www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 13:15 

Molko a écrit:
Evidemment, mais là, J'ai l'impression que les dés étaient pipés.
Tout ça donne l'impression qu'on l'a laissé couler en ne lui donnant surtout pas les moyens qu'il réclamait de manière à arriver exactement là où on en est.
Comme ça, on prend le coach qu'on voulait depuis le début et on lui donne les recrues qu'il demande pour pouvoir dire "vous voyez que c'est mieux maintenant".

Mais avec ce scénario qui n'aurait d'ailleurs rien d'inédit, ça donne quand même l'impression que si, il y en a qui on laissé couler le club tranquille juste pour en arriver là.
Je ne vois dans l'intérêt de qui ça aurait été fait sciemment comme ça, au risque de se prendre une grosse taule en fin de saison...
Mais c'est sûrement mon côté naïf.

Et sinon je n'ai toujours pas changé d'avis sur Clementia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 13:39 

Je Me dis que si tu veux mettre toutes les billes de ton côté, tu consultes ton coach pour le recrutement. Normalement, c’est la base.

En revanche, si tu veux faire venir Papus, t’as intérêt à ce que Seube ait de mauvais résultats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 14:39 

Si le SMC doit changer de coach c'est maintenant pas dans 2 semaines en tout cas donc on devrait être assez vite fixé. En attendant, je ne sais pas ce qu'il faut au club pour redécoller, mais penser que la solution c'est ne rien changer et juste espérer le retour des blessés (Henry, Traoré, M'vila et Coulibaly) me parait un peu folle. Il faut au moins de nouveaux joueurs. Le dossier Gomis risque aussi d'être un sacré fiasco.

En 16 matchs l'équipe à déjà joué avec 5 latéral droit différents : Henry (6) ; Bolumbu (5, dont 2 victoires) ; VDM (3) ; Meddah (2), Milliner (1), ce poste est tout de même tout un symbole de cette saison où la bricole est de retour.

Pour rappel la saison dernière Henry c'est 7 passes décisives, Coeff 3 et Abdi 9 buts et une assist. Soit à eux 3, 20 buts/assist contre 0 aujourd'hui pour Henry (bon il a joué que 6 matchs), Bolumbu et Lecoeuche. Evidemment c'est pas la seule chose qui pose soucis mais pour moi, c'est loin d'être un détail. L'apport offensif de nos latéraux était déterminant la saison dernière au point de parfois baser notre tactique dessus.

OK le début de saison compliquée en coulisse, le mental en mousse (récurant à malherbe), les blessures et les manque à certains poste expliquent forcement en parti les déboires actuels. Mais, je pense qu'il y a des défaillances individuelles avec des joueurs moins performant que la saison dernière et parfois avec une mentalité pas toujours adaptée (Mandréa, Traoré et Mendy qui souhaitaient partir, Didi qui montre des signes d'agacement et de fébrilité,...). Je reste sur l'idée que le dernier jour du mercato n'a pas été bon du tout.

Il y a un soucis global évident, mais comment en sortir, bien malin celui capable de répondre tellement cela semble complexe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 15:39 

Si tu veux qu'un coach ait des résultats dans la durée, il faut lui donner les profils qu'il réclame. J'entends bien qu'ils veulent le virer, mais Je trouve difficile de reprocher à quelqu'un son échec à atteindre des objectifs - qu'on ne connait pas soit dit en passant - tout en ne lui ayant pas donné les moyens de le faire.

Si Je recrute un pâtissier, mais que Je refuse de lui acheter de la farine, des oeufs et du sucre et qu'au final Je constate que ses crêpes sont dégueu, est-ce qu'on est certain que le pâtissier est seul responsable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 15:47 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 16:05 

Citation:
Sans parler des rumeurs de changement de coach, le SMC a démarré le championnat sans projet ni objectif clairement définis. Son nouveau président a attendu la fin septembre avant de prendre la parole. Et dans tous les domaines - mercato,
organigramme, staff, terrain... -, le club a pris du retard.

Manifestement, OF n'a pas la même vision des choses que le président qui affirme que son rythme de prise de parole est très bon et qu'il n'y a aucun retard (et qu'ils sont même en avance).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 16:26 

Molko a écrit:
Si tu veux qu'un coach ait des résultats dans la durée, il faut lui donner les profils qu'il réclame. J'entends bien qu'ils veulent le virer, mais Je trouve difficile de reprocher à quelqu'un son échec à atteindre des objectifs - qu'on ne connait pas soit dit en passant - tout en ne lui ayant pas donné les moyens de le faire.

