Molko a écrit:
Je crois que ce que Boulle veut dire, c'est que si une très grosse majorité s'accorde pour se dire mécontente, les raisons diffèrent et que certaines revendications lui paraissent plus spécifiques au MNK et à ceux qui lui sont proches.
Par exemple, à titre personnel, Je comprends l'attitude du MNK, que Je "soutiens" dans sa démarche, mais le dossier de la vente de bière intrinsèquement, les fumis ou même les questions liées à l'organisation des Tifos me paraissent nettement moins me concerner. Et ce n'est pas pour autant que Je suis pour le club ou contre le MNK. De même certaines revendications formulées me paraissent déplacées dans la mesure où le club n'est pas non plus seul responsable de tout (même si dans sa vision il n'est responsable de rien).
Mais encore une fois, dire cela, ce n'est pas être "contre" le mouvement. D'ailleurs, si une seule revendication devait être satisfaite, on aurait tous du mal à se mettre d'accord sur celle-là. De même, dire que tel dossier me parait moins important, ça n'est pas pour autant que sur ce point là Je suis de l'avis du club. C'est juste une question de priorité en fonction des profils.
D'ailleurs, on parle de l'avis du club et de son positionnement en le trouvant scandaleux, mais on n'a pas réellement sa version autrement que rapportée par des gens qui s'y opposent. Or pour "juger", il faut les deux parties. Mais pour ça, il faut un véritable dialogue et pas des annonces de dialogue comme fait le club ; c'est vrai que c'est facile de 's'étonner en public et de dire "je ne comprends pas, personne n'est venu me trouver" quand dans les faits on rejette le dialogue comme le fait Pilou, comme à chaque fois d'ailleurs (Je parie que ce n'est plus la même stratégie avec les entreprises).
STB est parfaitement d'accord avec ce que Molko vient d'écrire.
Bravo mon ami !