www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 04:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 02:36 

Dontonio ta gueule
A chaque fois tu l'ouvres c'est pour dire que les postes sont pas triplés voir quadruplés.
Et alors tu crois quoi, que malherbe peut partir en début de saison avec des certitudes à chaque poste? Que Malherbe peut avoir quatre Lionel Messi en attaque? Tu crois que Brest, Nice, Valenciennes et consort ont déjà leur 11 qui tient la route à coup sur même en cas de blessure?

OK donc dans ce cas là cite moi un attanquant libre comme Frau, qui objectivement peut te planter plus de dix buts en ligue 1 sur 1 saison à coup sûr (je pars sur dix, mais je suis sûr qu'il en plantera 15). Et me cite pas Toudic parce que comme Jarvis la flemme d'argumenter.
Raineau a fait une excellente fin de saison et puis c'est tout, Sorbon a prouvé qu'il pouvait dépanner à droite et Vandam peut être difficilement plus mauvais qu'Inez.
Hamouma va pouvoir faire une saison entière (ben oui il n'a fait qu'une demi saison cette année souviens-toi).
Et Bulot peut faire 5 bon matchs cette saison enfin comme Mollo, et puis Niang.........

Enfin bref te gueule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 02:52 

ouais bah je vais en parler a mon cheval, t'as pas du tout comprendre vu comment tu extrapoles, sinon avec Jarvis vous allez pouvoir faire un dialogue a base de" ta gueule " ça va être interressant , t'apprend a lire après tu repasses merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 05:01 

Jsuis ptet uin abruti profond, mais j'ai cru comprendre que tu critiquais la profondeur de banc caennaise, je t'explique qu'un club comme caen ne peut pas avoir une profondeur de banc.
T'expliques que Caen a sûrement perdu d'un point de vue individuel, poste par poste, je t'explique que c'est très loin d'être clair.

Après les ta gueule sont de trop, je te l'accorde.... C'était juste une """belle""" figure de style, comme Molko fait avec les gauchistes ou K avec les noirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 09:15 

knais a écrit:
dontonio a écrit:
Arrète stp , on a 4 centraux et deux latéraux , point barre, ya pas un problème sur les cotés?T'espère vraiment qu'il n'y ai pas de bléssés et de suspendus?

Bah non, t'aimes ou pas mais on a Leca, Heurtaux, Lazarevic, Wagué et Sorbon comme centraux... même si Sorbon sera "souvent" utilisé latéral droit quand Vandam sera blessé et/ou suspendu.
Mais là où je suis d'accord, c'est bien à gauche qu'il manquerait qq1... encore que jusqu'à preuve du contraire, Tafforeau n'a tjrs pas pris sa retraite... et tjrs dans le même esprit, si evidemment il se remet sur pied après sa blessure, il pourra dépanner et remplacer Raineau.

yaya14 a écrit:
apres faut voir avec les nouveaux qui viennent de cfa wague etc.. car c'est vrai que heurtaux sort de nulle part mais je trouve aberrant que defois on est limite a la rue en defense.
alors que franck dumas il doit s'y connaitre un peu en defense c'ete son rayon avant ...

On a surtout été nul en défense tant que notre défense tournait sans arrêt... Sorbon qui devait être titulaire à droite, a joué tout le début de saison dans l'axe, du coup laissant Barzola prendre froid sur le côté, ce qui a amené Inez titulaire puis Heurtaux a trainé une entorse à la cheville quasi toute la saison faisant du coup alterner Laza, Seube et Leca aux côtés de Sorbon !

Knais, j'ai l'habitude de bien aimer tes commentaires, généralement réalistes et censés, mais la faut arrêter le ricard.
On ne fera pas une bonne saison en défense cette année (comme toute celle depuis 5 ou 6 ans d'ailleurs). Notre maintien viendra de l'attaque une fois de plus.
Leca: il est bon 1 match sur 3,il se blesse tout le temps.
Sorbon: trop inconstant
Van dam: va lire les commentaires sur les forum lillois, ils se demandent comment il a pu devenir pro.
Tafforeau: reviendra en CFA, mais il est fini sans déc.
Lazarevic: les peu de match ou je l'ai vu, je l'ai trouvé nul.
Raineau: pas mal, il a des possibilités, mais comme d'habitude c'est du bricolage en latéral.
Wagué: une bonne surprise peut venir de lui comme Heurtaux mais Dumas n'osera pas le lancer à un poste clef. D'ailleurs il est droitier ou gaucher?
Heurtaux: Ok c'est la grosse révélation, il est bon. Attendons qu'il confirme cette année.

