www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 08:36 

Salut Répu (tu permets que je t'appelle Répu ?).

Ce film est sorti au moment où j'ai commencé à enseigner (à quelques années près). Malgré effectivement quelques approximations et ratages (à ne pas rater, une superbe montre à quartz dans la reconstitution de la fusillade du Champ de Mars, ou un acteur ressemblant étrangement à Sarko parmi les députés du Tiers), l'ensemble est excellent et fait le bonheur de mes élèves de 4ème (qui forcément adorent visionner des extraits plutôt que de bosser. Moi aussi, d'ailleurs). A l'époque de la sortie, j'avais emmené avec moi mon meilleur pote, pas très féru d'histoire et d'école tout court : il avait adoré, avait tout pigé et s'était précipité sur le DVD lors de sa miraculeuse sortie. Je ne conseille que trop à toutes et tous ce très bon moment de pédagogie cinématographique rare (en plus, le conseiller historique est Jean Tulard (qu'on aime ou qu'on déteste, moi j'aime), une pointure en matière de Révolution et d'Empire (ainsi que de ciné, lisez son très bon Dictionnaire des films) qui a été mon directeur de maitrise lors de mes lointaines années estudiantines)
. ( < C'est très laid, ce point posé ici de manière dégueulasse)

Que ce soit en VHS ou en DVD (je possède les deux formats), je n'ai toujours eu que la version française de base, donc celle que tu possèdes aussi. Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler des scènes inédites, ni d'ailleurs d'une version télévision... A ce sujet, je ne me souviens pas avoir vu cette version télé sur aucune chaîne, à l'époque du bicentenaire ou même après... :?:

Merci de tes informations. Maintenant, avec mon projet de mariage avec Bruce Springsteen et l'obtention d'une place au Panthéon pour Charlie Schlingo, la recherche des versions longues et télévision va devenir l'un des autres buts de ma vie (déjà bien entamée, je sais, vos gueules).

En vous remerciant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 09:03 

J'abonde dans le sens d'Asbury : j'aime aussi beaucoup ce film, mais je n'en utilise avec mes 4e que des extraits de la version "courte" de la 1ère partie ("Les années Lumière"), sur laquelle ne figurent pas tes scènes inédites. En passant, d'après ce que tu en décris elles semblent plus fidèles à l'histoire et moins orientées "grands hommes de la révolution" (ce qui est à la fois une qualité et un défaut de la VF).
A la fois, ça serait intéressant de récupérer ces scènes, mais ça serait aussi curieux de diffuser aux élèves Mirabeau et La Fayette en teuton sous-titré.

Pour en revenir à la version télé, j'étais jeune et frêle lors du bicentenaire (au contraire d'Asbury qui doit avoir des souvenirs personnels avec Robespierre), mais je crois que le film avait été diffusé à la télé en 2 parties, sans doute le même soir :
- les années Lumières
- les années Terribles
Cette séparation en deux ne compte apparemment que pour la France (il me semble que la 2e partie était interdite aux moins de 12 ans, mais je n'en suis pas sûr). Ces deux parties de 160/170 min chacune sont a priori celles qui sont sorties en cassette puis DVD.

Dernière édition par tite-live le 20 Aoû 2012 11:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 09:28 

Dommage qu'ils n'aient pas réalisé les années guitares avec Michel Fugain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 10:56 

tite-live a écrit:
(au contraire d'Asbury qui doit avoir des souvenirs personnels avec Robespierre)

T'étais pas obligé, merde. T'étais pas obligé !!

... Robby... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 11:00 

Citation:
A la fois, ça serait intéressant de récupérer ces scènes, mais ça serait aussi curieux de diffuser aus élèves Mirabeau et La Fayette en teuton sous-titré.

et Bigdudu qui ne dit rien ? mais où allons nous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:03 

Des pass à gagner pour le festival de Deauville(pour le coup, le jeu concours c'est pas la question TF1de CJP)

Sinon je suis allé voir la première partie de Gangs of Wasseypur (2h40)

la critique des inrocks en dit : "On fonce dans le tas, on mélange tout et on obtient l'une des oeuvres les plus vivantes, lyriques, cruelles et imagées de la catégorie. (...) Dickens, Scorsese et Zola pour le même prix, avec un zeste de Bollywood. Que demander de plus ?"

Ca serait comme un mélange des "Mystères de Lisbonne" pour le côté fresque enivrante et "Gangs of NY"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:43 

J'ai vu Total Recall ce week-end, c'était pas si mal que ça au final.

*smiley Kate Beckinsale*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:48 

Diogene a écrit:
Sinon je suis allé voir la première partie de Gangs of Wasseypur (2h40)

la critique des inrocks en dit : "On fonce dans le tas, on mélange tout et on obtient l'une des oeuvres les plus vivantes, lyriques, cruelles et imagées de la catégorie. (...) Dickens, Scorsese et Zola pour le même prix, avec un zeste de Bollywood. Que demander de plus ?"

Ca serait comme un mélange des "Mystères de Lisbonne" pour le côté fresque enivrante et "Gangs of NY"

même les plus grosses couilles sont au service d'une bite

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 10:33 

Dans The Dark Knight Rises, "handsome" a été soutitré "bogosse" (sic)

Est-ce bien raisonnable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:41 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 17:07 

Demain c'est EXPENDABLES 2 :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2012 01:10 

Podcast colloques et conférences en cinéma enregistrés par la Diffusion des savoirs de l'École normale supérieure

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2012 01:26 

Marathon cinoche terminé.

Aujourd'hui j'ai vu :

-Cornouaille avec une Vanessa Paradis plus laide que jamais et un film déjà oublié.
-Magic Mike : pas franchement de quoi avoir une érection, a réserver aux nanas et au Payday
-Total Recall : une escroquerie honteuse pire que le dernier Batman
-Associés contre le crime : chiant et sans intérêt voir même grotesque
-Expendables 2 : un max de plaisir, le film qui sauve ma journée, autant d'incohérence que dans Batman, mais là ça passe puisque le film ne se prend pas au sérieux (ce qui au final me semble le plus gros défaut de Batman et de karibou)

N'empêche en voyant expendable et total recall une question m'est venu : "pourquoi je trouve la plus part des acteurs d'aujourd'hui sans charisme?"

C'est vrai quoi, entre Schwarzi et Farell y a pas photos. J'ai l'impression que des gars comme schwarzi ne se prenait pas au sérieux et du coup était plus attachant c'était là tous le charme. Quant à Beckinsale elle est largement moins phantasmique que Sharon.

Est-ce donc par nostalgie, parce que j'ai vieilli, parce que c'est un pâle remake ou parce que réellement les jeunes acteurs sont comme les footeux d'aujourd'hui : des branleurs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:19 

De jolies menaces tirées du répertoire cinématographique américain

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:38 

Merde moi qui pensait que l'insulte d'arracher la tête et chier dans le cou était juste dans Duke Nukem 3D... je suis un peu tristounet de constater que c'est un standard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]