www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 06:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 22:26 

Citation:
La seule différence, c''est que dès qu'un sélectionneur a rencontré un fiasco, il a été débarqué ou a eu la décence de démissionner (hormis Jacquet et Hidalgo, qui sont partis avec de bons résultats).
Or, l'Euro 2008 a été aussi pathétique que la CM de 2002 (alors que Lemerre avait remportait l'Euro 2000).
Domenech a eu une pléiade de générations hyper-talentueuses en Espoirs (largement plus que les Paille-Sylvestre etc. champions d'Europe de 1988) sans jamais rien ramener. Alors merde, ça va 5 minutes quoi. Qu'il se marie avec Estelle, mais qu'il se tienne loin, LOIN, de l'équipe de France.

Qu'il n'ait pas été débarqué, c'est un fait.
Note que pour une fois, on a pu donner une seconde chance à un entraineur ou sélectionneur (Bon Caen fait la même chose avec Dumas mais là je cautionne pas..)..
En l'occurrence ça ne m'a fait ni chaud ni froid, d'une parce que je vois pas qui on aurait mis à la place hormis l'éternel postulant Tigana, ou le très inexpérimenté Laurent Blanc, aurait-on eu l'assurance d'une meilleure réussite ?
De deux parce que l'équipe de France ne me botte plus depuis belle lurette, c'est pas le fait qu'on vire Domenech qui rallumera la flamme pour moi, qu'on dégonfle le melon de la majorité des joueurs Bleus ça sera déjà pas mal.
Ensuite ces mêmes joueurs, qui ont tous défendu Domenech, sauf Coupet une fois qu'il a été congédié, c'est sans doute pas qu'une coincidence..
Et enfin le fait que je n'ai pas trouvé cet Euro si catastrophique, ce n'est pas passé cette fois-là, basta, les Roumains avaient blindé le match comme les Grecs 4 auparavant et beaucoup d'équipes étaient tombés dans leur jeu à l'époque. Les Hollandais ont un pot monstre sur leurs contres mais ne faisaient clairement pas le jeu et la France aurait pu les latter avec des "si", tout ça pour arriver à un match loterie contre l'Italie et voir arriver ce qui arriva. Bref, c'est le foot, on peut pas toujours gagner, hein..

Quant à la "décence de partir". Perso, si je suis sélectionneur d'une des meilleures équipes du monde, j'y reste tant qu'on me vire pas, mais sans doute que je manque de classe :lol:

Enfin bref, comme je le précise plus haut.
Je ne dis pas que Domenech est un as, loin de là.
Je dis juste que je trouve lamentable que tout un pays soit contre lui alors que pas la moitié de ceux qui l'insultent n'est capable de faire fonctionner deux neurones pour comprendre ce qui se fait à son poste.
Que je trouve encore plus pitoyable toute cette presse qui se prend pour un tribunal à décider ce qui doit se faire ou pas dans le paysage sportif Français.
Et donc, que ça me ferait bien plaisir que Domenech réussisse en 2010, rien que pour ça.
Comme ça m'avait fait bien sourire en 2006 de voir toute l'opinion changer d'un coup après le match contre l'Espagne.

Citation:
t'es serieux ? t'as rien picolé?

non aux deux questions= c'est pathetique alors !

Ok!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 22:37 

c'est sans fin

il y en a qui cautionnent

et d'autre qui...

bref... moi il me sort par les yeux, le coup de sa demande en mariage, je crois que là il m'a complètement dégouté par cette pirouette qui lui permettait de créer un buzz people mais écarté toutes questions sur ses compétences de sélectionneur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 22:53 

Jon Machin a écrit:
c'est sans fin

Vi tout à fait.
C'est seulement une question de point de vue.
Je ne trouve pas dramatique que la France soit dans une mauvaise passe niveau résultats. Ca reviendra et ptet avec des joueurs sympathiques.
Par contre, la haine des gens et des journalistes me débectent toujours. Voila pourquoi j'ai cet avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 22:55 

ShinGreg a écrit:
je vois pas qui on aurait mis à la place hormis l'éternel postulant Tigana, ou le très inexpérimenté Laurent Blanc, aurait-on eu l'assurance d'une meilleure réussite ?

Bah non.

