesper m'en a appris une bien bonne hier: lors d'un tournoi au profit du sport adapté (les handicapés), des équipes de supporters de D1 et D2 étaient venus. Pour saint étienne le club leurs avait fourni des maillots dédicacés par l'ensemble de l'équipe. Jesper leur demande naivement: " vous avez demandé au club? " attention tenez vous bien (pour un supporter de caen la réponse que vous allez lire peut faire un choc, ames sensibles arrétez vous là) "non, le club se renseigne sur les actions des supporters et nous envoie sans qu'on demande rien".
Pour Caen, les pd's montent une association, ont contactés le club voir des joueurs. Le seul qui ait répondu: un ancien stéphanois! (non, c'est pas papa, il nous contact que par la police) on attend toujours des nouvelles du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 10:44 

Consulte tes mails pastis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:20 

alouette a écrit:

Sauf que ça ne s'est pas exactement passé comme ça finalement... j'y ai passé ma journée hier, après avoir loupé mon réveil (8h la tête dans l'c... au lieu de 5h du mat :lol: ).

Après l'arrivée, discussions avec pas mal de gens dans la zone, et distribution du "sésame blanc", la fiche de renseignements. Vers 10h, plus rien d'après le service de sécurité, pas de fiches = pas d'abonnement. Les personnes qui n'en ont pas sont priées de repartir, les autres sont entourées d'un cordon afin de délimiter la zone des futurs abonnés.

A chaque fois que quelqu'un se pointe pour passer le cordon, les gars de la sécurité le rappellent et lui expliquent qu'il n'y a plus rien. Les journalistes de tout poil tournent autour du groupe et recueillent des avis, qui vont tous dans le même sens (voir ce qui a été dit précédemment sur le forum). Devant l'incompréhension, c'est le service de com' qui sort pour s'expliquer. Mouais...

Vers 11h, les mecs de la sécurité reviennent avec des fiches d'inscription supplémentaires, décision prise dans les bureaux ;). Du coup, à vue de nez, une centaine de fiches supplémentaires sont distribuées et les cordons autour du groupe sont ressérés. Plus personne ne doit entrer dans le groupe qui attend devant les guichets.

Là, premier souci : que vont penser ceux qu'on a renvoyé chez eux à 10h du mat' ? Pourquoi ne pas avoir directement vu avec la direction si un geste était possible, ou plus exactement, comment se fait-il que ces problèmes n'aient pas été évoqués avant !?

Vers 12h30-13h, ça piétine à gauche, ça avance au milieu et ça avance doucement à droite. Les gens se relaient pour aller bouffer, pendant que les présents leur gardent leur place au chaud dans la file d'attente. Bonne ambiance, ça papote, peu d'énervement, car depuis une bonne heure, le mot passe : "tous les gens présents auront un abonnement".

Un peu plus tard, la sécurité annonce qu'il ne reste que trois rangs de premiere, les pop & secondes étant de toute manière bouclées de chez bouclées. Bon...

On voit des têtes connues à droite à gauche, des gens de tout âge, qui viennent parfois d'assez loin. Un mec de Cherbourg avec qui je discutais vers 9h30 s'est résigné à repartir chez lui vers 10h30/10h45. Je pense à lui en me disant qu'il va faire une drôle de tête en apprenant qu'il aurait eu son abonnement s'il avait attendu.

Finalement, on a du bol, le temps ne se gâte pas trop, et même s'il pleut de temps en temps, ça n'est pas le déluge. Con comme je suis, j'ai les mains dans les poches et les cheveux en guise de parapluie. Bref.

C'est assez marrant de discuter dans les files, on voit ceux qui suivent depuis des années, qui ne reprennent pas le monsieur "je sais-tout" quand il raconte des conneries sur la saison 2006, mais qui ont un petit sourire quand ils entendent dire que Seube est à Caen depuis quoi ? Deux ans ? On entend aussi ceux qui tirent des plans sur la comète à propos du recrutement, ceux qui se la pêtent "entraîneur 2007-Style" et qui assènent des vérités et des schémas tactiques. ça parle, ça parle, et une inquiétude constante : "il reste quoi comme places ?".

Vers 14h (?), les futurs nouveaux abonnés atteignent enfin les barres métalliques menant aux guichets. La sécurité décide de mettre un cordon à ce niveau, puis l'enlève au bout de quelques minutes on ne sait pourquoi... et, incroyable, plus personne n'est refoulé : tous ceux qui arrivent à partir de ce moment ne reçoivent pas de fiche mais auront un abonnement !

