www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:52 

graham a écrit:
Sur l'éducation, il me semble quand même assez clair que Hollande fait du clientélisme

En a-t-il besoin ?
Sarko fait dans le mépris le plus total.
Je rappelle qu'il avait attiré de nombreux enseignants vers lui en 2007. Il va se prendre une veste historique chez les profs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:58 

Ridan a écrit:
Je suis le seul à trouver étrange que 90% des analyses des pseudos experts dont on nous oint les oreilles depuis minuit disent que c'est du 50-50 ce débat?

Certes je ne suis pas complètement impartial (et je baise mes veaux) mais tout de même... le roquet magyar s'est fait bouffer le nez.

Salut Ridan !
Chez les commentateurs les plus impartiaux (à l'étranger), Hollande sort vainqueur.

Je trouve vraiment que Sarko a été décontenancé par l'aplomb de son rival. Il avait promis de l'écrabouiller, mais, depuis 5 ans, il n'avait jamais eu à faire face à un véritable débat âpre et argumenté. Je pense qu'en interne, tout le monde à l'UMP a compris que la défaite était inéluctable désormais (si ce n'était déjà fait) et que tous les ministères sont dans les cartons en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:03 

Marie a écrit:

Je n'ai pas besoin de ça, je t'avouerais. Je suis bien, bien, bien en panique, et aucun signe encourageant ou positif ne parvient à me rassurer. Je n'arrive pas à croire à la défaite de Sarko, ou p'tet bien que je n'arrive pas à croire à la victoire de la gauche ? En tous cas je stresse (même si Karibou va me dire que j'suis une fiotte) et je n'arrive pas à vraiment me détendre. J'hésite à me faire prescrire quelques cachets pour vivre dans un état second la fin de journée de dimanche...

Tout pareil. Depuis plus d'une semaine, j'passe mon temps libre à appuyer sur le bouton refresh de ma page google actu en espérant un signe encourageant, une nouvelle connerie de Guéant, un bon mot de monsieur Luca. Mon cas s'approche de la psychiatrie un peu plus chaque jour.

Tout ce que je gagne c'est que je me fais un peu plus peur avec Sarko qui remonte dans les sondages et une bonne nausée avec ses déclarations dignes du Maréchal.

Bon, pour Dimanche je vais opter pour ma traditionnelle parade de soir de match, le fameux récurage de baignoire enfermé dans la salle de bain. :)

Edit : Oui FdM, je pense aussi que parmi les UMPistes on pensait que Sarkozy allait littéralement rouler sur Hollande. Ils ont du être bien déçus puisqu'au final pour eux, même une simple égalité sur le débat est un violent échec...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:07 

Vous êtes des fiottes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:09 

Marie a écrit:
Guigui a écrit:
Je voulais juste leur faire peur, générer de l'émotion et du stress.

Je n'ai pas besoin de ça, je t'avouerais. Je suis bien, bien, bien en panique, et aucun signe encourageant ou positif ne parvient à me rassurer. Je n'arrive pas à croire à la défaite de Sarko, ou p'tet bien que je n'arrive pas à croire à la victoire de la gauche ? En tous cas je stresse (même si Karibou va me dire que j'suis une fiotte) et je n'arrive pas à vraiment me détendre. J'hésite à me faire prescrire quelques cachets pour vivre dans un état second la fin de journée de dimanche...

J'ai trouvé comment faire pour moins stresser, je m'exile à Rome pour le week-end :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:09 

Hier sur France inter après le débat, c'était : victoire technique sur le débat pour Hollande et "projet différents donc aux français de choisir".
Depuis hier, on entend partout la même chose (BFM, I Télé, france inter, Europe 1): "les programmes sont différents et que le débat a été utile" et donc 50/50.
Au niveau du "bon mot", les gens autour de moi auraient surtout retenu le "petit calomniateur" qui les a plus fait rire qu'atre chose. (je sais pas pour vous, mais j'ai cherché dans le dico pour être sûr que ce mot existait).

Morano et NKM dénoncent le fait que Hollande a été hargneux, ce qui contredit totalement l'image de Flamby qu'ils essaient de lui coller depuis des mois (et d'anguille dernièrement).
Les analystes sont unanimes sur le fait que le débat a au moins permis de démontrer à ceux qui en doutaient encore, que Hollande savait rendre des coups et qu'il a une stature de Président. C'est l'essentiel.

Dernière édition par Garcimor le 03 Mai 2012 11:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:11 

François de Malherbe a écrit:
Ridan a écrit:
Je suis le seul à trouver étrange que 90% des analyses des pseudos experts dont on nous oint les oreilles depuis minuit disent que c'est du 50-50 ce débat?

