www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 10:18 

Merci pour vos réponses.

Citation:
Jesper, t'es pas un peu trop près de la limite d'age pour changer de système?

Tu crois vraiment ? :|

Citation:
Tu cherches absolument un Ultrabook ?

Avant d'acheter mon portable actuel, je voulais déjà un portable léger, facilement transportable, avec une bonne autonomie sur batterie. Or, j'ai finalement acheté un tank. Donc, oui, frustré depuis pas mal de temps, je pense effectivement m'orienter vers un ultrabook.
Tu penses que c'est une mauvaise idée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 10:37 

Non pas du tout c'est juste une question de budget, à caractéristiques de puissance égales ils sont nettement plus onéreux.
Il y a le fait que les batteries des ultrabooks ne sont pas souvent amovibles et qu'ils n'ont quasi jamais de lecteur optique qui ne joue pas forcement en leur faveur mais c'est sur que c'est plus sympa d'avoir un truc léger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 10:43 

Mis à part la marque à la pomme et Dell, Asus fabrique de très beaux Ultrabooks finition aluminium avec des performances assez sympas pour un prix équivalent à Dell et moins élevé que ceux d'Apple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 10:59 

J'allais y venir à Asus justement. très bonne cam justement et bien plus abordable comme le dit Momo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 11:14 

Oui mais le monsieur il a dit Dell ou Apple et il doit avoir ses raisons, il est pas réputé pour être un débile qui désigne les gens en doublant des syllabes.
Kaka pupu momo titi jojo non mais la djeule de l'affection pour déficients mentaux sans déconner !

jesperolsen a écrit:
J'ai deux alternatives :
- opter pour un matériel DELL
- opter pour un Macbook

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 11:22 

J'ai pas dit que je proposais une solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 12:18 

Pour info dans ma boîte, on a arrêté les portables Dell, on a eu trop de casse (disque dur notamment). On est passé à Lenovo et HP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 12:46 

Pour moi les pc les plus classes sont les lenovo serie thinkpad

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 13:01 

Ah ! Les Lenovo !

Dans ma boîte, on est passé au Levono.

Ils m'ont changé mon fixe, au bout de 3 semaines, il est tombé en panne (au boot, pas de test mémoire, PC bloqué).

J'appelle la hotline, la fille me dit au bout du fil : "On va faire une petite manip. Vous allez débrancher le câble d'alimentation, puis appuyer environ 3 secondes sur le bouton Marche/arrêt. Puis, vous remettez le câble d'alim et vous bootez normalement".

Un peu surpris (c'est quand même mon métier, l'informatique), je lui demande pourquoi et elle me dit que çà décharge les condensateurs, mais il ne faut pas le faire trop souvent parce que çà flingue la carte-mère. Et après, ils m'ont mis à jour les drivers de la carte écran parce qu'ils se sont aperçus que çà le faisait moins souvent avec des nouveaux drivers ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 13:45 

Les lenovo thinkpad sont les plus robuste qye je connaisse. Structure en titane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 13:53 

le retour de le Natza a écrit:
Il y a quelques années en tout cas, les macbook air avaient la répute de pas être très solides, mais j'imagine que ça a dû changer.

Sinon, j'avais acheté un macbook pas le moins cher mais celui d'après il y a 5 ans, pas un problème, ni bug, ni rééinstalle ni quoi ce soit, là où dans le même temps j'aurais tout formaté 14 fois, perdu 3 fois une vie de données, changé 3 disques durs et 2 cartes-mères.
Je ne te fais pas le laïus sur les interfaces et l'intuitivité des commandes.

C'est comme tu veux, je suis passé chez Pomme avant que ça soit pour draguer et je ne suis pas près de rechanger, mais d'autres te diraient l'inverse et je ne suis pas commercial chez apple donc ça n'est que mon avis à un ami, non une attaque déguisée aux usagers windows qui sont très susceptibles sur le sujet.

On va dire que c'est de l'expérience personnelle, mais j'ai eu ma seule casse de dd en plus de vingt ans d'informatique sur un macbook pro (mon premier et dernier ordinateur apple, je le remplacerai par une tablette vu que je ne fais plus de bureautique régulièrement), ça fait aussi des années que je n'ai pas eu à reformater mon pc en dehors de changement de grosses pièces type carte mère ou disque dur.
Après l'expérience utilisateur est très sympa sur Mac, je suis pas familier avec le dernier Windows mais Seven avait pas mal comblé le retard sur MacOS.

Pour le truc de Jesper, je suppose que c'est son boulot qui lui limite les marques d'ordinateur mais j'irai voir également vers asus dans le segment des ultrabooks.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 15:53 

A la place de Jesper quitte à prendre un Mac je choisirais un MacBook Pro avec ecran Retina en 13 voire 15 pouces tant qu'à faire plutôt qu'un MacBook Air s'il peut se permettre la gabegie la plus totale autant y aller franco et opter pour un écran de grand vizir et puis le mac book pro n'est pas encombrant du tout même si ce n'est pas un ultrabook.

Mais je persiste avec le Dell XPS 14 (à ne pas confondre avec le XPS 14z) en version Silver ou Platinum comme choix le plus pertinent pour ce qui concerne l'ultrabook entre les 2 marques.

Sinon pour l'anecdote lorsqu'on se paie du Apple (ce qui est mon cas en ce qui concerne mon téléphone) on cautionne aussi des choses comme ça qui sont proprement injustifiables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 16:04 

Le MacbookPro fait son petit poids quand même. Faut se le trimballer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 16:11 

Disons qu'il a au moins pour lui un argument technique que les autres ordinateurs n'ont pas avec l'ecran retina, le MacBook Pro retina 13 pouces pèse 1,62 Kg, à comparer avec le poids des autres modèles (mac book air = 1,35 Kg et Dell XPS 14 = 2,1 Kg pour un écran de 14 pouces)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 17:12 

Moi, mon Lenovo du taf je l'utilise comme PC perso en changeant le DD et en faisant une manip dans le bios pour qu'il soit reconnu. Comme ça plus de problemes d'admin et de la politique informatique de la boite.
J'ai un pc neuf pour 50€ et bien sur la boîte me change le PC tous les 3 ans en gros, de même quand y a un problème matériel.

Les inconvénients, c'est le changement de DD, ça prend 2 minutes pour dévisser/visser le support et aussi quand tu changes de PC c'est qu'il faut reformater le DD. Mais en PC d'appoint ça me suffit amplement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]