Avec les cartons et les blessures, il faut recruter minimum 1 latéral gauche de formation. Pour améliorer l'équipe et passer un cap, nous devrons investir dans un défenseur central de haut niveau. On peut espérer pour les années futures qu'un jeune comme Nocente explose rapidement (style Varane) mais la c'est du domaine du rève.

Les dirigeants préfèrent payer des attaquants et des milieux que des défenseurs. C'est tant mieux pour le jeu. Mais penser qu'on fera une bonne saison défensivement me fait sourire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 10:46 

Jean-Mobutu Fortin devrait faire une annonce d'ici demain, sur ue nouvelle arrivée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 10:51 

+1 pour dire qu'il faut recruter en défense, surtout si Inez part. Je préfère avoir Sorbon en doublure dans l'axe que latéral droit.

D'accord aussi pour dire que pour grandir il nous faut aujourd'hui un defenseur central plus costaud, même si avec les joueurs que nous avons et un Sorbon dans l'axe ça peut encore le faire si Heurteaux confirme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:08 

Mouloud a écrit:
Knais, j'ai l'habitude de bien aimer tes commentaires, généralement réalistes et censés, mais la faut arrêter le ricard.
On ne fera pas une bonne saison en défense cette année (comme toute celle depuis 5 ou 6 ans d'ailleurs). Notre maintien viendra de l'attaque une fois de plus.

Oui sûrement et alors? Les gars, nous ne pouvons pas pretendre d'avoir une défense de fer et une attaque de feu... que notre point faible soit la défense, oui, ok, ca sera peut-être encore le cas cette année oui surement mais ce qui est gênant, c'est que tout le monde reste sur notre début de saison côté défense... défense qui changeait tous les 2 matches et je suis certain qu'en la stabilisant comme ca été fait en seconde partie de saison, on aura une défense moyenne... et certainement pas plus mauvaise que Valenciennes, Dijon, Nancy, Ajaccio...

Mouloud a écrit:
Van dam: va lire les commentaires sur les forum lillois, ils se demandent comment il a pu devenir pro.
Raineau: pas mal, il a des possibilités, mais comme d'habitude c'est du bricolage en latéral.
Wagué: une bonne surprise peut venir de lui comme Heurtaux mais Dumas n'osera pas le lancer à un poste clef. D'ailleurs il est droitier ou gaucher?
Heurtaux: Ok c'est la grosse révélation, il est bon. Attendons qu'il confirme cette année.

Donc en gros, faut vendre tout le monde et acheter 8 nouveaux joueurs pour la défense? Faut être réaliste bordel, on n'est pas pété de thune et encore une fois, avec ce qu'on a, on peut faire qq chose de pas mal. Leca, c'est qd meme abusé, il fait une bonne saison, surement notre meilleur défenseur l'an passé... certes il est lent mais compense sur son placement et son compère de défense peut/doit compenser ca. Sorbon inconstant oui mais rend de bons services et le fera encore. On ne demandera pas à Tafforeau de faire une saison titulaire... doublure, c-a-d jouer qqs matches pour suppléer Raineau qui, faut se le mettre dans le crâne est latéral gauche et est bien plus satisfaisant à ce poste et sort d'une très belle saison. Lazarevic, c'est l'inconnu, on verra mais de tte facon il n'est "que" remplacant et quant à Wagué... pourquoi Dumas ne le lancera pas en tant que défenseur? c'est son poste, il a qqs selections nationales, il a bien lancé Heurtaux...

Mouloud a écrit:
Avec les cartons et les blessures, il faut recruter minimum 1 latéral gauche de formation. Pour améliorer l'équipe et passer un cap, nous devrons investir dans un défenseur central de haut niveau. On peut espérer pour les années futures qu'un jeune comme Nocente explose rapidement (style Varane) mais la c'est du domaine du rève.

Les dirigeants préfèrent payer des attaquants et des milieux que des défenseurs. C'est tant mieux pour le jeu. Mais penser qu'on fera une bonne saison défensivement me fait sourire.

