www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 18:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 237  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 00:40 

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 00:48 

Ouais ben attendons la Roumanie pour nous réjouir.
Je dois avouer que la tactique employée a fonctionné puisque les meneurs de jeu bosniaques muselés, leurs 2 terreurs d'attaquants n'ont pas eu un ballon. Avec 3 milieux défensifs notre défense était bien moins sollicité ce qui a permis à Rami et Mexes de briller. De plus les latéraux ont pu jouer à des positions défensives principalement puisque les positions de Diaby et M'Vila, excentrées, ont bien gêné Pjanic et Misimovic.
Devant Valbuena a fait un excellent match. Il a percuté, récupéré des ballons, un vrai Ribéry de 2006. Benzema a été très bon, il aurait pu en coller 3 ce soir. Malouda comme d'hab.
Le fait de jouer à 3 milieux def a été idéal face à cette équipe, après je ne suis pas sûr que ça marche pareil contre les romanos mais en tout cas je pense que l'équipe a retrouvé de la confiance, et surtout a démontré que 6 ou 7 joueurs défensifs avaient une place quasi définitive. De plus, si Valbuena confirme, Blanc risque d'évoluer vers un jeu sans meneur de jeu central, et les retours de Gourcuff, Ribery ou Nasri risque d'être délicats à gérer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 01:02 

Je tenterais cette configuration à 3 avec Gourcuff qui prend la place de M'Vila, qui lui descend à la place de Diarra.

Des joueurs qui savent défendre (je trouve que YG se bat bien) et qui sont plus technique que les 2 Diarra ou Toulalan.

Le gros perdant dans l'histoire est je pense Jérem' comme ils disent ...

Dernière édition par Cannavaro le 08 Sep 2010 01:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 01:04 

Décidément, tout fout l'camp...

Après la victoire de la France, voilà que l'Espagne se met à perdre, 1-4 en Argentine, avec notamment ce golazo :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 01:06 

udinese a écrit:
Décidément, tout fout l'camp...

Après la victoire de la France, voilà que l'Espagne se met à perdre, 1-4 en Argentine, avec notamment ce golazo :shock:

Avant de visionner le but, je me disais ouais 4 buts encaissés mais c'est Pepe Reina dans les bois, après le ralenti , je me suis fait la même réflexion .... :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 08:04 

http://www.mysoccerplace.net/video/video/show?id=2413390:Video:191513&xgs=1&xg_source=msg_share_video

Le résumé complet. Les espagnols touchent trois fois la barre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 08:26 

nicobi a écrit:
Ouais ben attendons la Roumanie pour nous réjouir.
Je dois avouer que la tactique employée a fonctionné puisque les meneurs de jeu bosniaques muselés, leurs 2 terreurs d'attaquants n'ont pas eu un ballon. Avec 3 milieux défensifs notre défense était bien moins sollicité ce qui a permis à Rami et Mexes de briller. De plus les latéraux ont pu jouer à des positions défensives principalement puisque les positions de Diaby et M'Vila, excentrées, ont bien gêné Pjanic et Misimovic.
Devant Valbuena a fait un excellent match. Il a percuté, récupéré des ballons, un vrai Ribéry de 2006. Benzema a été très bon, il aurait pu en coller 3 ce soir. Malouda comme d'hab.
Le fait de jouer à 3 milieux def a été idéal face à cette équipe, après je ne suis pas sûr que ça marche pareil contre les romanos mais en tout cas je pense que l'équipe a retrouvé de la confiance, et surtout a démontré que 6 ou 7 joueurs défensifs avaient une place quasi définitive. De plus, si Valbuena confirme, Blanc risque d'évoluer vers un jeu sans meneur de jeu central, et les retours de Gourcuff, Ribery ou Nasri risque d'être délicats à gérer.

Pareil, sauf que je vois pas Valbuena autrement qu'en remplaçant qui peut faire mal en fin de match. Je ne peux pas le voir. Hier avec sa cheville j'ai vraiment cru qu'il était out pour 6 mois. C'est vraiment une grosse merde. Et il a fait ça tout le match, à d'Ornano il aurait pris 3 bouteille de Cristaline dans la tronche.

