www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Oct 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 115  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 18:35 

Tom24 a écrit:
Etant sûr de me maintenir cette année (2 bots), et un peu juste pour monter (ou en tout cas pour jouer un rôle significatif en D.V), j'ai tout misé sur la CdF et la CdR.

CdF : 6e Tour, donc objectif atteint.

CdR : 1er match mercredi (après celui "amical" de la semaine dernière) mais contre une équipe tellement faible que j'ai tenté de mettre une belle équipe (pas la A mais pas loin) hier contre le 2e pour me jauger en vue de l'objectif de monter l'an prochain.
Plutôt rassurant puisque j'ai gagné 6-1 avec une éval; à 266.

hum... à première vue t'as la meilleure équipe type de ta poule. la montée était jouable dès cette saison si cela avait été ton objectif. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 21:19 

oui j'ai 5 psys dans mon staff depuis le début de la saison
à la limite je ne suis pas contre perdre le match ou encaisser des buts, mais ne pas en marquer un seul c'est super abusé.
quand j'ultra domine je gagne à la 90ème avec un but d''écart, quand je domine je perds, quand je fais jeu égal je prends une rouste... y'a un truc qui m'a échappé cette saison ou bien?

aucun SE (malgré des choix de spés utiles), j'encaisse des cfi quand je domine en défense et je ne les marque pas quand je domine en attaque...

pff c'est pas pour faire ma pleureuse mais le moteur de jeu version s39 me saoule graaave et à ce rythme c'est mon maintien qui se joue alors qu'il pourrait quasiment être assuré aujourd'hui

heureusement qu'il y a la cdr pour me refaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 22:33 

La confiance de l'équipe est un vrai moins lorsqu'elle devient trop elevée ou ça reste raisonnable?

La mienne est "légèrement exagérée" depuis quelques temps compte tenu des résultats de la saison et je ne voudrais pas que ça me joue des tours...

Est-ce que le recrutement de psychologues aide à pondérer un éventuel excès de confiance?

Sinon je crois que l'une de mes premières recrues de la saison prochaine sera un entraineur, le tdc du mien ayant chuté à mauvais depuis le début de saison ce qui explique que le TS de l'équipe ait du mal à augmenter et rester élevé malgré mes pics répétés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 22:40 

la confiance en soi est un vrai plus lorsqu'elle est élevée et recruter des psys n'aidera en rien à la pondérer.
le seul risque est celui de surconfiance et ne mérite pas que l'on sacrifie un ou plusieurs niveaux (en licenciant ses psys par exemple).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 22:44 

Oki bon beh j'vais continuer à bourriner alors :)

'Erci Strum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 11:12 

Je m'accroche a ma 3e place.
On a 1 bot dans la poule et désormais aussi 2 équipes sans manager humain, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum d'hattrick elle devraient se faire botifier cette semaine, à la mi saison ?
ça veut dire qu'on est plus que 5 équipes, avec 1 seule réellement au dessus du lot, va falloir jouer stratégique entre les pics et mots pour tenir ma place.

Pour l'instant j'ai un Etat d'esprit content et Confiance en soi inébranlable, et au vu de mon calendrier (3bots+l'intouchable) je serais tenté de picser 4 fois de suite les 4 prochaines journées pour peut-être pas enchainer les mots derriere mais en tout cas en caler 1 minimum.
Le bénéfice de pics antérieurs se fait sentir quand même si on joue en "normal" derrière ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 11:55 

Thibaba a écrit:
Le bénéfice de pics antérieurs se fait sentir quand même si on joue en "normal" derrière ?

Ouip la note d'état d'esprit influence la performance du milieu donc si les picsprécédents ont amélioré ta note d'état d'esprit ton milieu sera un peu meilleur même si tu joues en normal.

A priori en fait même si tu picses de nouveau, si ton équipe a progressé en terme d'état d'esprit elle sera meilleure que lors du pic précédent.

