www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2008 22:52 

graham a écrit:
Nannières a écrit:
graham a écrit:
Sinon, c'est peut être l'occasion de remettre en cause tes présupposés sur les Corses et à te demander pourquoi les bombes. :)

Surtout quand on sait que cela concerne seulement moins de 5% des corses. Bien sur Graham. Tu es intéressant sur certains sujets et je te rejoins sur beaucoup de sujets mais là tu es vraiment lourd. Et je rejoins David Watts quand il dit que tu coupes sur certains argumentaires quand ça t'arrange. C'est dommage.

Combien d'Algériens au FLN au départ? Combien de Français dans la résistance contre l'occupation allemande? D'ailleurs les indépendantistes qui se présentent aux élections, qui j'imagine ne sont qu'un courant non représentatif de l'ensemble des indépendantistes/régionalistes/autonomistes, représentent plus que ce que tu dis. Déjà le problème, c'est qu'en Corse, les Corses ne sont qu'une partie du corps électoral et que les fonctionnaires français présent sur l'île doivent voter à 0 % pour eux.

Rien ne t'oblige à être d'accord avec moi, pas de problème, mais c'est dommage, je dis ça pour David Watts, de ne pas faire la différence entre la volonté d'indépendance ou d'autonomie et le racisme. Je déteste ce type d'arguments. Si les Etats-Unis ou je ne sais qui décidait d'annexer la France, est ce que ceux qui s'y opposeraient seraient des racistes? Et le fait que deux cents ans soient passés y changerait il quelque chose?

Oui, mais là on glisse sur le terrain "Qu'est-ce qu'être Corse" et on peut arriver aux lois de Nuremberg qui définissaient ce genre de délire racial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2008 22:57 

Ultranationalisme et racisme vont souvent de pair...

La Corse, deuxième région touchée

L'année 2002 enregistre "la hausse la plus forte depuis dix ans"d'actions racistes en Corse. Avec 73 faits relevés par le ministère de l'intérieur, "soit plus du triple du volume de 2001", le rapport de la CNCDH note que 62 % de ces actes (45) visent les Maghrébins. Vingt-sept attentats à l'explosif, 8 incendies, 7 dégradations et 3 agressions faisant deux blessés ont pris pour cibles des immigrés d'origine maghrébine ou leurs biens. Elle résulte, selon le rapport, de "la surenchère à laquelle se livrent les divers mouvements nationalistes", qui la mènent au nom de la lutte contre "la substitution ethnique" et le trafic de drogue. La CNCDH note qu'"avec des formulations plus ou moins nuancées" l'idéologie clairement exprimée par l'ex-FLNC contre les "allogènes" en 1999 continue de s'afficher à travers de nouveaux slogans pour la "décolonisation de la société" ou la lutte contre le trafic de drogue, imputé aux non-Corses. Ainsi, le nombre de véhicules incendiés ou détruits appartenant à des personnes d'origine marocaine est en nette augmentation.

Tirée du Monde.fr où le bilan n'est pas bon pour la France en entier...

Pour ce que je sais, la Corse n'est pas dans une situation comparable à celle de la France sous l'occupation ou des ex-colonies en Afrique, pas d'armée occupante, pas de discrimination envers les habitants autochtones...
Admettons que l'ensemble des corses aspirent à l'indépendance (ce qui n'est pas le cas, les conseils généraux sont plutôt UMP si je ne dit pas de bêtise), il y a réellement moyen d'occuper le plan politique et non user du terrorisme.
Enfin, je vois pas comment tu as pu gober ce discours gauchisant pour justifier les attentats envers les biens ou les personnes (heureusement plus rares) venant de "l'étranger" (c'est forcement de la xénophobie)...
Tu verras que si la Corse devient un pays alors l'économie de l'Ile risque de se tourner vers un fonctionnement façon "iles Caïman", et l'hymne corse risque pas de devenir l'Internationale.

PS : et cesse de me faire parler des Corses alors que je ne parle que des mouvements indépendantistes armées.

