www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:10 

Retour de 3j au château, j'ai trouvé l'organisation vraiment bien.
Quelques coups de coeur :
Half Moon Run et Alt-J pour vendredi.
Le samedi, Miles Kane, ce qui n'est pas une surprise, mais c'est quand même la crème de la pop anglaise.
The Hives (qui en matière d'animation fait au moins aussi bien que M, mais avec de bons morceaux) et Nick Cave (une énergie <3 ) pour dimanche.

D'autres trucs très sympa comme Rover, The Maccabees, Juveniles et Balthazar.

Pour les Smashing, j'ai pas trouvé qu'ils avaient écorché leurs tubes, ce qui m'inquiétait un peu. Ils auraient d'ailleurs pu en faire un peu plus. C'était juste sympa de se dire que les Smashing étaient à Hérouville. En 2013 :shock: .
Je crois bien que le son New Order ne marche plus, à part 2 ou 3 titres.
Pis j'ai raté Gablé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:23 

Personne n'a parlé de Jon Spencer. Pour le gars qui fait un compte-rendu sur les site des inrocks, c'est la claque du weekend.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:33 

chabert a écrit:

Vraiment bien, ça veut dire beaucoup mieux que les années passées ?

Par exemple, l'entrée est devenue fluide ? Tu fais pas 2 fois 2h d'attente pour récupérer ton bracelet le vendredi ? Tu n'es pas accueilli par des gorilles écervelés ? C'est surtout l'entrée du chateau qui me choquait tous les ans, au niveau de l'organisation. A l'intérieur, pas ou peu de soucis.

Masi en tout cas, vu les vidéos postés par Landry, ça me fait pas regretter, c'est quand même un festival avec une drôle de population (et bien qu'il y avait un camping cette année, les images me font froid dans le dos. Et dire qu'ils font payer une blinde pour 3 nuits dans un champ). Mais ça aussi, c'est p'tete en train de changer...

En fait, je crois que je ne suis pas fan des festivals dit "urbains", parce que certes il y a la programmation musicale qui entre en jeu, mais ça fait pas tout un festival à mon sens (c'est en tout cas ma façon de vivre la chose).

Sinon, sur l'analyse musicale de Landry, j'hésite entre la rigolade et le vomissement. Dire qu'il me semble que c'est le même qui, sur les oeuvres d'art de la place St Sauveur, disait qu'ils allaient nous pomper l'air à coup de "c'est de l'art, tu peux pas comprendre", ben c'est exactement ce qu'il nous fait. Heureusement qu'il a une saine éducation musicale, pas comme la plupart des bonnes gens :D.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:40 

* popcorn *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:41 

Huisgonde a écrit:
chabert a écrit:

Vraiment bien, ça veut dire beaucoup mieux que les années passées ?

Par exemple, l'entrée est devenue fluide ? Tu fais pas 2 fois 2h d'attente pour récupérer ton bracelet le vendredi ? Tu n'es pas accueilli par des gorilles écervelés ? C'est surtout l'entrée du chateau qui me choquait tous les ans, au niveau de l'organisation. A l'intérieur, pas ou peu de soucis.

Masi en tout cas, vu les vidéos postés par Landry, ça me fait pas regretter, c'est quand même un festival avec une drôle de population (et bien qu'il y avait un camping cette année, les images me font froid dans le dos. Et dire qu'ils font payer une blinde pour 3 nuits dans un champ). Mais ça aussi, c'est p'tete en train de changer...

En fait, je crois que je ne suis pas fan des festivals dit "urbains", parce que certes il y a la programmation musicale qui entre en jeu, mais ça fait pas tout un festival à mon sens (c'est en tout cas ma façon de vivre la chose).

Sinon, sur l'analyse musicale de Landry, j'hésite entre la rigolade et le vomissement. Dire qu'il me semble que c'est le même qui, sur les oeuvres d'art de la place St Sauveur, disait qu'ils allaient nous pomper l'air à coup de "c'est de l'art, tu peux pas comprendre", ben c'est exactement ce qu'il nous fait. Heureusement qu'il a une saine éducation musicale, pas comme la plupart des bonnes gens :D.