Là, on nage en plein délire, c'est surréaliste ! Je discute avec quelqu'un, parti vers 11h et qui est revenu vers 14h30-15h, surpris (mais content) d'avoir un abonnement... ça râle sérieusement à gauche, au guichet 1, puisque rien n'avance. J'obtiens mon abonnement vers 16h, *ouf*.

Les paiements par carte se sont régulièrement retrouvés en rade, à croire que les serveurs ne sont pas assez costauds pour gérer un afflux de paiements en provenance du SM Caen... encore un loupé de communication avec la banque ?

Bref, comme beaucoup, j'ai eu ce que je suis venu chercher, mais franchement, un peu comme d'habitude, on se pose beaucoup de questions sur la manière dont le SM Caen communique avec ses supporters, ou ses spectateurs, comme je le lisais plus haut. Je n'ai pas encore lu OF aujourd'hui, mais je me demande s'ils en parlent dans un article ou pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:33 

Bon j'ai pas lu tout le sujet, mais le peu que j'ai parcouru est quand même édifiant.

Perso, étant sur Paris j'étais pas abonné l'an dernier mais avait bien l'intention de le faire cette année. J'ai sagement attendu lundi, avant de renoncer ce week-end au vu de la situation et du prix des abonnements en 1ère (et comme je suis pas sûr de rentrer pour tous les matches, ça fait mal).

Bref, ce qui me désole le plus en fait c'est ça : s'ils avaient prévenu que les anciens abonnés pourraient prendre plusieurs places (car c'est ce qu'il s'est passé non ? faut vraiment que je lise tout le sujet ?) et que de nouveaux abos en pop seraient peut-être impossibles à avoir, je me serais ramené avec les cartes de mes parents qui, eux, ne renouvellaient pas (déménagement oblige)...

Snif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:48 

Tout ça pour dire que si on avait un stade de 30 000 places, on aurait moins de soucis, peu importe ce qui critiquent cette théorie !

Si on arrive à se maintenir dans l'élite française, on n'aura pas le choix, un agrandissement de stade (qui est possible, je le rappelle) devra se faire obligatoirement ...

C'est la clé du problème ...

Quant aux personnes qui gueulent de ne pas avoir réussi à avoir leurs abonnements, je dirai que ce ne sont pas de vrais supporters ...
Venir encourager le Stade Malherbe de Caen que quand ils sont en Ligue 1 et venir gueuler par la suite parce qu'ils n'ont pas d'abonnements, ça me fait réellement rager ! Bien sûr, quand je dis ça, je ne parle pas des pauvres personnes qui bossent sur Paris ou autre part et qui ne pouvaient pas se permettre de prendre un abonnement avec les matchs le Vendredi ...

Bref, je ne comprend pas tout à fait cette colère ... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:52 

Peut etre bien, mais si tout le monde se mettrait debout ou dans les escaliers on gagne de la place :D, mais malheuresement ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:53 

Y a que de la merde dand ce que tu as écris, 'Rom

Dernière édition par cerdjman le 03 Juil 2007 11:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:53 

Rom' a écrit:
Tout ça pour dire que si on avait un stade de 30 000 places, on aurait moins de soucis, peu importe ce qui critiquent cette théorie !

Si on arrive à se maintenir dans l'élite française, on n'aura pas le choix, un agrandissement de stade (qui est possible, je le rappelle) devra se faire obligatoirement ...

C'est la clé du problème ...

Quant aux personnes qui gueulent de ne pas avoir réussi à avoir leurs abonnements, je dirai que ce ne sont pas de vrais supporters ...
Venir encourager le Stade Malherbe de Caen que quand ils sont en Ligue 1 et venir gueuler par la suite parce qu'ils n'ont pas d'abonnements, ça me fait réellement rager ! Bien sûr, quand je dis ça, je ne parle pas des pauvres personnes qui bossent sur Paris ou autre part et qui ne pouvaient pas se permettre de prendre un abonnement avec les matchs le Vendredi ...

Bref, je ne comprend pas tout à fait cette colère ... :?

Noooooon j'avais dit que j'arrêtais ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:58 

cerdjman a écrit:

"dans" :wink: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 11:58 

cerdjman a écrit:

C'est ton avis ... En tout cas, c'est vraiment ce que je pense !
Je ne supporte vraiment pas les gens qui s'abonnent que pour la Ligue 1 pour voir de gros match ...
Je les suivrai même en CFA s'il le falait moi ...

Donc, avant d'écrire "de la merde" comme tu dis si bien, justifie ... Car je ne vois rien de faux dans ce que j'ai écris !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]