www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 05:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2007 22:38 

Sebmalherbe a écrit:
Sinon, puisque NTM fait l'unanimité, si vous avez l'occasion de leur passer un message, on dit "commissariat" et non "commissairiat" (dans "la fièvre")

Comme quoi... La tristesse d'avoir fait ce succés, 15 ans de carrière, 4 albums, des centaines de concerts et tout ce que le grand public retiendra, c'est cette daube de chanson...

J'y reviens mais quand Authentik est sorti en 91, c'etait du jamais vu ça...
C'etait l'époque ou les groupe de "rock" de lycéens chantaient du Téléphone et faisaient chavirer leurs groupies avec "Cendrillon"...

Alors quel bol d'air quand j'ai découvert le rap avec eux et Assassin !

bowieheroes a écrit:
Je pense aussi que le fait de pas prendre le rap au serieux vient de sa propre culture musicale. Moi je trouve ça faible justement musicalement et la plupart des paroles se mordent la queue et sont tres conventionnelles. Je ne veux pas etre pretentieux mais quand vous avez pendant des années écouté tout Bowie, Lou Reed, Bashung, Pink Floyd, Gainsbourg ,les Stooges, bref des milliers d'albums du plus commercial comme certains ci-dessus ou des truc comme Alan Vega, Scott Walker, Philip Glass, John Cale, du classique, Léo Ferré, Thiéfaine etc etc etc ,et ben quand tu entends du rap derriere ça, je pense que c'est normal de trouver ça indigeste, mauvais et faible. 8)

Bah c'est justement pour moi ce qui fait le charme de cette culture, deux platines, un micro et un bon rappeur peut faire danser une salle pendant deux heures.
Maintenant, que ça soit faible musicalement ça fait aucun doute, mais c'est pas ce que moi je recherche quand j'en écoute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2007 23:34 

Décortique Oxmo Puccino, Chiens de PAille, Akhenaton, Assassin, Nas & Kanye West, et revient nous voir. C'est peut-etre indigeste pour une oreille non-avertie, mais de là à en dire que c'est faible et mauvais, je m'insurge!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2007 23:41 

benkb a écrit:
Décortique Oxmo Puccino, Chiens de PAille, Akhenaton, Assassin, Nas & Kanye West, et revient nous voir. C'est peut-etre indigeste pour une oreille non-avertie, mais de là à en dire que c'est faible et mauvais, je m'insurge!

perso ,je n'aime pas ,mais à chacun sa culture musicale...quoique Akthenon je ne dis pas non...et je comprends que le genre est son public.

j'en connais un ici qui ecoute de la country, alors hein ? camembert...

ps c'est pas moi ,chuis pas une balance mais tout ce que je peux dire ,c'est qu'il est petit :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2007 23:48 

moi je connais mal le rap mais Homicide Volontaire je l'ai écouté des années et l'écoute encore

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 00:23 

le retour de le Natza a écrit:
moi je connais mal le rap mais Homicide Volontaire je l'ai écouté des années et l'écoute encore

Carrément ! Et pour le coup, il date mais il a bien vieillit cet album.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 00:42 

samleviking a écrit:
Moi j'pense surtout que c'est debattre pour rien tous les gouts sont dans la nature apres vous aimez pas ca s'arrete la.

Ouf. Premier mot respirable du sujet.

Histoire de confirmer mon profil naissant d' "intellectuel" (si j'en crois ce que j'ai lu), je vous invite simplement de discuter avec des personnes qui aiment une chanteuse comme Diams. Elle sont expliqueront qu'elles sont par exemple touchées par les paroles (que VOUS, vous ne le soyez pas, c'est un autre débat).

Et personnellement quand j'ai entendu Ma France à moi, je me suis dit qu'on avait retrouvé un peu de l'esprit rageur du Renaud d'Hexagone. Et ça m'a fait plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 01:13 

OBEY YOUR MASTER...

MASTER !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 01:29 

Bah non Hastings, j'comprends ce que tu veux dire mais j'suis pas d'accord.

Moi ça me dérange pas qu'untel ou untel pense que le rap c'est de la merde, ça donne justement l'occasion d'argumenter et de donner son point de vue.

Si on se contente juste de dire à chaque fois "chacun ses goûts", on va vite se faire chier non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 01:30 

graham a écrit:
Oui c'est un peu idiot de s'empailler sur un sujet tel que celui-ci.

Mais non voyons chacun donne son avis sur "sa" musique et c'est bien, moi je respecte les gens qui critiquent le rock ils ont le droit. J'explique simplement pourquoi j'ecoute tel ou tel truc par rapport à d'autres (trucs) :wink:
Ma reference musicale est David Bowie, surtout la période 1970-1980, une dizaine d'albums studio, autant de chef-d'oeuvres. Et puis c'est pas seulement musical en fait, il a democratisé beaucoup de choses dans la culture rock et c'est un passeur formidable car grace à ses references, ses fans du monde entier dont je fais partie ont eu une ouverture sur plein de domaine differents que ce soit artistique ou philosophique notamment. :wink:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 01:54 

bowieheroes a écrit:
Ma reference musicale est David Bowie, surtout la période 1970-1980

... une de mes référence musicale est, aussi, david bowie, et dire que tout ce qu'il a fait dans les 70's est à pleurer, c'est pas vraiment vrai. 69-73 est le véritable age d'or bowien... le reste, même si tout n'est pas mauvais, n'est pas franchement à la hauteur de space oddity, the man who sold the world ou hunky dory. nan mais merde quoi. faut arrêter de se la raconter à un moment!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 02:03 

Azuw ça te dirait pas de laisser London Calling tranquille?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 02:08 

Et ma main dans ta gueule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 02:13 

Strummer a écrit:
bowieheroes a écrit:
Ma reference musicale est David Bowie, surtout la période 1970-1980

... une de mes référence musicale est, aussi, david bowie, et dire que tout ce qu'il a fait dans les 70's est à pleurer, c'est pas vraiment vrai. 69-73 est le véritable age d'or bowien... le reste, même si tout n'est pas mauvais, n'est pas franchement à la hauteur de space oddity, the man who sold the world ou hunky dory. nan mais merde quoi. faut arrêter de se la raconter à un moment!

Plus precisement je prefere meme la periode 76-80 et notamment la trilogie berlinoise. D'ailleurs l'album que je prefere c'est Low, moi je le trouve encore meilleur qu'à sa période glam. mais bon tout fan de Bowie a sa propre periode preferée...
Et je ne me la raconte jamais, je vois pas le rapport :roll:
J'aime beaucoup Martin Rev au fait !

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 02:46 

Bowie n'est pas ma ref musicale, mais l'ecoute de Ziggy Stardust fut une vrai révélation. Je n'aime psa la période berlinoise et encore moins ce qu'il fait depuis les années 90. Mais comme tu le dis, les goûts ça ne se discute pas, mais on peut quand même donner son avis.

En ce moment je me tape l'intègral Van Morisson, Y'en a qui conaissent?

Dernière édition par BobMelon le 22 Jan 2007 02:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 02:52 

Je suis aussi ok avec ça, chacun ses gouts, on a aussi le droit de dire ce qu'on aime pas, c'est juste le fait de juger quelqu'un en disant qu'il se la raconte, c'est un peu pathétique. D'autant que je vois pas l'interet de le faire... :wink:

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]