www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 18:04 

Comme si c'était une excuse avec la facilité d'obtenir une procuration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 18:29 

bigdudu a écrit:
J'avoue que voter Fillon dans ce cas de figure me ferait mal mais face au véritable danger que constituerait l'arrivée au pouvoir du FN je me dévouerais quand même comme je l'avais fait en votant Chirac en 2002.Entre deux maux il faut choisir le moindre

Dans la mesure où le FN ne peut pas gagner les législatives, je maintiens mon point de vue : Entre Fillon président qui a la majorité LR à l'assemblée ou bien Le Pen présidente avec de toute façon une pseudo-cohabitation avec LR, pour moi c'est du pareil au même.

Sans moi si c'est le deuxième tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 18:32 

Guigui a écrit:

Dans ce cas il serait quand même préférable de se déplacer pour voter blanc. Même si cela reste du domaine du symbole...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 18:46 

Et comme toujours, Mélenchon finit par Victor Hugo <3 <3 :

La Révolution, c’est la France sublimée
Il s’est trouvé qu’un jour la France a été dans la fournaise
Des fournaises de certaines martyres guerrières font pousser des ailes
et de ces flammes cette grande géante est sortie archange
Aujourd’hui pour toute la terre la France s’appelle Révolution
Et désormais ce mot Révolution sera le nom de la Civilisation
jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le mot Harmonie
Oui ! Tous et toutes autant que nous sommes, grands et petits
Puissants et méconnus illustres et obscurs
Dans toutes nos œuvres bonnes ou mauvaises
Quelles qu’elles soient
Poèmes Drames Romans Histoires Philosophies,
A la Tribune des Assemblées
Comme devant les foules du théâtre
Comme dans le recueillement des solitudes
Oui pour tout ! Oui pour toujours
Oui pour réhabiliter les lapidées, et les accablés
Oui pour conclure logiquement et marcher droit
Oui pour consoler
Oui pour secourir, pour relever, pour encourager, pour enseigner
Oui pour panser en attendant qu’on guérisse
Oui pour transformer la Charité en Fraternité
La fainéantise en travail
L’oisiveté en utilité
L’iniquité en justice
La populace en peuple
La canaille en nation
Les nations en humanités
La guerre en amour
Les préjugés en examens
Les frontières en soudures
Les limites en ouvertures
Les ornières en rails
L’instinct du mal en volonté du bien
La vie en droit, les rois en hommes
Oui pour ôter des religions, toutes les religions, l’enfer et des sociétés le bagne
Oui ! Pour être frère et sœurs du misérable, du cerf (esclave aux champs) du fellah (esclave en Afrique du Nord) du prolétaire (esclave au travail) , du déshérité, de l’exploité, du trahi, du vaincu, du vendu, du sacrifié, de la prostituée, du forçat, de l’ignorant, du sauvage, du nègre, du condamné et du damné

Oui ! Oui nous sommes tes fils !

RÉVOLUTION

On pense ce qu'on veut du bonhomme, mais quel discours !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 18:58 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

Dans ce cas il serait quand même préférable de se déplacer pour voter blanc. Même si cela reste du domaine du symbole...

Oui ce sera mon cas, j'ai trop de respect pour le droit de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:34 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

Le bulletin blanc n'étant pas reconnu, le bulletin nul reste un engagement plus politique puisque le président du bureau de vote est dans l'obligation de prononcer à voix haute ce qui y est inscrit. Mais dans un système où le vote n'est pas obligatoire, l'abstention est aussi une démarche très politique.
Bref, je suis bien d'accord avec bigdudu sur le danger que représente le FN, mais le plus grand danger, en fait, c'est notre constitution actuelle. Avec nous, la révocation des élus serait possible, ce qui anéantirait derechef ce danger.
Et puis, si nous avions ce cas de figure catastrophique de l'accession au pouvoir du FN, je rappelle que dans certaines circonstances, il faut savoir désobéir. De Gaulle était bien seul en 1940. Aujourd'hui, tout le monde se réclame de lui pour respecter une constitution qui a été rédigée dans des circonstances exceptionnelles et taillée sur mesure pour un personnage exceptionnel.
La capacité de résilience de notre société, éduquée comme jamais, quoi qu'on en dise, ne nous fera jamais plier. Et ce ne sont surtout pas des politiciens professionnels qui parviendront désormais à corrompre mon esprit. Je sais que Mélenchon a été élu sénateur à 30 ans, mais au moins, il a été enseignant avant. Hamon n'a vécu que de la politique toute sa vie.