Dernière édition par David Watts le 02 Mai 2008 23:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2008 23:53 

En comparant la Chine et le Tibet et en citant ta phrase, tu viens justement de me faire penser à une chose.
Je n'ai pas envie d'argumenter vu que de toute façon chacun restera camper sur ses positions.
Cependant, je dirai simplement une chose par rapport à la corse et un référendum.
Justement, si aujourd'hui un référendum sur l'indépendance de la Corse était effectué auprès des français de la métropole, je pense qu'une majorité de français voterait pour cette indépendance de la Corse car beaucoup penserait (discours sans cesse entendu autour de moi, donc je ne l'invente pas) "qu'il la prenne leur indépendance et qu'ils arrêtent de nous faire chier."
Et cette indépendance surviendrait suite au dictat d'une minorité qui installe "la terreur" sur l'île de beauté (représailles si témoignages).
Bref, je pense que pour cette fois ton discours de minorité amenant à de grandes choses ne peut fonctionner.
Car encore une fois justement seule une minorité veut son indépendance contrairement à une majorité (sans trop me tromper je dirai au moins 90%) qui se considère français.
Et je rejoins David Watts sur le fait, qu'aucun attentat (peut être importe le bord dont nous pouvons être) ne peut être justifié pour quelconque raison ou motivation positive ou non pour la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 01:16 

Nannières a écrit:
Justement, si aujourd'hui un référendum sur l'indépendance de la Corse était effectué auprès des français de la métropole, je pense qu'une majorité de français voterait pour cette indépendance

Ah bah figure-toi que je suis persuadé de l'inverse dis-donc!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 07:28 

Bon ben manifestement, ça manque d'un sondage tout ça!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 09:18 

C'est sûr que la Corse est vachement oppressée par rapport au Tibet :roll:
Les Tibétains ne se battent pas spécialement pour leur indépendance, mais plus pour la Liberté.
Que demandent les indépendantistes corses ? De placer l'île de beauté sous leur joug mafieux, comme la Sicile ou la Campanie le sont sous celui de la mafia et de la camora (c'est joli d'ailleurs Naples sous les ordures :? Ces mafieux qui débarrassent le Nord de l'Italie de ses déchets toxiques pour toujours plus de profit...)

Mais, encore une fois, qu'est-ce qu'un Corse ?
Est-ce qu'un type qui a un arrière-grand-père corse qui est mort à Verdun mais qui n'a jamais mis les pieds à Furiani pourra demander sa nationalité ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 09:49 

Citation:
Quant à savoir ce qu'est un Corse, est ce parceque la réponse n'est pas évidente qu'il faut renoncer à y répondre?

Moi je me demande s'il faut se poser la question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 10:58 

Et si on la redonnait aux génois la Corse ?

Mais déjà, qu'est-ce qu'un génois ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 10:58 

@ gram

le pire là dedans c'est que tu es convaincu d'avoir raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 10:59 

Magenta a écrit:
Mais déjà, qu'est-ce qu'un génois ?

Je tenterais bien une réponse facile, mais ce srait vraiment trop du gâteau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 11:04 

graham a écrit:
Jon Machin a écrit:
@ gram

Heureusement, toi tu dis des trucs en pensant avoir tort?

pendant que t'es là , ce soir t'es au match ?

t'es où dans la tribune ?

que je puise te voir sale con et te dire en face que t'es un enculé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 11:07 

Citation:
qu'on ne peut pas trouver légitime la revendocation d'indépendance ou d'autonomie au Tibet et illégitime la même revendication en Corse.

:shock:
La Corse est nettement plus autonome que le Tibet. Nettement plus libre aussi. Et la France, ce n'est pas la Chine. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Que les manif' pro-Tibet soient maladroites ou critiquables, ok. Encore faut-il que les arguments avancés se tiennent un minimum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 11:07 

graham a écrit:
Jon Machin a écrit:
graham a écrit:
Jon Machin a écrit:
@ gram

Heureusement, toi tu dis des trucs en pensant avoir tort?

pendant que t'es là , ce soir t'es au match ?

t'es où dans la tribune ?

que je puise te voir sale con et te dire en face que t'es un enculé !

Au dessus du but! T'es vraiment complètement débile mon pauvre Jon. Si tu n'as rien de mieux à dire, tu ferais mieux de te taire.

je me tais mais à ce soir ducon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 11:08 

Z'allez bien sinon?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2008 11:10 

jesperolsen a écrit:
Citation:
qu'on ne peut pas trouver légitime la revendocation d'indépendance ou d'autonomie au Tibet et illégitime la même revendication en Corse.

:shock:
La Corse est nettement plus autonome que le Tibet. Nettement plus libre aussi. Et la France, ce n'est pas la Chine. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Que les manif' pro-Tibet soient maladroites ou critiquables, ok. Encore faut-il que les arguments avancés se tiennent un minimum.

puisqu'il te le dit le con , laisse tomber Jesper , c'est comme ça (point barre) monsieur jesaistout vient de te l'écrire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]