www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 15:16 

Merci Mo.

Je suis rassuré de lire que la direction veut "faire évoluer la philosophie" du centre de formation, "avec la volonté de se concentrer sur l'éclosion de certains jeunes jusqu'au niveau professionnel". Ils faisaient quoi jusqu'à maintenant, du point de croix ? Traoré, Bolumbu, Sy, Lebreton, Tomé, Hafid, Najim, Milliner et Kyeremeh, ils sortent d'où, exactement ? :18cher:

Simply the Best a écrit:
globule_smc a écrit:
Des échos que j’ai pu avoir, sans aucun confirmation, la tendance pour Milliner serait à un départ.. on m’a parlé du SCO Angers .. mais encore une fois j’ai eu aucune confirmation d’un proche.

Qu'il dégage ce joueur.
Il est déjà insupportable alors qu'il n'a pas montré le début d'un quelconque talent :18cher:

Ah ? Moi c'est au contraire un des rares de l'effectif actuel que je voudrais voir titulaire la saison prochaine.

Mais à sa place, c'est bien normal qu'il se pose des questions et qu'il prenne son temps, quand bien même il serait authentiquement attaché au club. Tu préfères signer un contrat au rabais dans le club de Lamari en National, ou bien aller tenter ta chance en Ligue 1, à Rennes ou Angers, avec des perspectives sportives et salariales incomparables ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 19:46 

Passage DNCG validé sans mesure restrictive, la nouvelle la plus importante de la journée.
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1930311958231671123

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 20:49 

Un budget d'environ 12 millions.
Plus les jours passent plus le budget augmente :lol:

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... RldVK2TprA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 21:01 

En même temps c'est plus réaliste, c'est surtout les chiffres donnés avant qui étaient fantaisistes.

A noter que 12 millions, ça reste plus que certains clubs de Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 23:22 

Dim a écrit:
Passage DNCG validé sans mesure restrictive, la nouvelle la plus importante de la journée.
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1930311958231671123

D'ailleurs c'est aussi le cas de Lens, Strasbourg, Toulouse, Le Mans, Montpellier (!), Rodez, Laval et Sochaux. Soit la DNCG n'est pas aussi sévère qu'annoncé, soit elle commence par les bons élèves pour laisser le temps aux autres de trouver des solutions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 02:28 

Molko a écrit:
Citation:
 « On ne va pas se mentir, le club est dans le rouge financièrement », avait constaté Ziad Hammoud des son arrivée, alors qu'un audit complet et précis avait été réalisé en vue du passage de témoin entre les Américains d'Oaktree et la famille Mbappé, avec un déficit structurel de plus de 10 millions d'euros. À leur arrivée, les actionnaires découvrent des « cadavres », selon leurs mots. »

Donc, ils ont bien fait "un audit complet", mais ils découvrent quand même des "cadavres".
A priori l'audit n'a pas été si complet que ça.

Apparemment les chiffres pour 2024-2025 ce serait finalement 11 millions de déficit structurel, avec 14 millions de recettes et 25 millions de charges.

Soit, par rapport à 2023-2024, 2 millions de recette en moins (logique avec les droits TV) et... 3 millions en moins en charges. J'avoue que ce point m'étonne, entre le recrutement d'un M'Vila et le licenciement de deux entraîneurs et deux adjoints. Seube et Baltazar ne devaient pas avoir de très gros salaires, surtout en comparaison avec Furlan. Ou alors c'est sur d'autres frais qu'il y a eu des économies (genre la pelouse...).

Et si transfermarkt est juste, avec plus de 9 millions de ventes sur la saison, ca ferait un déficit à combler finalement inférieur à 2 millions d'euros.

Dans le même article, ça parle d'un budget prévisionnel de 12 millions pour l'an prochain. Donc, avec les frais incompressibles du club et du centre, une masse salariale descendue à 6-7 millions, grand max ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]