Si Je recrute un pâtissier, mais que Je refuse de lui acheter de la farine, des oeufs et du sucre et qu'au final Je constate que ses crêpes sont dégueu, est-ce qu'on est certain que le pâtissier est seul responsable ?

Seube n'est évidemment pas le seul responsable et je souhaite qu'il reste et que l'on fasse une super seconde partie de saison. Mais si tu gardes Seube il faut, comme tu dis, recruter en fonction de ses souhaits et pas juste attendre un retour miraculeux des blessés, surtout quand tu vois les retours pas très convainquant de Henry et Traoré! Parce que notre pâtissier a tout de même les ingrédients pour faire des crêpes meilleures que celles actuelles, non?

Sinon, l'article ne parle pas trop de l'aspect mental, pourtant évident. L'auteur semble aussi regretter les départs de VDM + Abdi à la fin du mercato

Je pense qu'il faut régler chaque soucis un par un.

1)Le mental? faire le point avec chaque joueur et mettre en place des choses, même si travailler sur ce sujet reste très délicats. En tout cas il va falloir des leader sur le terrain.
2)L'effectif déséquilibré? faire un bon mercato
3)Les blessés? faire le point car peut avoir une influence sur le mercato
4)L'absence de collectif bien huilé? Là c'est plus de la responsabilité du coach, mais avoir un meilleur mental, un effectif équilibré et moins ou pas de blessé ça aide!

Bref, il va falloir se poser les bonnes questions et ne pas se tromper sur les choix qui vont être fait dans les prochaines semaines, parce que nos derniers mercato se sont avérés être plutôt ratés au final. Même si on ne pouvait pas forcement prévoir la saison de Sylla ou Houtondji la saison dernière ni la mésaventure Court! Cette année, il était difficile de prévoir les difficultés de Rajot, les sous perf de Traoré, Henry, Lebreton et Godson, la blessure de M'Vila... Depuis le départ de Moulin, ça tourne pas dans le bon sens quand même tout ça!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 16:34 

jesperolsen a écrit:
Ce qu'est en train de devenir Malherbe me dégoute. La goutte d'eau pour moi sera le remerciement de Seube.

Le communiqué qui annonce l'arrivée du nouveau DG est symptomatique.

En fait ce communiqué, il me fait penser à Bruno Lemaire qui s'auto félicite d'être une rock star de la finance et d'avoir sauvé la France, tout en ayant creusé sa dette de 1000 milliards d'euros. On a un club qui vacille sportivement et n'a jamais autant perdu de blé, et on va chercher un gars dont on vante l'expertise en "performance financière", comme si Malherbe était lui même un fond d'investissement. Mais on s'en tape Zyad de la performance financière, nous on veut juste un club qui arrête de dépenser deux fois ce qu'il gagne, et une équipe sur le terrain qui soit cohérente avec les moyens engagés !

Après pour Seube, il se serait objectivement déjà fait lourder dans pas mal de clubs dans notre situation. 15 points en 16 matchs, avec seulement 2 clubs (en faillite qui plus est !) derrière nous... Il est encore là de par ce qu'il représente pour les supporters, et peut être aussi parce que le faire sauter ce serait avoir un fusible de moins pour une direction qui veut qu'on évite de regarder de trop près ce qu'elle fait (ou ce qu'elle ne fait pas, justement). Mais cette première partie de saison est objectivement catastrophique.

Dans le passé à Caen on est toujours allé chercher des gars sans attache avec le club. Qu'on aille chercher un Zoumana Camara ou un gars de ce genre, ce ne sera pas très différent des Nouzaret, Jeandupeux, Guy David, Gasset, Gauthier, Remy de notre jeunesse... Le souci c'est qu'on a tous en mémoire et en référence la 2e période Fortin, qui a été assez exceptionnelle à plusieurs points de vue, et qu'on aurait bien aimé voir ça continuer.

jesperolsen a écrit:
Manquait plus que ton commentaire. :cry: :cry:

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 16:54 

BobMelon a écrit:
Mais si tu gardes Seube il faut, comme tu dis, recruter en fonction de ses souhaits et pas juste attendre un retour miraculeux des blessés

Evidemment.
Mais c'est justement là le truc ; on lui refuse les recrues attendues, on lui "fait attendre le retour des blessés". Mais t'inquiète, le suivant, il aura très très vite les recrues demandées. Très très vite. Lui, on ne lui demandera pas d'attendre les blessés.

