www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 06:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 57  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:17 

Un tableau plutôt clair représentant les différentes doses de radiations émises et absorbées dans différentes conditions de la plus banale à la plus extraordinaire ainsi que les différents seuils et conséquences de ces radiations sur l'organisme.

http://xkcd.com/radiation/

A l'aide de ce tableau vous répondrez enfin à la question que tout le monde se pose: combien faut il manger de bananes pour mourir des conséquences d'une irradiation ?

A mettre en parallèle avec les mesures de radioactivité effectuées à l'université de Tokyo par exemple.
Ou plus ouf gueudin embedded encore, des mesures en direct faites à 10km à l'est de Tokyo toutes les mesures sont exprimées en μSv/h.

Edit: et des graphiques et des relevés en veux tu en voila: http://fleep.com/earthquake/

Dernière édition par Karibou le 21 Mar 2011 17:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 16:12 

Les japonnais ils ne paniquent pas vu que quand le batiment va tout va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 16:54 

L'institut de veille sanitaire organise un recensement des français présents au Japon.

Le questionnaire est dispo ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 17:28 

Merci Karibou, c'est marrant l'ambassade n'a encore rien craché à ce sujet.

Pffff... faut que j'aille leur causer à ces charlots en plus, mon passeport crève en juillet, ma Carte Bleue en juin, mon visa en septembre.

Je vais vraiment me retrouver clandé.

Hop une première photo, la seule que j'ai pu prendre des dégâts constatés dans ma région, le Kanagawa. Ici, c'est une longue lézarde qui fait tout le tour du centre commercial Daiei, en plein centre ville de Yokohama.

Image

Dans le prochain post, je vous mets quelques photos de mon trip à Kyoto.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 17:33 

Je sens que je vais avoir l'air con avec mes élèves moi. Bientôt, "le tourisme au Japon"...yipii !

Akage a écrit:
Image

Dans le prochain post, je vous mets quelques photos de mon trip à Kyoto.

Voilà pourquoi en France, nous avons des péages : pour entretenir les routes et les trottoirs :lol:

Avec les dégâts, tu peux aller bosser Akage? ou c'est chômage technique en ce moment?

Akage

pour ma culture, sais tu comment les japs font leurs réseaux enterrés?

car là on voit bien sur ta photo qu'en dessous ça a du morfler, donc savoir si dans leurs travaux sous terrains il y a la place pour une certaine "élasticité"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 18:09 

@Jon: une des particularités des paysages japonais, en ville comme à la campagne, c'est que justement tout ce qui est électrique n'est pas enterré, et pendouille dans tous les sens. J'imagine que c'est pour pouvoir intervenir dessus plus facilement. Quant aux autres trucs (gaz, flotte...) je sais pas trop comment ils se démerdent, mais j'imagine qu'ils se défendent bien. On aussi beaucoup de sous-sols exploités par des gares, des galeries commerciales, et ça tient bien la route. (Là, c'est exceptionnel tout ces dégâts, c'était une secousse formidable).

______

Je viens donc de passer 5 jours à Kyôto.

En s'éloignant du plutonium, on a déstressé, ça a fait un bien fou. Dans le même temps, la situation s'est un peu stabilisée à Fukushima Daiichi, ça ne s'est pas amélioré, mais ça n'a pas vraiment empiré non plus. On reste quand même encore quelques jours à observer de loin, on est pas au bout de nos surprises avec ces enculés de chez Tôkyô Denryoku.

Quand nous avons décidé de prendre de la distance, la situation était dramatique, la grande dégringolade, chaque conférence de presse apportait son nouveau lot de mauvaises nouvelles et de soucis, on allait de catastrophes en catastrophes.

Arrivés ici, nous avons soufflé, nous sommes éloignés de la télé, mais nous avons été estomaqués du contraste avec la partie nord du pays. Pas un dégât bien sur, nos potes sur place n'ont même pas ressenti la secousse, mais surtout une ville à fond les ballons, bourrée de touristes, de pétasses qui font du shopping, pas de files d'attente aux pompes à essence... inchangée quoi. C'est d'ailleurs pas étonnant, mais j'ai d'abord trouvé ça indécent. A tort. Qu'ils bougent, qu'ils consomment, qu'ils vivent, ils ont un pays à remettre debout.

Le championnat de baseball débute, d'ailleurs. On attend encore des nouvelles de la JLeague, interrompue au moins jusqu'au mois d'avril (y a des clubs à reloger, les stades ayant morflé).

Mes photos de ces quelques jours, prises entre Inari et Sanjûsangendô.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reste, je disais donc, encore quelques jours. Faudrait pas que ça reparte en couille, j'ai enfin trouvé du taf, dans un lycée sur Tokyo, et la rentrée des classes, c'est début avril.

Quant à notre famille (enfin celle de ma meuf) du côté de Sendai, ils ont la frite. Ils n'ont pas encore l'eau, ni l'électricité, ni le courrier, ni d'essence. Mais ils sont réunis tous les 4, dans leur solide maison, et vaquent à leurs occupations. Le frangin, ouvrier dans le bâtiment "croule" sous le tafe, il travaille en ce moment aux réparations dans la gare de Sendai. Nous pensons à eux, fucking radiations, fucking pluies acides.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 18:12 

merci l'Akage d'avoir repondu :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 18:14 

Jon Machin a écrit:
merci l'Akage d'avoir repondu :wink:

Ouais désolé Jon, j'y connais rien, mais promis j'essaye de me renseigner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 18:46 

Clair, Merci Akage pour ces infos.
A te voir l'écrire, c'est vraiment impressionnant cette différence entre le Nord et le Sud.

Quelques questions qui me turlupine:
- ceux qui n'ont plus de maisons, ni même de papiers (CNI, passeport ou permis de conduire) comment ca se passe pour les assurances? faire des duplicata quand on ne peut pas vraiment "prouver" son identité, etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 19:03 

Tu sais Merlin, c'est très logique en fait. Il n'y a que deux régions qui ont vraiment trinqué. Tu t'en éloignes de quelques centaines de bornes et on ne s'inquiète plus que de la radioactivité. Tu t'éloignes encore, et là plus personne n'en a (en apparence) rien à foutre.

Moi, ça m'a surtout surpris perso parce que je sortais de 4 jours à stresser comme un con devant la télé et que je me retrouvais propulsé dans un contexte quasiment vacancier, touristique.

Pour les problèmes administratifs, ouais j'imagine qu'il va y avoir du rock n roll, plus de 10000 disparus d'un coup c'est pas de la danse. Mais côté paperasse, c'est quand même moins le bordel qu'en France hein, t'en fais pas pour eux. Par contre je crois pas que ce soit la priorité, mais plutôt les refuges bondés où croupissent des mômes et des petits vieux qui ressemblent de plus en plus à des clodos. Ca irait plus vite si Tepco ne monopolisait pas tous les efforts et ressources du gouvernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 19:10 

Je me doute bien que ce n'est pas vraiment la priorité
Mais quand tu voit les images, où des milliers de personnes ont perdus maison, voiture, papiers, souvenirs personnels, mobiliers, je me demandais comment ils allaient s'organiser pour gérer tout ca.

L'une des priorités est bien sur les enfants et les "anciens". Espérons que l'État se donne les moyens d'arranger ca le plus vite possible

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 20:15 

Merci pour les nouvelles ! C'est cool de sentir ton optimisme relatif !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 20:46 

En même temps, être obligé d'attendre un séisme et un accident nucléaire pour retrouver du boulot, ça en dit long sur le bonhomme. Tu vas être prof d'éducation civique? trétulaire?

Dernière édition par legasp le 21 Mar 2011 21:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]