www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 03:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 44  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:13 

mimix a écrit:
les 94 millions de doses sont elles deja produites ou pas?
j'dis ça, on risque de se retrouver avec un petit lot d'invendus sur les bras..

Probablement pas puisque début Décembre, on manquait de vaccins notamment celui de Sanofi Pasteur sans adjuvant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:16 

Et puis en quoi est-ce que le fait que les médias n'en parlent plus serait synonyme d'une disparition de la grippe a ? Ça voudrait dire que les agressions sur petits vieux disparaissent après les élections.
Edit : je m'exprime pas très bien peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:20 

David Watts a écrit:
Et puis en quoi est-ce que le fait que les médias n'en parlent plus serait synonyme d'une disparition de la grippe a ? Ça voudrait dire que les agressions sur petits vieux disparaissent après les élections.

Non, ça veut juste dire qu'ils déforment une réalité donnée en grossissant de manière inconsidérée des faits avérés. Dans quelques jours, on va redécouvrir que les voitures crament (certaines seront même brûlées du fait de cette loupe grossissante).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:20 

Simply the Best a écrit:
mimix a écrit:

Probablement pas puisque début Décembre, on manquait de vaccins notamment celui de Sanofi Pasteur sans adjuvant

Sanofi, l'action cotait aux alentours de 40€ en début d'année 09 et là en Décembre elle est à 54€ et en prime POUR LES ACTIONNAIRES un plan de licenciement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:22 

Oui, en ce moment c'est la burqa la marotte des journaux. Au bout de 7 ans de gouvernement de droite, ils vont avoir du mal à foutre l'insécurité sur le dos de Jospin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:25 

David Watts a écrit:
Oui, en ce moment c'est la burqa la marotte des journaux. Au bout de 7 ans de gouvernement de droite, ils vont avoir du mal à foutre l'insécurité sur le dos de Jospin.

Pourtant, il n'y a pas une semaine sans qu'on entende parler des effets désastreux des 35 heures.
Les mecs, ça fait 8 ans qu'ils sont au pouvoir et ils essaient toujours d'agiter les chiffon "socialo-communiste".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:29 

Molko a écrit:
Bah c'est surtout qu'il est facile de cracher sur un gouvernement qui aurait fait monter une panique pour d'obscures raison (le complot capitaliste bien évidemment).
S'ils n'avaient rien fait, on leur cracherait dessus en disant qu'ils ont cherché à dissimuler un problème sanitaire majeure.

Bref, quand ils bougent pas, c'est mal (amiante) quand ils bougent, c'est mal (grippe).

Ca dépasse peut être ta compréhension, j'en suis désolé. C'est vrai que dés que ça va plus loin que "Sarkozy=méchant" tu es un peu perdu. Pars à l'aventure de la compréhension du monde et de sa complexité, lance toi, ose, ça va venir tout seul.

Je t'aide un peu, tu en as visiblement besoin. Vois tu, la poursuite d'un objectif peut conduire à des positions contradictoires avec des effets variables, en fonction des réalités.

Par exemple, les nécessités du développement du capitalisme ont conduit a des politiques antinomiques : libérales en Angleterre, étatistes en France et en Allemagne.

Ca va? Je t'ai pas provoqué un court circuit au moins?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 21:40 

Graham II a écrit:
Molko a écrit:
Bah c'est surtout qu'il est facile de cracher sur un gouvernement qui aurait fait monter une panique pour d'obscures raison (le complot capitaliste bien évidemment).
S'ils n'avaient rien fait, on leur cracherait dessus en disant qu'ils ont cherché à dissimuler un problème sanitaire majeure.

Bref, quand ils bougent pas, c'est mal (amiante) quand ils bougent, c'est mal (grippe).

Ca dépasse peut être ta compréhension, j'en suis désolé. C'est vrai que dés que ça va plus loin que "Sarkozy=méchant" tu es un peu perdu. Pars à l'aventure de la compréhension du monde et de sa complexité, lance toi, ose, ça va venir tout seul.

Je t'aide un peu, tu en as visiblement besoin. Vois tu, la poursuite d'un objectif peut conduire à des positions contradictoires avec des effets variables, en fonction des réalités.

