www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Oct 2025 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 19:18 

Tartuffe a écrit:
Il me semble pas que ce soit une vangence, Israël essaie de se protéger contre le terrorisme. T'imagine toi la France se faire exploser des bus scolaires ou recevoir quelques missiles de façon aléatoire.

je n'en connais pas 2 qui possèdent ce problème sur ce mot ou en règle général le a et le e dans ce genre de mot...hé hé y en a qu'un !

vengeance, engeance, rageant, etc... c'est pourtant tout simple a écrire correctement

pour en revenir sur le troll, magnifique on va pouvoir d'ici peu de temps donner le point Godwin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 19:28 

Calvin a écrit:
Garcimor a écrit:
Mais pas j'ai vu sur le film

Ouais bah avant de voir des films, regarde des dictionnaires bordel :D

Citation:
Je t'avais prévenu l'exilé !

En même temps, un discours aussi tranché et bourré de trolls ("israël est un état clairement fasciste" ...) tu croyais qu'on allait rester sans rien dire ?

je parle pas au mou qui cherche toujours le consensus et qui ne prennent jamais position.

et oui israël est un état fasciste.

Citation:
La création d'Israël a été une belle connerie, à mon sens, puisqu'elle découle d'un repentir international envers une communauté (saloperie de communautarisme !!) et s'est approprié de facto les terres d'une autre communauté. Après Versailles, Yalta ! Mais qu'ils sont cons !!!

et de fait, comment tu fais la paix? on oubli tout et on se fait des bisous?
et le problème est justement qu'il n'ont pas fait que prendre des territoires, ils essayent de détruire tout la palestine?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 19:42 

Nan, mais on est d'accord qu'Israël s'est batti au départ sur une connerie monumentale, puis s'est étendu par la force (Tsahal, une des plus grosses armées du monde).
Mais l'éxilé, ne soit pas obtu et reconnais que le Hamas se nourrit de haine et de la misère et de pauvreté intellectuelle pour manipuler autour d'une idéologie obscurantiste et puante. Israël, c'est des cons au pouvoir, mais c'est (juste un poil) moins puant et borné, quand même (si tu regardes objectivement, hein).

Après, je dis juste qu'il en faut deux de chaque côté pour faire de grandes avancées, type Peres et (merde comment y s'appelle, le palestinien enturbanné, là, bordel), même si ça n'a pas suffit, ça prouve qu'en allant encore un peu plus loin (et en ayant un peu moins d'inégalité entre pays riches et pauvres), on peut arrêter de se haïr bêtement, au moins pour un temps.
L'éducation, et une meilleure répartition des richesses. On aura un peu progressé.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 19:48 

Bon, je me lance mollement dans le débat en répondant au post de l'exilé :

l exile a écrit:
euh... israël est un état clairement fasciste, pas laïque.
comment peut on parlé d'état laïque quand celui-ci a été créer par et pour des sionistes? vous savez qu'il y a un apartheid en israël? que la plupart des juifs actuels ne viennent absolument pas de cette région du monde, que les descendant des "sémites" sont les actuels palestiniens...

Israël n'est pas une démocratie plus fasciste que la République Française.
Apartheid ? Tu sais que 20% des citoyens israéliens sont des arabes et que la "religion juive" est la religion officielle (mais il y a beaucoup d'athées) d'environ 75% des habitants. Drôle d'apartheid ! Il y a une coexistence de plusieurs cultures du côté de Tel-Aviv...

l exile a écrit:
la colonisation continue.

C'est tout à fait exact et c'est vrai que c'est intolérable. Elle est le fait d'intégristes juifs qui s'appuient sur le texte littéral de la Bible pour s'implanter partout dans la "Terre Promise" par Dieu à Moïse. Évidemment, nous sommes ici en présence d'extrémistes, mais le plus malheureux, c'est que la colonisation ait été accélérée sous l'impulsion du gouvernement travailliste d'Ehud Barak. La solution au problème est politique, mais quand on voit la carte en "peau de léopard" de la Cisjordanie qui avait résulté des accords d'Oslo, on se dit que l'impasse est évidente. Autre écueil, le statut de Jérusalem, très épineux.

l exile a écrit:
la création d'un état juif n'avait absolument rien de légitime, c'est dans la définition même du mot "juif" que le mot état est un non sens.

