www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 09:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 09:41 

graham a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le peu de biens que je possède je les ai gagnés par les seuls fruits de mon travail et que les boulots que j'ai obtenus je les ai obtenus également par mes seuls mérites

On dirait un discours de Sarkozy ... :D

Tu confondrais pas "bourgeoisie" et "noblesse" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 09:44 

Arthur a écrit:
J'ai toujours été épaté par le nombre de personnes qui parlent au nom d'une catégorie dont ils ne font pas spécialement partie.

Le cadre qui parle au nom des ouvriers, le blanc qui parle pour les noirs, le bobo qui s'exprime pour les populations des cités... comme s'ils étaient suffisamment débiles pour ne pas pouvoir s'exprimer eux-mêmes.

Pourtant, ne pas faire partie d'une catégorie spécifique n'interdit pas d'avoir un avis sur la question...

tout ca pour dire quoi?

que pilou est un arabe, bobo & illétré?

peu importe son niveau de vie et même ses origines, ce qui est en cause c'est le manque de sérieux dans la gestion du club, surtout pour un communiqué (mail) censé rapporter bcp d'argent vu que c'est les abonements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 09:46 

Arthur, t'as oublié les gens qui parlent de foot au nom de ceux qui devraent en parler

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 09:49 

graham a écrit:
Sinon je ne prétend pas parler au nom de qui que ce soit, je dis juste que je suis fier de mes origines prolétaires.

Ca n'est pas exactement ce que tu as dis graham ! Sinon je n'aurais pas réagi. Tu as pointé du doigt tous ces petits bourgeois friqués présents sur ce forum, tout en revendiquant tes origines prolétaires. Il y a une nuance de taille ...

Edit : Mais Robesse enfin ...

Dernière édition par ajacques le 07 Juin 2007 09:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 09:55 

ajacques a écrit:
graham a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le peu de biens que je possède je les ai gagnés par les seuls fruits de mon travail et que les boulots que j'ai obtenus je les ai obtenus également par mes seuls mérites

On dirait un discours de Sarkozy ... :D

Tu confondrais pas "bourgeoisie" et "noblesse" ?

Ca me fait penser que l'autre jour, alors que j'expliquais mes galères pour le permis que j'ai ici même parlé dans le topic "la vie d'tout les jours", ma maitre de stage m'avait demandé pourquoi je ne l'avais pas passé à mes 18 ans. Je lui ai gentiment répondu qu'à l'époque, mes parents n'avaient pas forcément les moyens (même s'ils ne les ont pas beaucoup plus depuis :P), et que quand bien même, j'ai une mentalité qui fait que je ne veux rien devoir à personne. Et que donc, mon permis, je l'aurais (ou pas...) par le fruit de mon travail, et non celui de mes parents.

Elle m'a regardé bizarrement, m'a dit d'un sourire assez flatteur "il en existe encore, des jeunes comme toi ?!?" avant de me dire que c'est tout de même con :D

Il faut dire aussi qu'elle n'est pas à plaindre côté vie, même si elle arrete pas de le faire :D Très bon salaire, mais pas suffisamment à son goût... Donc c'est ancrée en elle qu'elle doit des choses à ses enfants, mais cette notion de devoir me sort un peu par les yeux...

C'est pas trop dans le sujet non plus, mais c'était juste pour dire que je comprends la notion de Graham :)

Par contre, je ne sais même pas dans quel topic je poste cela!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 10:02 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
graham a écrit:
Sinon je ne prétend pas parler au nom de qui que ce soit, je dis juste que je suis fier de mes origines prolétaires.

Ca n'est pas exactement ce que tu as dis graham ! Sinon je n'aurais pas réagi. Tu as pointé du doigt tous ces petits bourgeois friqués présents sur ce forum, tout en revendiquant tes origines prolétaires. Il y a une nuance de taille ...

Friqués je ne sais pas. Vu votre jeune âge, sans doute beaucoup d'entre vous n'ont ni hérité ni profité à plein des réseaux de la famille pour obtenir une place trés rémunératrice.

De plus je n'ai pointé personne du doigt, je n'ai cité aucun nom, j'expliquais simplement pourquoi mes prises de position sans décalée par rapport à une partie du forum, celle qui s'exprime le plus haut en utilisant des arguments d'autorité parfois. Pour me faire entendre je suis bien obligé d'hausser la voix aussi.

Tu confirmes donc que d'après toi cette "partie" du forum (celle qui fait rien qu'à te mettre des bâtons dans les roues) est constituée de bourgeois qui n'ont aucun mérite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 10:02 

« Fils d’ouvrier, petit-fils d’ouvrier, ouvrier moi-même »
Michel Serraut dans la Gueule de l'autre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 11:15 

graham a écrit:
Il n'y avait aucun jugement de valeur sur les bourgeois, je ne juge pas les gens en fonction de catégories d'appartenance, mais je suis convaincu que "l'existence sociale détermine la conscience" et explique en partie cette agressivité.

T'en as pas marre de débiter des conneries comme ça ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 11:24 

Moi j'attends surtout la liste des "bourgeois" de ce forum avec les critères de sélection...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 11:29 

Arthur a écrit:
Moi j'attends surtout la liste des "bourgeois" de ce forum avec les critères de sélection...

Je crois que tu es en tete de liste mon pauvre Arthur.
Je suis mal aussi,j'étais scolarisé en établissement privé catholique.Je sais,jes suis un salaud.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 13:22 

AH AH AH AH !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 13:41 

Je ne pensais pas que mon post allé durer si longtemps enfin en meme temps j'aurai préféré qu'il tombe aux oubliette si c'est pour voir autant de connerie.......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 13:47 

Bah faut quand même dire qu'il partait sur de bonnes bases, le sujet, non ?

Bon, sinon :

Graham a écrit:
Je ne dis pas quiconque me met des batons dans les trous.
:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 13:49 

:D

Ca existe les labsus à l'écrit ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2007 13:55 

Ce serait un bon sujet de philo pour ceux qui passent le bac lundi prochain...

Eh oui, ça aussi, ça recommence...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]