www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 17:49 

Xavi Jacob a écrit:
bigdudu a écrit:
:D J'ai tenu 40 secondes.

A ton âge c'est correct.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 00:50 

Je viens de voir "The Killer Inside Me" et, si la forme est plaisante, l'atmosphère dérangeant, l'interprétation de grande qualité, le film est sabordé par un scénario bâclé. Et moi les films qui se masturbent sur la forme pour se dédouaner d'un manque de crédibilité sur le fond, ça me gave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 16:48 

Comme d'hab : lis le bouquin de Jim Thompson, plutôt.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 16:53 

BobMelon a écrit:
Et moi les films qui se masturbent sur la forme pour se dédouaner d'un manque de crédibilité sur le fond, ça me gave.

moi j'aime bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 16:56 

en réponse à l'richos : Ouais, mais si c'est la même fin, ça change pas grand chose

Si vous avez vu le film :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je déteste l'idée de gens qui rentrent dans une maison aspergée à l'essence et à l'alcool et qui ne s'en aperçoivent pas. le rebondissement final avec la nana finalement pas morte, fout tout le film en, l'air également, c'est vraiment la très grosse fausse bonne idée!

En réponse à Natza : Comme quoi les goûts, ça existe! Moi j'ai besoin qu'un film soit crédible et intelligent avant d'être beau. Je préfère un bon film qu'un beau film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 16:57 

Karibou a écrit:
Killer Joe de William Friedkin c'est très bien, vous devriez aller le voir.

j'ai été un peu déçu....
pour moi il y a un choix pas fait entre le sérieux avec lequel l'intrigue avance et le burlesque de la fin. (blague du fil de la manche, boîte de citrouille et toute la fin)
En gros c'est sordide, mais soit pas assez (fin grand guignol qui gâche tout) soit pas assez fou.
mais du coup le côté ça glace un peu pour finir comme ça (cinématographiquement tout du moins) c'est un peu on a pas osé choisir ou aller au bout de notre idée.

Dernière édition par le retour de le Natza le 12 Sep 2012 17:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:01 

BobMelon a écrit:
En réponse à Natza : Comme quoi les goûts, ça existe! Moi j'ai besoin qu'un film soit crédible et intelligent avant d'être beau. Je préfère un bon film qu'un beau film.

enfin un film moche (au delà du beau et du laid, sans parti pris esthétique) je vois mal comment il peut être intelligent et crédible.
Proust n'a pas publié la Recherche sur du PQ bon Dieu.

Et puis là tu exposes un goût, c'est très bien, mais avant t'avais juste émis une tautologie....Qui aime les films nuls qui se masturbent? C'était absude comme raisonnement, d'où la tentation de répondre ce que je t'ai répondu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:09 

Citation:
enfin un film moche (au delà du beau et du laid, sans parti pris esthétique) je vois mal comment il peut être intelligent et crédible.

Ué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:13 

BobMelon a écrit:
en réponse à l'richos : Ouais, mais si c'est la même fin, ça change pas grand chose

Si vous avez vu le film :

Je déteste l'idée de gens qui rentrent dans une maison aspergée à l'essence et à l'alcool et qui ne s'en aperçoivent pas. le rebondissement final avec la nana finalement pas morte, fout tout le film en, l'air également, c'est vraiment la très grosse fausse bonne idée!

Ben dans l'bouquin, ça m'a pas choqué. C'est peut-être tout bêtement mieux amené, avec moins de raccourcis (je le répète, comme souvent)...
Après, si je l'ai trouvé très bon, j'ai préféré 1275 âmes, un cran plus loin dans la folie.
Le criminel a l'air également plus fort (pas lu toutefois).
J'arrête le HS.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:44 

Qu'est-ce que c'est bon 1275 âmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:50 

le retour de le Natza a écrit:
BobMelon a écrit:

Et puis là tu exposes un goût, c'est très bien, mais avant t'avais juste émis une tautologie....Qui aime les films nuls qui se masturbent? C'était absude comme raisonnement, d'où la tentation de répondre ce que je t'ai répondu.

