Yann a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Tiens par curiosité, au-delà des conseils de quartier, qui, parmi les personnes résidant sur Caen et intervenant sur ce topic allait aux cafés de la ville organisés par la maison de l'architecture de Basse Normandie ? Qui a participé aux ateliers sur le PLU ou le PLH ? A trainé son cul dans des réunions publiques sur des zones d'aménagement dans lesquelles il n'avait pas de raison personnelle d'aller pour sa culture personnelle ? Connait le nom d'architectes-urbanistes hors les grands noms mondiaux ?
Moi. Pas à Caen, mais c'est pareil.
Nan, où ça, ça m'intéresse ?
titi trèsloin a écrit:
Les stades de la Coupe du Monde 2010 ou ceux pour Pékin ?
Yann a écrit:
La gueule de grands projets d'aménagement.
Ok, les exemples étaient très mauvais. D'autres suggestions ? C'était une question, il me semble...
titi trèsloin a écrit:
Bonjour l'incompréhension de la part du public qui aurait été associé à la conception.
Yann a écrit:
Grave, c'est tous des cons, t'façon.
Des exemples bordel. Donne moi des exemples de situation où la population a été associée à une opération d'aménagement du début à la fin et où :
- le programme a été parfaitement respecté
- y a eu une acceptation sans faille du public
Citation:
Qu'ils aillent se faire enculer, c'est quand même pas eux qui vivent le territoire. C'est nous qu'on s'y connaît, c'est nous qu'on sait qu'est-ce qui est bon pour les pequenots, on est tellement au-dessus de cette bande de moules bas du front. Manquerait plus qu'ils aient leur mot à dire sur comment on gère les choses maintenant.
Oui, je n'ai aucune confiance en la masse pour décider de points précis. Je ne crois absolument pas à la démocratie directe. Par contre, comme je l'ai signifié, j'attache beaucoup d'importance à la démocratie représentative. Alors oui y a un jugement de valeur. Pour autant, je ne décrète pas la toute puissance ni du technicien, ni du politique. Faut lire un peu plus subtilement que tu ne l'as fait. Je ne place pas les citoyens en première ligne d'un projet d'aménagement. Par ailleurs, votre approche avec landry est beaucoup trop centrée sur le citoyen pour accepter d'autres acteurs.
Citation:
T'as vraiment une conception d'arriéré, mon grand. La tartufferie dans ton cul.
Soyons clairs, ça serait bien urbain d'éviter de tomber dans l'invective systématique. Ca devient très usant. Et c'est un bon moyen d'éviter le débat. Par ailleurs, je ne suis ni graham, ni StB, ni un DC de K, donc c'est totalement inutile de m'insulter. Sauf si c'est affectueux, mais vu la tournure de phrase, j'en doute.
Citation:
Quant aux campagnes électorales, ce sont en effet de grands moments de débats publics sur l'aménagement du territoire.
On a les campagnes et les élus qu'on mérite. Le discours fataliste à base de "c'est pas ma faute, c'est les autres les gros nuls et les grands méchants" me parait être très facile et très utile pour se dédouaner de ses responsabilités. Maintenant, je suis tout à fait prêt à me renier si tu me prouves le contraire.