Comme plus haut, on ne va (et peut) pas vendre tte la défense pour avoir du neuf... acheter un latéral gauche mais comme doublure de Raineau, oui, encore une fois, le club ne peut pas se permettre d'avoir 2 titulaires à chaque poste. Défenseur central de haut niveau? Cris? Puyol? Pique? Ferdinand?
Les dirigeants achètent des milieux et attaquants pour doubler les postes car ce sont des domaines où on a "perdu" des joueurs cette année, comme El Arabi, Mollo, Van La Parra, Yatabaré... en gros achètent là où il y a des manques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:11 

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 4-ans.html

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:11 

c'est là le topic maquignons, traders et charognards ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:16 

Si l'info de Landry est juste, il ne gagne pas plus qu'au Genoa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:21 

Mouloud a écrit:
knais a écrit:
dontonio a écrit:
Arrète stp , on a 4 centraux et deux latéraux , point barre, ya pas un problème sur les cotés?T'espère vraiment qu'il n'y ai pas de bléssés et de suspendus?

Bah non, t'aimes ou pas mais on a Leca, Heurtaux, Lazarevic, Wagué et Sorbon comme centraux... même si Sorbon sera "souvent" utilisé latéral droit quand Vandam sera blessé et/ou suspendu.
Mais là où je suis d'accord, c'est bien à gauche qu'il manquerait qq1... encore que jusqu'à preuve du contraire, Tafforeau n'a tjrs pas pris sa retraite... et tjrs dans le même esprit, si evidemment il se remet sur pied après sa blessure, il pourra dépanner et remplacer Raineau.

yaya14 a écrit:
apres faut voir avec les nouveaux qui viennent de cfa wague etc.. car c'est vrai que heurtaux sort de nulle part mais je trouve aberrant que defois on est limite a la rue en defense.
alors que franck dumas il doit s'y connaitre un peu en defense c'ete son rayon avant ...

On a surtout été nul en défense tant que notre défense tournait sans arrêt... Sorbon qui devait être titulaire à droite, a joué tout le début de saison dans l'axe, du coup laissant Barzola prendre froid sur le côté, ce qui a amené Inez titulaire puis Heurtaux a trainé une entorse à la cheville quasi toute la saison faisant du coup alterner Laza, Seube et Leca aux côtés de Sorbon !

Nan mais faut arrêter hein. Avec des "si" il est possible d'envisager une éventuelle probabilité assez floue d'incertitudes patentes voire de prévoir sans trop m'avancer une saison de 38 matchs avec des défaites et des victoires....j'en suis certain

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:34 

-K- a écrit:
Jean-Mobutu Fortin devrait faire une annonce d'ici demain, sur ue nouvelle arrivée.

Quant à Jean-Louis Fortin, il dit sur Foot01 que les clubs français vont regretter d'avoir laisser filer Youssef El-Arabia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 11:37 

Igor Matic a écrit:
Jsuis ptet uin abruti profond, mais j'ai cru comprendre que tu critiquais la profondeur de banc caennaise, je t'explique qu'un club comme caen ne peut pas avoir une profondeur de banc.
T'expliques que Caen a sûrement perdu d'un point de vue individuel, poste par poste, je t'explique que c'est très loin d'être clair.

Après les ta gueule sont de trop, je te l'accorde.... C'était juste une """belle""" figure de style, comme Molko fait avec les gauchistes ou K avec les noirs.

J'ai juste dit que je nous trouvais moins fort que l'année dernière,(en attendant éventuellement Grougi) et qu'il manquait au minimum un latéral ,je vois pas ce qu'il y a de farfelu et d'impossible , faut arrèter les conneries, un mec du genre,Bonnart qui devrait être pratiquement gratuit(c'est qu'un exemple hein mordez pas tout de suite) c'est quand même possible non?
Pour Knais , je demande pas une défense de fer c'est pas possible a Caen juste le nombre de joueur pour faire une saison et c'est de la mauvaise foie que de dire que le recrutement est bon , il n'y a que Frau dont on connait la valeur alors faudrait peut être pas se pignoler sur Vandam dont personne ne veut a Lille et sur Bulot qui n'a absolument rien fait pour l'instant(même si lui il a du potentiel, c'est pas dit qu'il l'exprime).
Après j'espère que c'était de l'intox de dire que le mercato s'arrête après l'éventuel achat de Grougi parce que pour l'instant c'est trop juste pour rester modéré.Et l'excuse de ne pas avoir de moyen n'est plus là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 12:18 

Interview d'El Arabi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 12:19 

Martin - Webmaster a écrit:
-K- a écrit:

Quant à Jean-Louis Fortin, il dit sur Foot01 que les clubs français vont regretter d'avoir laisser filer Youssef El-Arabia.

Déjà dis, demande de ban :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]