Ce que tu dénonce comme absurde est ta propre perception des choses, c'est toute la relativité de l'être humain.
1)Je pense qu'un film qui ne recherche pas l'esthétisme peu tout a fait être néanmoins intelligent et crédible, un bon film ne peut reposer que sur un bon scénario, même si c'est loin d'être suffisant.
2)c'est ta généralité "un film moche (au delà du beau et du laid, sans parti pris esthétique) je vois mal comment il peut être intelligent et crédible." qui est absurde. (même s'il faudrait s'entendre sur le sens du mot "moche" car même la définition d'un mot peut-être relative, c'est d'ailleurs récurant que des conflits naissent sur un quiproquo concernant le sens d'un mot alors que finalement les gens sont d'accord).
3)Même si tu toute façon l'esthétisme est quel que chose de suprêmement relatif, tout comme parfois l'intelligence et la crédibilité d'ailleurs.
4)Merci de m'avoir fait connaître le mot tautologie
5)Je n'ai pas compris cette partie de ta réponse : "Qui aime les films nuls qui se masturbent?" c'est par rapport à : "Et moi les films qui se masturbent sur la forme pour se dédouaner d'un manque de crédibilité sur le fond, ça me gave." Dans ma phrase, aucune allusion à la nullité du film; ni a ceux qui aiment ce genre de film. Bref, c'est ta perception de ma phrase, mais elle n'exprime pas mon ressenti.
6)"The KIller Inside Me" est un film que je trouvais de qualité, jusqu'au dénouement final, mal foutu, avec des effets spéciaux de merde (pourquoi avoir tant soigné l'esthétisme du film et le finir pas des effets spéciaux digne des années 30!), sans aucun sens logique et faisant tomber tout le reste du film dans du grand n'importe quoi. Encore une fois c'est mon ressenti à moi, avec ma logique à moi et je comprend que la fin ne puisse pas gêner tous le monde.
7)Du coup ce film est a classé au niveau du dernier Bat-man qui souffre du même problème qui moi m'insupporte quand je regarde un film.
8)J'avoue avoir étais un peu provocateur dans mon messages d'origine, mais c'est finalement ce que recherchait ce film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:56 

Citation:
"Et moi les films qui se masturbent sur la forme pour se dédouaner d'un manque de crédibilité sur le fond, ça me gave."

T'es pas vraiment un poète en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 17:59 

Si

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 18:03 

BobMelon a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
BobMelon a écrit:

Ce que tu dénonce comme absurde est ta propre perception des choses, c'est toute la relativité de l'être humain.
1)Je pense qu'un film qui ne recherche pas l'esthétisme peu tout a fait être néanmoins intelligent et crédible, un bon film ne peut reposer que sur un bon scénario, même si c'est loin d'être suffisant.
2)c'est ta généralité "un film moche (au delà du beau et du laid, sans parti pris esthétique) je vois mal comment il peut être intelligent et crédible." qui est absurde. (même s'il faudrait s'entendre sur le sens du mot "moche" car même la définition d'un mot peut-être relative, c'est d'ailleurs récurant que des conflits naissent sur un quiproquo concernant le sens d'un mot alors que finalement les gens sont d'accord).
3)Même si tu toute façon l'esthétisme est quel que chose de suprêmement relatif, tout comme parfois l'intelligence et la crédibilité d'ailleurs.
4)Merci de m'avoir fait connaître le mot tautologie
5)Je n'ai pas compris cette partie de ta réponse : "Qui aime les films nuls qui se masturbent?" c'est par rapport à : "Et moi les films qui se masturbent sur la forme pour se dédouaner d'un manque de crédibilité sur le fond, ça me gave." Dans ma phrase, aucune allusion à la nullité du film; ni a ceux qui aiment ce genre de film. Bref, c'est ta perception de ma phrase, mais elle n'exprime pas mon ressenti.
6)"The KIller Inside Me" est un film que je trouvais de qualité, jusqu'au dénouement final, mal foutu, avec des effets spéciaux de merde (pourquoi avoir tant soigné l'esthétisme du film et le finir pas des effets spéciaux digne des années 30!), sans aucun sens logique et faisant tomber tout le reste du film dans du grand n'importe quoi. Encore une fois c'est mon ressenti à moi, avec ma logique à moi et je comprend que la fin ne puisse pas gêner tous le monde.
7)Du coup ce film est a classé au niveau du dernier Bat-man qui souffre du même problème qui moi m'insupporte quand je regarde un film.
8)J'avoue avoir étais un peu provocateur dans mon messages d'origine, mais c'est finalement ce que recherchait ce film.

Roooh la paix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 18:04 

BobMelon a écrit:
Si

Relativement alors.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]