Tous nos droits, Guigui, y compris le droit de vote, ont été octroyés par des rapports de force terribles contre les puissants. Ces derniers doivent de nouveau savoir que nous ne nous laisserons plus faire !

Dernière édition par François de Malherbe le 18 Mar 2017 20:49, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:36 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

Le problème est que le vote blanc est peu mis en valeur par les médias, bien moins que l'abstention. Ca n'encourage pas les électeurs qui souhaitent voter blanc ou nul à se déplacer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:37 

udinese a écrit:
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

Le problème est que le vote blanc est peu mis en valeur par les médias, bien moins que l'abstention. Ca n'encourage pas les électeurs qui souhaitent voter blanc ou nul à se déplacer.

cf mon angussage :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:42 

François de Malherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

Le bulletin blanc n'étant pas reconnu, le bulletin nul reste un engagement plus politique puisque le président de vote est dans l'obligation de prononcer à voix haute ce qui y est inscrit. Mais dans un système où le vote n'est pas obligatoire, l'abstention est aussi une démarche très politique.
Bref, je suis bien d'accord avec bigdudu sur le danger que représente le FN, mais le plus grand danger, en fait, c'est notre constitution actuelle. Avec nous, la révocation des élus serait possible, ce qui anéantirait derechef ce danger.
Et puis, si nous avions ce cas de figure catastrophique de l'accession au pouvoir du FN, je rappelle que dans certaines circonstances, il faut savoir désobéir. De Gaulle était bien seul en 1940. Aujourd'hui, tout le monde se réclame de lui pour respecter une constitution qui a été rédigée dans des circonstances exceptionnelles et taillée sur mesure pour un personnage exceptionnel.
La capacité de résilience de notre société, éduquée comme jamais, quoi qu'on en dise, ne nous fera jamais plier. Et ce ne sont surtout pas des politiciens professionnels qui parviendront désormais à corrompre mon esprit. Je sais que Mélenchon a été élu sénateur à 30 ans, mais au moins, il a été enseignant avant. Hamon n'a vécu que de la politique toute sa vie.

Tous nos droits, Guigui, y compris le droit de vote, ont été octroyés par des rapports de force terribles contre les puissants. Ces derniers doivent de nouveau savoir que nous ne nous laisserons plus faire !

Ah désolé pour l'angussage, je remonte ton post, +1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:47 

bigdudu a écrit:
Comme si c'était une excuse avec la facilité d'obtenir une procuration.

Le fait que je ne pourrai pas me déplacer. C'est irréfutable !

Je n'ai pas dit que personne n'ira pour moi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 20:48 

@ Bigdudu : je crois que ton père était dans la 2e DB. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 21:04 

udinese a écrit:
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

+ 1
Croire que voter nul ou s 'abstenir va " peser " sur le futur vainqueur , c 'est être très naîf
Aucun intérêt pour ma part

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 21:15 

Mais s'il faut voter Fillon au 2d tour pour faire barrage au FN j'irai sans hésiter une seconde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 21:22 

Xavi Jacob a écrit:
Mais s'il faut voter Fillon au 2d tour pour faire barrage au FN j'irai sans hésiter une seconde.

Ou pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2017 21:24 

Bref, vous l'avez compris, je vais être infecte durant la campagne officielle.
Si je ne pensais qu'à ma gueule, je serais déjà en train de bosser l'agrégation pour l'année prochaine. Mais je veux aussi penser à mes potes chômeurs, aux 9 millions de pauvres de ce pays, dont une multitude d'enfants.
Je vous conjure de faire peuple ensemble, sinon, cela va très mal finir !
Cette semaine, nous avons appris que 75 milliards de profits ont été réalisés pour les entreprises du CAC 40. 35% de bénéfices chaque année !
23,5 milliards ramassés par les banques. Il n'y a pas d'argent dans ce pays ? Or, la BNP, qui a mangé une colossale amende par les USA est celle qui a engrangé le plus. Les 5 milliards donnés au fisc US auraient été, peut-être, utiles pour nous ! Je n'entre pas dans certains détails techniques.
Nous sommes au bord d'une nouvelle bulle systémique, identique à 2008. On va encore nous raconter que, pas de problèmes, on va détruire les paradis fiscaux et consorts...Putain, on y croit !

Le Problème C'est Celui De Ceux Qui Se Gavent

Dernière édition par François de Malherbe le 18 Mar 2017 21:36, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]