Pas légitime ? Pourquoi refuser à une nation un Etat ? (Oui, je sais dans ce cas là, offrons un Etat aux Kurdes, aux Indiens du Chiappas etc.) Stricto sensu, une nation est une "communauté humaine consciente de son unité et de sa volonté commune de vivre ensemble, le plus souvent assise sur un territoire, qui lui donne une partie de son identité". Pourquoi le mot "juif te pose-t-il problème à partir du moment où des Juifs ont eu la volonté de vivre ensemble ? Après les 2000 ans de diaspora et la Shoah, difficile de nier le droit de ce peuple à s'établir sur un territoire. Certes, la Palestine était un mandat britannique sur lequel vivait des autochtones, mais, historiquement, ce sont les Arabes palestiniens et leurs voisins qui ont rejeté la résolution de l'ONU créant deux Etats côte à côte, alors que les sionnistes eux-mêmes reconnaissaient l'existence d'un Etat arabe.
Ce qui me gêne, c'est ton blocage sur "définition du mot juif", blocage qui a été le même auquel ont été confrontés les nazis lors de la conception des Lois de Nuremberg de 1935 : ils y ont d'ailleurs échoué, ce qui veut bien dire qu'est juif celui qui se considère comme tel et qui désire éventuellement s'associer à d'autres personnes au sein d'un Etat démocratique.

l exile a écrit:
enfin bref, c'est le discours de "l'un réponds à l'autre et les deux on tord" ou ""on est trop loin pour juger faut pas s'en occuper" qui m'exaspère le plus. quand on connait un minimum l'histoire des deux camps on devrait pouvoir se prononcer assez facilement quand même.

Deux camps ? Mais de quels camps parles-tu ? Car le titre même du topic est erroné. En ce moment, il ne s'agit pas du tout du conflit israélo-palestinien, mais du conflit Israël-HAMAS. Tu n'es pas sans savoir que les Palestiniens sont eux-mêmes divisés et que les pires ennemis du Fatah sont les membres du HAMAS, qui n'hésitent pas à les assassiner et à les pourchasser à tel point que la bande de Gaza vit sous une chape de plomb terrible.

l exile a écrit:
regardez ne serai-ce qu'une ville israélienne et ses habitants et comparez la à ce qu'on voit en palestine (je parle pas que de gaza mais du reste des provinces aussi). pas besoin de discours.

Effectivement, et c'est aussi la raison pour laquelle, historiquement, le conflit est un conflit politique et non un conflit religieux. La proximité de deux peuples vivant dans des conditions de vie aussi différentes crée naturellement des tensions.
Le HAMAS et le Djihad islamique ont bien sûr prospéré sur la misère et le manque d'espoir de la jeunesse palestinienne, et on comprend qu'un homme sans perspective puisse accepter d'aller se faire sauter dans un bus...
Le gros problème, c'est que le HAMAS est un mouvement théocratique qui nie non seulement l'existence d'Israël, mais également l'existence d'un Etat palestinien non islamiste. Il est donc dans une logique du chaos : plutôt mettre la région à feu et à sang que de renoncer au seul but qu'il s'est fixé : le rétablissement du Califat sunnite et la conversion de toutes les personnes de la région. Vision apocalyptique et moyen-âgeuse. D'ailleurs, les Etats arabes sont bien discrets, car ils ne sont pas mécontents de voir le HAMAS se faire pulvériser. Les chiites non plus ne bronchent pas : silence assourdissant de l'Iran, ennemie naturelle des sunnites...et du Hezbollah (malgré des déclarations de pure forme), qui a même rapidement démenti être à l'origine des roquettes lancées sur le Nord d'Israël.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 22:36 

L'Richos a écrit:
le Hamas se nourrit de haine et de la misère et de pauvreté intellectuelle pour manipuler autour d'une idéologie obscurantiste et puante.

Je crois que peu d'armées dans le monde recrutent des BAC + 8 ou des mecs pleins aux as pour aller au front. La misère, le manque d'éducation, l'absence de perspectives sont des facteurs communs d'enrolement des jeunes dans les armées du monde entier.
Il n'y a pas de "bons arguments" pour envoyer tuer.