Enfin j'pense ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 15:16 

Thibaba a écrit:
Je m'accroche a ma 3e place.
On a 1 bot dans la poule et désormais aussi 2 équipes sans manager humain, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum d'hattrick elle devraient se faire botifier cette semaine, à la mi saison ?
ça veut dire qu'on est plus que 5 équipes, avec 1 seule réellement au dessus du lot, va falloir jouer stratégique entre les pics et mots pour tenir ma place.

Pour l'instant j'ai un Etat d'esprit content et Confiance en soi inébranlable, et au vu de mon calendrier (3bots+l'intouchable) je serais tenté de picser 4 fois de suite les 4 prochaines journées pour peut-être pas enchainer les mots derriere mais en tout cas en caler 1 minimum.

Euh... en fait enchaîner les matchs en tranquille c'est bien, mais l'état d'esprit va rapidement plafonner (c'est +1/3 d'état d'esprit juste après le match, mais après ça redescend toute la semaine, et plus l'état d'esprit est haut, plus vite il descend), surtout si le tempérament de chef de ton coach est trop bas (disons qu'il redescendra +- à heureux chaque samedi si tu as motsé la semaine précédente).

A l'inverse, quand tu vas MOTSer (+15% au milieu), l'état d'esprit de ton équipe va se ramasser immanquablement (il est divisé par deux), quelquesoit le nombre de PICs que tu as pu faire avant.

Alors clairement si tu joues des bots tu as intérêt à PICser les 3 matchs, parce que ça te fera monter l'état d'esprit avant la rencontre contre le leader (il faudra voir à ce moment là si tu n'as vraiment aucune chance, ou si ton bon état d'esprit te permet d'espérer obtenir un résultat). Mais cela ne te donnera pas la possibilité de MOTSer plusieurs matchs après, car après un MOTS, il faut du temps pour rétablir son état d'esprit.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tu peux MOTSer quand cela n'aura pas d'effet après match : soit parce que c'est le dernier match de la saison (un barrage par exemple), soit parce que tu joues une équipe très faible juste après qui te permettra de rétablir plus ou moins ton état d'esprit grâce à un PIC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2009 11:01 

J'ai vendu 2,05M€ un gardien impressionnant (+ mythique CF) de 31 ans, dont la comparaison de transfert était à 1,3... Il était hono TDC/hono xp, donc un futur coach tout prêt.

Je suis bien content (surtout que j'ai un autre joueur hono TDC/passable xp susceptible d'être mon futur coach). :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 09:57 

oui je l'avais trouvé par hasard sur le marché des transferts (je recherche aussi un gardien pour remplacer mon vieillard) et je l'avais mis en signet pour voir s'il partait. je le trouvais un peu cher aussi.

cela dit la comparaison des transferts ne tient pas compte, me semble t-il, de la compétence coup franc, ni de son statut de futur coach

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 10:12 

Arf, si j'avais su que tu le suivais je l'aurai mis moins cher (je l'ai remis en vente 3 ou 4 fois). ;)

La comparaison des transferts prend bien en compte la note de coups francs, mais par palier (inférieur à excellent, supérieur à extraterrestre, entre les deux). Sans sa note de coup franc ni son profil de coach je le vendais à 1M€ maximum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:42 

bah finalement tu l'as vendu à ce prix, c'est d'autant plus mieux pour toi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 14:37 

Rha la vache, le second de mon groupe est devenu un bot. J'ai donc dix point d'avance sur le second humain.... 8)
Les équipes dont personne ne s'occupe restent vachement solides avant leur botification en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 14:38 

Je le sais pourtant : n'ouvre pas le sujet "Hat trick" ! Ce n'est pas pour toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 14:45 

bigdudu a écrit:
Je le sais pourtant : n'ouvre pas le sujet "Hat trick" ! Ce n'est pas pour toi !

:lol:

Je suis pareil, mais je ne supporte pas de voir un "drapeau" non lu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]