Il n'est pas question "d'attendre" sans rien faire, mais de commencer par recruter ce que ton coach demande. ça devrait être la base.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 17:35 

Que Seube ne soit pas le coach désiré par la direction c’est évident.

Est ce que tout fait pour lui donner ce qu’il veut ? Je ne pense pas ..
en lisant l’interview de Prêcheur il y a quelques semaines, rien que ce qu’il souhaite mettre en place d’un point de vue sportif, philosophie de jeu, ça ne colle pas avec les intentions de Seube.

À partir de là, sur un projet à long terme, pourquoi investir sur des joueurs qui ne vont pas coller à ce qu’ils veulent mettre en place ?

Seube a été conservé pour ne pas se mettre les supporters à dos, mais je pense pas non plus que les dirigeants souhaitaient qu’il se casse la gueule pour autant.

Maintenant, est ce que Seube pourrait/devrait tirer plus du groupe actuel ? Je pense que oui ..
On a le droit de perdre un match, mais pas en affichant un tel visage, et ça je pense que sa responsabilité est forcément engagée..

même avec les blessés, notre effectif aujourd’hui, doit valoir mieux qu’une 16eme place

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 17:38 

C'est quoi les recrues réclamées par Seube, à part un ailier à la Salama ? Moi j'ai plutôt le souvenir d'un Seube qui se disait satisfait de son effectif en septembre.

C'est la faillite des cadres attendus qui pèse aujourd'hui. Henry qui se blesse en préparation et ne fait que 8 matchs moyens, alors qu'on a laissé partir son remplaçant #1 et que le #2 est blessé. M'Vila qui devait être le taulier et qui se blesse sérieusement sans avoir eu le temps de monter en régime. Mendy qui ne fait pas la préparation et qui le paie. Rajot qui n'y arrive pas. Didi, qui s'est vu faire la saison sur le banc et n'a plus la fraîcheur de l'an passé...

Derrière bizarrement les jeunes qu'on espérait voir confirmer (Traoré, Lebreton, Bolumbu...), et bien ils se loupent de temps en temps et à chaque fois on ne voit que ça, parce que l'équipe est à la limite.

Faute à pas de chance, ou bien ?

Mon sentiment c'est que le groupe ne doit pas vivre si bien que ça, et que l'incertitude autour de Seube, qu'on annonce sur un siège éjectable depuis septembre, pèse (comme dit globule, l'interview de Prêcheur qui dit qu'on ne joue pas comme il le souhaite, elle n'a pas du passer inaperçue...). La direction doit trancher, et rapidement. Soit Seube est fermement confirmé jusqu'à la fin de la saison, en mode Fortin, soit on fait appel à un coach dans le projet pour rebattre les cartes, remobiliser ce vestiaire et mettre les choses en cohérence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 17:59 

En septembre, Seube fait profil bas, parce qu'il sait déjà qu'il est sur la sellette, mais il n'a rien eu des demandes qu'il avait formulées : deux ailiers, un milieu.
On peut considérer que M'Vila correspond au milieu recherché, sauf que M'Vila n'a pas un jeu pour celui prôné par le coach et qu'en plus, il a un accès au patron que le coach n'a pas lui-même. D'ailleurs, pour cette recrue, le coach n'a pas été mis dans la boucle.

Pour Moi, soit tu n'en veux pas et tu l'assumes en le faisant sauter tout de suite, soit tu lui laisse réellement sa chance. Mais le garder tout en n'accédant pas à ses demandes, c'est au mieux cynique si l'objectif est que de mauvais résultat amène le public à souhaiter lui-même son départ pour éviter une fronde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 19:04 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 19:19 

Molko a écrit:
Mais le garder tout en n'accédant pas à ses demandes, c'est au mieux cynique si l'objectif est que de mauvais résultat amène le public à souhaiter lui-même son départ pour éviter une fronde.

C'est malheureusement déjà le cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 19:25 

Est-ce qu'il y a des sifflets à l'annonce de son nom ou plutôt un soutien global du public ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]