Quand tes proches se font massacrer autour de toi, "l'obscurantisme" dont tu parles prend curieusement du sens, c'est même peut être la seule façon de donner du sens à la situation. Et donner du sens quand le malheur et la mort rôdent partout autour de toi, c'est vital, et malheureusement, seule la religion en est capable. Chose que nous autres occidentaux cul au chaud avons bien du mal à comprendre, je pense.

Sinon tu disais dans ton post précédent que c'était au plus fort de faire preuve de tolérance, là dessus je pense la même chose. Il y a une main à tendre, un premier pas à faire pour enrayer la spirale, et celui ci ne peut venir que du plus puissant. Malheureusement on n’observe aucun changement de stratégie de la part de celui qui en a les moyens, la ligne de conduite reste la même : yeux pour œil, machoires pour dent.

On entend dire aussi régulièrement qu'Israel se "défend" contre les attaques "terroristes", mais ça revient à jouer au "kikacommencé" ou au "kikaétéleplusméchan"et à ces jeux là, j'ai bien du mal à voir les palestiniens en reste.
Je dirais même que l'arrogance et le sentiment de superiorité sont dans un camp qui me parait clairement établi, rien d'obscure là dedans. C'est toujours le même refrain, le plus puissant, le plus influent, le plus prospère economiquement reste le plus "civilisé", celui dont les meurtres sont propres et les victimes précieuses.

Bref n'importons pas le conflit israelo palestinien sur ce forum, mais je trouve que l'exilé a eu le courage de prendre parti face à la multitude d'avis evasifs
"oui euh c'est un conflit complexe ya des tords des deux cotés"
« oui euh c’est vrai qu’israel y tapent dur mais en face ça reste des mechants barbus ».......

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que les juifs sont les mechants et les arabes les gentils, mais je dis qu'aujourd'hui c'est la ligne de conduite d'Israel qui doit changer, la boucherie nourrissant le Hamas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 23:16 

Citation:
Pourquoi refuser à une nation un Etat ? Stricto sensu, une nation est une "communauté humaine consciente de son unité et de sa volonté commune de vivre ensemble, le plus souvent assise sur un territoire, qui lui donne une partie de son identité"

C'est justement c'qui "justifie" toutes les boucheries anciennes, actuelles et à venir. :roll: La légitimité et l'identité territoriales c'est l'credo du premier ayatollah venu…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 23:29 

un ultr4 a écrit:
Citation:
Pourquoi refuser à une nation un Etat ? Stricto sensu, une nation est une "communauté humaine consciente de son unité et de sa volonté commune de vivre ensemble, le plus souvent assise sur un territoire, qui lui donne une partie de son identité"

C'est justement c'qui "justifie" toutes les boucheries anciennes, actuelles et à venir. :roll: La légitimité et l'identité territoriales c'est l'credo du premier ayatollah venu…

peut-on qualifier Hortefeux d'ayatollah ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 23:40 

Be Conscious a écrit:
peut-on qualifier Hortefeux d'ayatollah ?

Ui, tu peux, en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 00:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 00:47 

François de Malherbe a écrit:
des trucs intelligents comme d'habitude

Sinon, dans la série troll, je propose :

- tout ça, c'est un coup des loges judéo-maçonniques...

- pour une fois que c'est pas l'arabe le voleur...

- comme par hasard, les villes riches appartiennent aux juifs et les villes pauvres aux arabes : entre les usuriers et les fénéants, on est pas sorti...

- les juif et les arabes qui s'entretuent, ça règle deux problèmes d'un coup...

Voilà, je crois avoir fait le tour des inepties racistes et antisémites les plus classiques, mais si vous en avez d'autres, vous pouvez les garder pour vous ;o)

On reparle de Gourcuff et de Zidane ?