Certes je ne suis pas complètement impartial (et je baise mes veaux) mais tout de même... le roquet magyar s'est fait bouffer le nez.

Salut Ridan !
Chez les commentateurs les plus impartiaux (à l'étranger), Hollande sort vainqueur.

Je trouve vraiment que Sarko a été décontenancé par l'aplomb de son rival. Il avait promis de l'écrabouiller, mais, depuis 5 ans, il n'avait jamais eu à faire face à un véritable débat âpre et argumenté. Je pense qu'en interne, tout le monde à l'UMP a compris que la défaite était inéluctable désormais (si ce n'était déjà fait) et que tous les ministères sont dans les cartons en ce moment.

C'est ce que j'me dis pour me rassurer : ce qui pouvait faire perdre Hollande aurait été de se planter lamentablement lors du débat, ce qui est loin d'être le cas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:13 

Ridan a écrit:

A mon sens, le "vainqueur" de ce débat est sans conteste Hollande :
- il a au minimum réussi à ne pas changer la donne entre avant et après le débat, confortant ainsi sa position de favori,
- il a au minimum réussi à faire jeu à peu près égal avec Sarkozy, qui est pourtant un sacré client dans un débat,
- il a au minimum réussi à prendre une posture présidentielle, mettant à mal la stratégie "il n'a pas l'étoffe d'un Président" de l'UMP.

Bref, le simple statu quo à la sortie du débat est une victoire indéniable pour Hollande.

Et j'ai même l'impression que Hollande a marqué des points hier soir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:14 

Karibou a écrit:
Vous êtes des fiottes.

+1

(enfin même si je suis quasi-sûr, je vais stresser dimanche...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:15 

Même si Hollande n'a pas été parfait (j'allais dire "royal"), il a quand même enfoncé Sarko. Largement.
En tout cas, il n'a pas mis son avance en danger, loin de là.
Je stresse déjà un peu moins.

edith : en fait, Arthur le dit bien mieux que moi.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:26 

C'est vrai que vu comme ça :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:40 

Je suis inquiet d'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de Simply depuis qu'il a voté pour le cinquième homme au premier tour. Il doit encore se préparer à voter Sarko mais n'ose pas l'avouer ici !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:05 

Globalement la presse étrangère ne prend pas vraiment position. Elle a surtout souligné que c'était un débat âpre :

- le New York Times : pas de prise de position sur qui a "gagné". Juste un débrief sur les prises de position et les petites phrases.
- Der Spiegel appuie sur le fait que c'était certainement le plus dur débat jamais vue en France. Ils disent juste que la tactique agressive de Sarko pourrait peut être se retourner contre lui... bon...
- Mirror et Suns : pas trouvé d'articles...Ce qui les intéresse en ce moment c'est l'élection pour la Mairie de Londres.
- El Païs : avantage à Hollande sur le débat. Deux visions du monde pour eux.
- El Mundo souligne juste les différences entre les deux candidats.

(merci au site "Reverso"... :oops: )

Dernière édition par Garcimor le 03 Mai 2012 12:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:23 

Moi c'est Caen.

*chiale*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:28 

Garcimor a écrit:
Globalement la presse étrangère ne prend pas vraiment position. Elle a surtout souligné que c'était un débat âpre :

- le New York Times : pas de prise de position sur qui a "gagné". Juste un débrief sur les prises de position et les petites phrases.
- Der Spiegel appuie sur le fait que c'était certainement le plus dur débat jamais vue en France. Ils disent juste que la tactique agressive de Sarko pourrait peut être se retourner contre lui... bon...
- Mirror et Suns : pas trouvé d'articles...Ce qui les intéresse en ce moment c'est l'élection pour la Mairie de Londres.
- El Païs : avantage à Hollande sur le débat. Deux visions du monde pour eux.
- El Mundo souligne juste les différences entre les deux candidats.

(merci au site "Reverso"... :oops: )

Ouais en Allemagne c'est surtout la vigueur et l'agressivité du débat qui ont marqué, même si j'ai trouvé que le Spiegel penchait plus pour Hollande. Sinon pour ce qui est du Zeit, du Süddeutsche Zeitung et du Frankfurter Allgemeine, on retrouve toujours les mêmes métaphores ayant trait au combat, à la boxe, et à la violence. Faut dire que deux jours avant y'a eu un "Fernsehduell" entre les deux principaux candidats aux élections de Rhénanie du Nord-Westphalie, c'est beaucoup plus convenu et ils étaient d'accord sur 80% des choses…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]