Un
article intéressant que j'aurais pu poster dans les news des anciens :
Citation:
Un nouvel article de la Ligue professionnelle de football (LFP) met tous les clubs dans l'embarras actuellement. En effet, désormais, si un club signe un joueur avant le 1er juillet, c'est à sa charge. Si demain, j'annonce que Jean-François Rivière a signé au Sco, je dois assumer son salaire depuis le jour de sa signature jusqu'au 30 juin, date de la fin de son contrat avec Niort... C'est idiot, mais de fait, tout le monde attend. Vous imaginez bien que je ne peux pas me permettre de prendre à ma charge tous les salaires des joueurs actuels plus ceux des recrues. »
Nous sommes conscients que cela pos des problèmes, notamment aux petits clubs, avoue Charles-Hervé Petit, l'attaché de presse de la LFP. Cet article stipule en effet que dès que le contrat est signé, il prend effet immédiatement. On est en train de travailler à un aménagement du texte pour ne pas pénaliser les clubs. » Olivier Pickeu se projette : « Imaginez : le 23 juin, date de la reprise de l'entraînement, je dis quoi ? Que les nouveaux sont simplement des joueurs à l'essai ? Franchement, ça ne tient pas la route... »
Tout çà pourrait expliquer pourquoi le marché est mou ou plutôt pourquoi les transactions tardent à se finaliser.
Vous avez dit Gouffran ?