Dernière édition par Arthur le 13 Jan 2009 08:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 00:57 

sa sainteté Arthur s'est exprimée. ainsi soit-il.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 02:09 

Je pourrais pondre aussi un "monster post" resolution idoine d'une situation des plus complexes , mais fidèle à mes convictions jvs balance ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=8RoYEpwkx ... 1&index=17

http://fr.youtube.com/watch?v=pugkQOvCx ... xt_from=PL

Cela pourrait-il éclairer nos lanternes rien n'est moins sur ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 08:46 

un ultr4 a écrit:
Citation:

Moi je parle d'abord de la volonté de vivre ensemble et non du nationalisme visant à annexer des territoires qu'on pense nous revenir de droit d'après des idéologies fumeuses.
Que je sache, la séparation de la Bohême-Moravie et de la Slovaquie s'est déroulée sans aucune effusion de sang.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 10:20 

Bon, je me lance mollement dans le débat en répondant au post de l'exilé :

l exile a écrit:
euh... israël est un état clairement fasciste, pas laïque.
comment peut on parlé d'état laïque quand celui-ci a été créer par et pour des sionistes? vous savez qu'il y a un apartheid en israël? que la plupart des juifs actuels ne viennent absolument pas de cette région du monde, que les descendant des "sémites" sont les actuels palestiniens...

Israël n'est pas une démocratie plus fasciste que la République Française.
Apartheid ? Tu sais que 20% des citoyens israéliens sont des arabes et que la "religion juive" est la religion officielle (mais il y a beaucoup d'athées) d'environ 75% des habitants. Drôle d'apartheid ! Il y a une coexistence de plusieurs cultures du côté de Tel-Aviv...

ouais, ils vivent dans le même pays mais alors absolument pas avec les mêmes droits. rien que le droit de circulation n'est pas le même, il y a des couvres feu pour certains et pas pour d'autre. et la distinction est religieuse.

l exile a écrit:
la colonisation continue.

C'est tout à fait exact et c'est vrai que c'est intolérable. Elle est le fait d'intégristes juifs qui s'appuient sur le texte littéral de la Bible pour s'implanter partout dans la "Terre Promise" par Dieu à Moïse. Évidemment, nous sommes ici en présence d'extrémistes, mais le plus malheureux, c'est que la colonisation ait été accélérée sous l'impulsion du gouvernement travailliste d'Ehud Barak. La solution au problème est politique, mais quand on voit la carte en "peau de léopard" de la Cisjordanie qui avait résulté des accords d'Oslo, on se dit que l'impasse est évidente. Autre écueil, le statut de Jérusalem, très épineux.

sans compter que les routes sont infranchissables pour les palestiniens qui en sont des fois prisonnier. ils ne peuvent pas sortir de leur province, sont des fois séparé de leur terre et de leur famille par des murs ou des routes.

l exile a écrit:
la création d'un état juif n'avait absolument rien de légitime, c'est dans la définition même du mot "juif" que le mot état est un non sens.

Pas légitime ? Pourquoi refuser à une nation un Etat ? (Oui, je sais dans ce cas là, offrons un Etat aux Kurdes, aux Indiens du Chiappas etc.) Stricto sensu, une nation est une "communauté humaine consciente de son unité et de sa volonté commune de vivre ensemble, le plus souvent assise sur un territoire, qui lui donne une partie de son identité". Pourquoi le mot "juif te pose-t-il problème à partir du moment où des Juifs ont eu la volonté de vivre ensemble ? Après les 2000 ans de diaspora et la Shoah, difficile de nier le droit de ce peuple à s'établir sur un territoire. Certes, la Palestine était un mandat britannique sur lequel vivait des autochtones, mais, historiquement, ce sont les Arabes palestiniens et leurs voisins qui ont rejeté la résolution de l'ONU créant deux Etats côte à côte, alors que les sionnistes eux-mêmes reconnaissaient l'existence d'un Etat arabe.
Ce qui me gêne, c'est ton blocage sur "définition du mot juif", blocage qui a été le même auquel ont été confrontés les nazis lors de la conception des Lois de Nuremberg de 1935 : ils y ont d'ailleurs échoué, ce qui veut bien dire qu'est juif celui qui se considère comme tel et qui désire éventuellement s'associer à d'autres personnes au sein d'un Etat démocratique.

un non sens dans le fait que la religion juive n'à jamais était étatique et la majorité des juifs ne vivent pas en israël. "l'état juif" est né par fantasme de personnes qui ne trouvant pas leur place ou se faisant expulsé de l'endroit où ils vivaient se sont créer un mythe. la plupart des juifs qui sont repartis en israël n'avait aucune origine de ce bout de terre. la plupart sont des convertis (comme presque tous les juifs) et n'ont aucune origine de la terre revendiquée.

l exile a écrit:
enfin bref, c'est le discours de "l'un réponds à l'autre et les deux on tord" ou ""on est trop loin pour juger faut pas s'en occuper" qui m'exaspère le plus. quand on connait un minimum l'histoire des deux camps on devrait pouvoir se prononcer assez facilement quand même.