C'était ma première venue, compliqué de comparer, donc. Mais je me souvenais que toi ou d'autres avaient évoqué ces problèmes de flux, d'accueil, ...
En fait, j'ai pas fait la queue plus de 2 mn, même le premier jour, et en arrivant à chaque fois à des horaires différents. Quant à la sécu, ils étaient souriants, juste c'qu'il faut.

Pour Jon Spencer, désolé Jarvis, je fais partie des narcoleptiques qui n'ont pas clôturé. Et pas une fois sur les 3 jours (!).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:41 

t'as oublié de parler des bénévoles qui se font exploiter (plusieurs témoignages qui vont dans ce sens sur plusieurs éditions)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:48 

Sebmalherbe a écrit:
* popcorn *

+1

Image
en attente

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:49 

chabert a écrit:
En fait, j'ai pas fait la queue plus de 2 mn, même le premier jour, et en arrivant à chaque fois à des horaires différents. Quant à la sécu, ils étaient souriants, juste c'qu'il faut.

C'est plutôt une bonne nouvelle et une bonne amélioration, alors, cool !

Et effectivement, Benoit, j'avais rencontré des bénévoles qui se plaignaient, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ils arrivent à en trouver autant ? J'imagine que le taux de renouvellement ne diot pas être élevé si c'est si horrible ?

Cela étant, je crois que c'est assez commun à tous les festivals. Avoir recours à des bénévoles pour pouvoir payer des gros cachets à des artistes eux-mêmes servis par ces bénévoles, ça peut aussi poser un problème d'éthique, m'enfin, je ne connais pas assez la condition de bénévole de festival et encore moins à Beauregard pour bien en juger. Je sais qu'aux Papillons, la plupart que j'ai rencontré étaient contents de faire partie de l'équipe et revenait d'année en année.

Sebmalherbe a écrit:
* popcorn *

J'avoue, je cherche un peu :D. Mais fallait quand même le dire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:54 

"Je sais qu'aux Papillons, la plupart que j'ai rencontré étaient contents de faire partie de l'équipe et revenait d'année en année."

En effet, je peux comprendre la motivation d'être bénévole sur le site même, mais ceux qui sont a l'accueil ou sur le parking, je peux comprendre la galère de la tache.

Quand à la fidélité d'année en année cela se justifie peut-être par l'attachement à un festival, son ambiance, son coté festif...
Il faut avouer que Beauregard mis à part le cadre magnifique, reste un bon gros événement commercial.

Mes propos sont discutable car le parc reste à taille humaine (qui est déjà aller a carhaix?) et le concept de "John" est une sacré bonne idée osée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 11:56 

Le bénévolat hors humanitaire ça ne devrait pas exister.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 12:05 

C'est du bénévolat ++ puisque tu es nourri / "logé" et tu peux voir 50% du festival gratuitement.

Pour en connaître certains qui font la Route du Rock, c'est un truc qu'il ne manquerait pour rien au monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 12:07 

Je rejoint Guigui, mon post précédent etait du même esprit même si je fut moins clair s'il en fut.

Après il peut y avoir un intérêt pour certain bénévoles de festival (ceux proches des artistes, de la technique...)
Mais en effet, tout bénévolat est difficilement justifiable dans un contexte lucratif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 12:08 

le bénévolat, pour les papillons par exemple et vraiment par exemple, peut se comprendre par une implication locale, des réunions avant, pendant et après festival, le festival étant l'iceberg du truc
ça crée du tissu social, etc... et puis si il y a des gens à la billetterie qui voient rien des scènes c'est que peut être elles sont là pour le réseau, la soirée paella et que la musique elles en ont rien à battre, j'en connais!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 12:13 

Sans bénévolat, pas de festivals de ce type ou alors avec des prix tellement prohibitifs que le manque de spectateurs ferait couler le festival. Je ne sais pas si "lucratif" est le terme approprié car la recherche est surtout l'équilibre financier pour pouvoir pérenniser ce genre d’événements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2013 12:16 

Est-ce que le concept de John est un hommage à la chanson de Desireless ?

*smiley qui ose poser les vraies questions*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]