graham a écrit:
(...)
Ca je crois que personne ne te donnera tort, mais justement Gouffran est adapté au style de jeu caennais. Peut être que Compan serait utile dans des équipes qui balancent des grands ballons vers l'avant, mais ce n'est pas le style de jeu que je souhaite voir à d'Ornano.
Alors oui, pas faux, Caen a un jeu rapide vers l'avant, dont Gouffran participe grandement en balayant le front de l'attaque MAIS justement, Compan peut apporter cette nuance dans le jeu, et d'ailleurs, pour le match d'hier, Gouffran jouait en support de Compan, on ne jouait pas vraiment avec un milieu droit, Deroin compensait de temps en temps mais pas plus et donc Gouffran tournait autour de Compan, il balayait l'attaque à son habitude et Compan restait en appuis, en pivot.
Ce n'est pas le style de jeu que tu veux voir mais sur un match comme hier, Auxerre jouait (atrocement) bas et Compan permettait de tenter de tenir le bloc caennais assez haut. Si Gouffran avait été seul en pointe, sur ce genre de match là, il serait très certainement venu plus chercher le ballon derrière mais pour faire quoi? des courses de 40/50m avec le ballon et avoir encore assez de lucidité pour marquer? surtout après 15 jours sans competition.
Le fait d'avoir d'ailleurs des styles differents en attaque nous apportera bcp car ca destabilisera les defenses, on a pu la voir contre Nancy où Toudic a plutot reussi sa rentrée, contre Auxerre, ca s'est moins sentit.
Pour moi, le défaut principal de Compan, c'est au niveau mental, sur le terrain, tjrs pour moi, il se bat (dans le sens de garder le ballon, pas forcement de courir partout dans tous les sens, car je me repete mais ce n'est pas son rôle). Et donc les sifflets (tres intelligents) du public ne font qu'empirer les choses, ca ne l'aidera pas, il marche à la confiance, il est dans une passe de moins bien et il a justement besoin de soutien.
Pour son geste, ce n'est pas normal oui, il s'en est excusé, il est très peiné d'avoir fait ca, la 1ere fois en 12ans, il en avait les larmes aux yeux (canal +)... passons l'eponge et soutenons le comme on doit soutenir l'equipe quoi qu'il arrive...