Deux camps ? Mais de quels camps parles-tu ? Car le titre même du topic est erroné. En ce moment, il ne s'agit pas du tout du conflit israélo-palestinien, mais du conflit Israël-HAMAS. Tu n'es pas sans savoir que les Palestiniens sont eux-mêmes divisés et que les pires ennemis du Fatah sont les membres du HAMAS, qui n'hésitent pas à les assassiner et à les pourchasser à tel point que la bande de Gaza vit sous une chape de plomb terrible.

le conflit Israël-HAMAS découle directement du conflit israélo-palestinien. quand tu es un israëlien, que tu t'installe dans une colonie de béton, dans le confort et la "modérnité", que tu vis a l'occidentale, entouré de grand murs, en rejetant toute ta merde derrière, en passant sur des autoroutes encerclées de grand grillage infranchissable. que tu vois de l'autre coté des gens sans terre, sans eau, fouillant tes poubelles, s'entassant dans des cabanes et que tu ne fais rien! tu cautionne très largement le conflit Israël-HAMAS. pour les palestinien qui soutienne le HAMAS, NJA l'explique assez bien. et les gens parle beaucoup de la bande de gaza, parce que là on peut dire "ils ont leur bout de territoire libre qu'ils fassent pas chier" mais on ne parle jamais de la cis-jordanie.[/quote]

l exile a écrit:
regardez ne serai-ce qu'une ville israélienne et ses habitants et comparez la à ce qu'on voit en palestine (je parle pas que de gaza mais du reste des provinces aussi). pas besoin de discours.

Effectivement, et c'est aussi la raison pour laquelle, historiquement, le conflit est un conflit politique et non un conflit religieux. La proximité de deux peuples vivant dans des conditions de vie aussi différentes crée naturellement des tensions.
Le HAMAS et le Djihad islamique ont bien sûr prospéré sur la misère et le manque d'espoir de la jeunesse palestinienne, et on comprend qu'un homme sans perspective puisse accepter d'aller se faire sauter dans un bus...
Le gros problème, c'est que le HAMAS est un mouvement théocratique qui nie non seulement l'existence d'Israël, mais également l'existence d'un Etat palestinien non islamiste. Il est donc dans une logique du chaos : plutôt mettre la région à feu et à sang que de renoncer au seul but qu'il s'est fixé : le rétablissement du Califat sunnite et la conversion de toutes les personnes de la région. Vision apocalyptique et moyen-âgeuse. D'ailleurs, les Etats arabes sont bien discrets, car ils ne sont pas mécontents de voir le HAMAS se faire pulvériser. Les chiites non plus ne bronchent pas : silence assourdissant de l'Iran, ennemie naturelle des sunnites...et du Hezbollah (malgré des déclarations de pure forme), qui a même rapidement démenti être à l'origine des roquettes lancées sur le Nord d'Israël.

et pour ceux que ça intéresse:

# Vendredi 16 janvier 2009

Conférence sur l'offensive israélienne contre Gaza à 20h30 amphi Tocqueville (campus 1). Avec Michèle Sibony (vice président de l'union juive pour la paix). Organisée par le collectif Palestine 14

Dernière édition par l exile le 13 Jan 2009 10:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 10:22 

un ultr4 a écrit:
Citation:

Moi je parle d'abord de la volonté de vivre ensemble et non du nationalisme visant à annexer des territoires qu'on pense nous revenir de droit d'après des idéologies fumeuses.
Que je sache, la séparation de la Bohême-Moravie et de la Slovaquie s'est déroulée sans aucune effusion de sang.

Mais ui, c'est clair ! On choisit de s'installer en Terre Sainte pour l'impérieuse "volonté de vivre ensemble". C'est évident. *Clin d'œil moqueur*

Sinon, t'es vraiment sérieux quand t'écris ça ??? :lol: :
Citation:
ce qui veut bien dire qu'est juif celui qui se considère comme tel et qui désire éventuellement s'associer à d'autres personnes au sein d'un Etat démocratique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]