Par exemple, les nécessités du développement du capitalisme ont conduit a des politiques antinomiques : libérales en Angleterre, étatistes en France et en Allemagne.

Ca va? Je t'ai pas provoqué un court circuit au moins?

je le quote avant que tu le fasses disparaitre (à ton habitude)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:48 

Simply the Best a écrit:
mimix a écrit:

Quelles soient produites ou pas encore, ce qui est sur, c'est qu'elles sont payees.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:49 

L'Etat paye au service fait.
Normalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:51 

Ne t'inquiete pas, les labos ne produisent que sur commandes fermes. Ils produisent, l'Etat paie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 23:02 

Graham II a écrit:
Sauf que l'ampleur de dégâts causés à l'échelle de la France et du monde est sans rapport avec la panique qui a été provoquée par les pouvoirs publics et tant mieux.

Cette panique a-t-elle été orchestrée délibérément par les pouvoirs publics ? Les choses sont certainement un peu plus complexe...

Rappelons d'abord qu'ils s'attendaient à voir débarquer la grippe H5N1, autrement plus redoutable que cette grippe A. Nombre d'instructions officielles (j'en ai lu quelques unes) diffusées autour de la gestion de cette dernière avaient été initialement prévues pour la première. D'où parfois un certain décalage entre la gravité réelle de la pandémie et le ton quelque peu alarmiste de ces instructions (les PCA notamment). De là à considérer que les autorités ont profité de cette "pandémie" pour tester grandeur nature un vaste dispositif de prise en charge sanitaire de la population...

Maintenant, en exploitant les inévitables incertitudes et hésitations du corps médical et de nos élites politiques, peut-on sérieusement affirmer comme certains se sont empressés de le faire, que nous sommes victimes d'une "manipulation" d'État, mêlant politique de Santé publique et intérêts privés (belle "découverte" entre nous soit dit... Il y a belle lurette que l'on connait tout cela, voir notamment l'excellent documentaire Les Médicamenteurs ou cette association ou bien ce site) relève selon moi d'une naîveté confondante et/ou du fantasme quasi pathologique de la théorie du complot (Thierry Messian a malheureusement fait des émules).

Perso, je déplore que cette pandémie n'ait pu faire l'objet d'une gestion un tant soit peu rationnelle et responsable de part et d'autre. Alors que nous avions besoin d'informations sérieuses, pondérées, suffisamment soucieuses du bien public qu'est la santé de nos concitoyens, eh bien on a eu le droit à des tentatives de manipulation douteuses (notamment de la part des lobbys anti-vaccinations), des opérations de communication désastreuses et une organisation consternante. Mais bon, rien de surprenant à tout cela. Cette "crise" n'a fait que révéler les limites et les contradictions de notre système au sens large.

Fais chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 23:09 

Tout à fait, j'ajouterai cependant que l'on semble tous en parler au passé alors que le nombre de cas ne semble pas s'être "effondré" et que l'on risque surement d'en reparler quand la vague va reprendre en fin d'hiver comme cela semble être le cas tous les ans avec la grippe (un pic en automne et un gros pic en février).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 23:14 

Yvonnick a écrit:
Rappelons d'abord qu'ils s'attendaient à voir débarquer la grippe H5N1, autrement plus redoutable que cette grippe A.

Non, puisque les mesures ont été prises au moment de l'hiver austral où sévissait la grippe H1N1. On a anticipé une pandémie par rapport à ce qui s'est passé en Australie et en Afrique du Sud.
Le risque éventuel de H5N1, c'était lors de l'épisode asiatique de grippe aviaire (parti de Hong-Kong ?), il y a 5-6 ans.
Là, c'était une grippe porcine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 23:15 

François de Malherbe a écrit:
Yvonnick a écrit:
Rappelons d'abord qu'ils s'attendaient à voir débarquer la grippe H5N1, autrement plus redoutable que cette grippe A.

Non, puisque les mesures ont été prises au moment de l'hiver austral où sévissait la grippe H1N1. On a anticipé une pandémie par rapport à ce qui s'est passé en Australie et en Afrique du Sud.
Le risque éventuel de H5N1, c'était lors de l'épisode asiatique de grippe aviaire (parti de Hong-Kong ?), il y a 5-6 ans.
Là, c'était une grippe porcine.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]