www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 08:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 19:59 

BOB TAHRI Médaille de bronze YEAH, un ancien qui ouvre le compteur; record d'europe! chapeau monsieur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 19:59 

Il a été la chercher, Thari ! :shock:

Trop forts, les Kenyans !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 20:00 

kitchman a écrit:
Il a été la chercher, Thari ! :shock:

Trop forts, les Kenyans !

Grillé ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 07:34 

Simply the Best a écrit:
Arthur a écrit:
Tes "faits avérés" ne sont donc que tes propres constats empiriques, sans aucune dimension scientifique... J'imagine que tu considères que cela fonde suffisamment ta "démonstration".

Un constat empirique qui confirme des études scientifiques que j'ai indiqué sur ce forum et confirmé à l'instant par Rom, je crois que c'est suffisant non?

Oui mais c'est toujours pareil : d'autres études viennent contredire :

Citation:
Golding (athlète noir) a lui-même intégré les stéréotypes sur la puissance musculaire des Noirs. Lorsqu’il était adolescent, on lui a enseigné (à tort), comme une «vérité scientifique», que les «muscles des Noirs réagissaient plus vite que ceux des Blancs», parce que leur fibre musculaire était particulière. «Les statistiques semblent le prouver, dit-il. Quand avons-nous vu pour la dernière fois un sprinter blanc en finale des Jeux olympiques? Il faut remonter aux années 80, il y a près de 20 ans.»

Pas tout à fait convaincu par cette «théorie du muscle», Julian Golding accueille cependant avec intérêt le jugement sans appel de Ben Carrington, selon lequel tout ceci est scientifiquement infondé. Golding a-t-il alors d’autres explications de type biologique au succès des Noirs en athlétisme? L’émotion dans sa voix traduit un tiraillement: d’un côté, on lui a appris que les Noirs sont «doués» en athlétisme. D’un autre côté, il n’ignore pas les préjugés racistes sur la «puissance musculaire des Noirs» versus l’«intelligence» supérieure des Blancs.

Ces fausses «explications biologiques» remontent, selon Ben Carrington, au mouvement eugéniste des années 20 et 30, né en Amérique du Nord et répandu ensuite en Europe. Il s’agissait de créer une hiérarchie des races, où les Noirs étaient tout en bas de l’échelle, et d’affirmer la notion de population supérieure du point de vue génétique. «Ces travaux étaient intrinsèquement racistes et n’ont jamais été scientifiquement validés», précise le sociologue.

Le mouvement eugéniste n’a plus fait parler de lui après l’holocauste. Mais Ben Carrington voit aujourd’hui réémerger, à travers la génétique, certains de ses «arguments biologiques», et les mêmes conceptions idéologiques. Certaines personnes s’imaginent, à tort, que des savants vont bientôt découvrir des différences entre races. «Nous savons aujourd’hui que le corps humain comporte environ 100 000 gènes. Or, moins de 10 d’entre eux ont un quelconque rapport avec la couleur de la peau. Il y a manifestement des différences entre groupes humains», poursuit le sociologue, mais elles sont liées à la géographie. (...)

«Le gène qui fait courir les Noirs»

Il n’en demeure pas moins que beaucoup continuent de croire qu’on va découvrir demain le gène qui fait courir les Noirs plus vite. «Alors, on va aussi découvrir, parmi la classe ouvrière anglaise blanche, le gène du billard ou du jeu de fléchettes, ironise le sociologue. C’est ridicule. Personne ne prétendra jamais que les Canadiens ont le gène du hockey sur glace. Mais, à chaque fois qu’un Noir l’emporte, on avance des arguments génétiques!».

(...) Souvent, affirme-t-il, (les médias) soulignent les aptitudes naturelles des athlètes noirs tandis qu’ils mettent en avant la volonté et la stratégie subtile des athlètes blancs.
Julian Golding évoque une autre dimension de la question: «Si j’étais un Blanc de 16 ans, je ne rêverais pas d’athlétisme; je me dirais: je n’ai aucune chance». «Comme les Noirs dominent le sport, poursuit le sprinter, on sent aussi que le public a envie d’un nouveau Roger Black», le coureur anglais (blanc) du 400 mètres qui a remporté la médaille d’argent aux J.O. de 1996.

Le texte intégral.

Au final, l'argument d'autorité par la grâce de la science est toujours contesté puisque chaque "théorie" scientifique est toujours remise en cause par une autre. Tiens, par exemple, y a 3 ou 4 ans, il y avait eu un "scandale" parce que France 5 avait diffusé un documentaire tout ce qu'il y avait de plus "normal", présentant les dernières découvertes scientifiques sur l'évolution humaine, avant l'homme moderne. Seulement, l'accent était mis sur un "détail troublant", la forme particulière d'un os, qui expliquait en gros que finalement, la théorie de l'évolution n'était peut-être qu'une théorie et qui ouvrait la voie à une autre explication, celle de l'apparition ex-nihilo de l'homme moderne, bref, venait appuyer la thèse créationniste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:30 

Ils avaient retrouvé la côte d'Adam dans le corps d'Eve ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:42 

Lunven est en train de gagner la Solitaire du Figaro, peut-être va-t-il même remporter l'étape. Vers midi on devrait en savoir plus car l'arrivée se jouera dans l'après-midi.
Le coup de poker de Le Cleac'h est en train de tourner à son désavantage.
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe là : http://classements.lasolitaire.com/carte/etape-4.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 13:49 

Arrivée avant 15 h. C'est encore très serré. Fabien Delahaye (Port de Caen-Ouistreham) est dans le bon paquet et devrait remporter le classement des bizuths (ceux qui participent pour la première fois) même s'il est devancé dans l'étape par le 2ème au classement (Meilhat) qui est à la bagarre pour le gain de l'étape. Lunven est sûr de gagner le général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 14:33 

Ils arrivent !
http://classements.lasolitaire.com/carte/etape-4.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 17:52 

Comment voulez-vous qu'on gagne? pfff

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 19:40 

Je le savais ! Les Noirs sont tous transsexuels !

Sinon, c'est quoi, un "test de féminité" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 19:47 

Molko a écrit:

C'est faire un doigté à STB, enfin je crois ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:20 

Citation:
En revanche, ce qui semble moins humain et a contribué aux suspicions, c’est la facilité avec laquelle la jeune athlète a battu son record personnel lors des championnats africains cette année. Semenya a tout simplement explosé son meilleur chrono de 7 secondes (!), pour établir la meilleure performance mondiale de l’année en 1'56''72.

alors toute personne battant son propre record de façon écrasante est un transexuel ? mais paye ton argument de merde. nous on a bien Mauresmo et Bachelot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:24 

Franchement, elle fait homme et elle court comme un homme. Mais le pire, c'est les interviews ! :shock:

Maria Mutola, à côté, c'est une cheerleader !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:39 

Molko a écrit:

Un petit caryotype pour voir s'il n'y a pas un chromosome Y qui traine je suppose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 23:38 

De toute façon c'est déjà un homme qui détient le record du 800 m.
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]