Cannavaro a écrit:
Je tenterais cette configuration à 3 avec Gourcuff qui prend la place de M'Vila, qui lui descend à la place de Diarra.

Euh, sincèrement je le vois bien rester à sa place Alou. Il était capitaine, il a fait quelques très bonnes interventions et on a gagné. Je pense que Blanc va le garder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 08:54 

Sur cette base là, on ne va pas commencer à chercher un Onze type non plus. Compte-tenu des blessures et du poste où il se fixera Toulalan va postuler à la place de Diarra ou dans la charnière et jouera quand il sera plus en forme que l'autre. Idem pour Gourcuff-Diaby, Lass-M'Villa, Nasri-Valbuena. Evra devrait malheureusement retrouver aussi sa place. Ribéry en concuurence avec Malouda ou à droite, c'est gérable aussi s'il accepte de passer par le banc. Sinon il gicle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 08:57 

ajacques a écrit:
Pareil, sauf que je vois pas Valbuena autrement qu'en remplaçant qui peut faire mal en fin de match. Je ne peux pas le voir. Hier avec sa cheville j'ai vraiment cru qu'il était out pour 6 mois. C'est vraiment une grosse merde. Et il a fait ça tout le match, à d'Ornano il aurait pris 3 bouteille de Cristaline dans la tronche.

C'est clair qu'il doit paraître particulièrement insupportable en dehors d'un triangle Montpellier / Avignon / Toulon. En tout cas il a été très bon et a été le pendant de Malouda sur la droite. Il n'a pas fait un Ménez a constamment vouloir repiquer dans l'axe, il n'a pas fait une Govou a constamment vouloir perdre le ballon et il n'a pas fait une Ribéry à vouloir constamment tricoter un jacquard à Francky.
Donc pour l'instant j'achète.

ajacques a écrit:
Euh, sincèrement je le vois bien rester à sa place Alou. Il était capitaine, il a fait quelques très bonnes interventions et on a gagné. Je pense que Blanc va le garder.

Clair. Il sera probablement le capitaine désigné de l'équipe. Il semble avoir l'autorité naturelle que n'ont pas Mexès et Malouda. Et puis je préfère largement son jeu à celui de Lass. Par contre ça signifie qu'il sera placé en pur récupérateur et que l'on jouera peut-être avec deux relayeurs comme Diaby, M'Vila voire Gourcuff effectivement, pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 09:23 

http://www.lequipe.fr/Quotidien/acces_libre.php

L'équipe dispo gratos today

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 09:26 

Gourcuff je sais plus quoi en penser. Il a certes une technique hors norme et une bonne vision de jeu mais physiquement bof. et puis faut savoir si il peut vraiment retrouver un niveau de jeu susceptible d'amener un plus. Faut rajouter qu'il est nul de la tête aussi.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 09:33 

-K- a écrit:
Faut rajouter qu'il est nul de la tête aussi.

Faux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 09:46 

ShinGreg a écrit:
http://www.lequipe.fr/Quotidien/acces_libre.php

L'équipe dispo gratos today

cool, si tu pouvais mettre le PDF a télécharger ça serait cool, ça éviterait de s'inscrire

* smiley chinois *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 10:45 

Moi pas pouvoir

Enfin je pense pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 10:52 

-K- a écrit:
Gourcuff je sais plus quoi en penser. Il a certes une technique hors norme et une bonne vision de jeu mais physiquement bof. et puis faut savoir si il peut vraiment retrouver un niveau de jeu susceptible d'amener un plus. Faut rajouter qu'il est nul de la tête aussi.

:shock: Gourcuff est peut être le meneur de jeu qui a le plus gros impact physique dans les duels. Après tu as raison sur la nécessité qu'il retrouve un niveau de jeu suffisant pour postuler en EDF. Mon triangle serait Alou Diarra - Diaby - Gourcuff. Nasri à droite, Malouda à gauche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]