ShinGreg a écrit:

Je dis juste que je trouve lamentable que tout un pays soit contre lui alors que pas la moitié de ceux qui l'insultent n'est capable de faire fonctionner deux neurones pour comprendre ce qui se fait à son poste.
Que je trouve encore plus pitoyable toute cette presse qui se prend pour un tribunal à décider ce qui doit se faire ou pas dans le paysage sportif Français.
Et donc, que ça me ferait bien plaisir que Domenech réussisse en 2010, rien que pour ça.
Comme ça m'avait fait bien sourire en 2006 de voir toute l'opinion changer d'un coup après le match contre l'Espagne.

Oui, Moi aussi.
Bon, cette campagne n'est pas bonne et le sélectionneur n'y est pas pour rien. Mais est-ce qu'un autre aurait fait mieux ? Je ne sais pas.

Quant à l'argument du palmarès, il n'est pas valable. Le palmarès, ça tient à peu de choses (à une barre près, Domenech aurait pu être champion du monde et Jacquet ne jamais l'être). Demandez aux éternels deuxièmes que sont Courbis ou Ballack. Beckenbauer avait un palmarès, il s'est fait jeter à l'OM. Gress s'est fait jeter de Strasbourg. Arthur Jorge du PSG.

Je remarque que la presse a voulu la tête de Houiller, puis celle de Jacquet, puis celle de Lemerre, puis celle de Santini, puis maintenant celle de Domenech... à chaque fois, elle aurait pu avoir de bonnes raisons. Mais c'est toujours cette espèce de machine à lobbies qui l'a emporté ; ils voulaient la tête du gars presque par principe.
Là, ils veulent du Deschamps ou du Blanc, voire du Houiller (ah ah ah) ou du Bogho. Mais quand ils l'auront, arrivés les premiers frimas, ils reprendront les armes. C'est comme ça.

Et sinon, Menes ne dit pas que des conneries. Il prend le truc avec recul et c'est même lui qui explique que la presse a "intérêt" à faire mousser le truc. décidément, ce type, entre sorties débiles et auto-suffisante et traits de pertinence, j'arrive pas à me cerner.

Jon Machin a écrit:
le coup de sa demande en mariage, je crois que là il m'a complètement dégouté par cette pirouette qui lui permettait de créer un buzz people mais écarté toutes questions sur ses compétences de sélectionneur

Ah oui, là, ça avait même posé la question de sa santé mentale. 1) vis à vis de ses fonctions, c'était complètement déplacé et honteux, 2) vis à vis de la personne concernée, c'était pas bien vu (faut être idiot pour imaginer qu'elle allait trouver ça "romantique" ou je ne sais quoi).

Dernière édition par Molko le 07 Sep 2009 22:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 22:57 

mais ouiiiiiiiiiiiii Jon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 23:21 

En même temps vous avez l'impression que les gens ne prennent leur opinion que par la presse , je trouve ça trés réducteur , le raymond il me sort par les yeux parce qu'il n'exploite pas selon moi le potentiel de l'équipe pas parce que l'épik me le marque .
Il y a peut être 10 000 nigauds qui lisent l'équipe et prennent son contenu pour parole d'évangile mais c'est tout , ce qui se passe tout le monde le voit a l'écran .
Le Domenech il n'a rien gagné, il le dit lui même qu'il joue pour ne pas prendre de buts pas pour en marquer plus que l'adversaire, il a une communication a chier ,la France n'a pas de fond de jeu c'était la première fois depuis une dizaine de match que je ne me suis pas endormi devant un match de l'EDF et je n'exagère même pas , sans compter que même au temps des espoirs il avait déja des problèmes relationnels avec pas mal de joueurs.
Bref qu'il dégage cela ne sera peut être pas mieux avec un autre mais ce dont je suis sûr c'est que cela sera difficilement pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 00:38 

C'est valable pour tous les journaux et journalistes d'ailleurs. S'ils pouvaient arreter de nous faire chier avec la grippe A et s'occuper de choses importantes, ce serait pas mal.
Sinon, j'lis ps l'equipe mais je n'aime pas Raymond quand meme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 00:38 

Parizon est libre ces temps-ci. En plus il a joué en EDF et a fait monter Niort en D1 en 87.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 08:21 

@ shingreg, l'éternel postulant Tigana n'a justement aucune chance de devenir un jour sélectionneur, n'appartenant pas au giron de la DTN.
Ce système de copinage est lamentable et le spectacle affreux du conseil de la FFF en 2008 fut gerbant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 08:48 

François de Malherbe a écrit:
@ shingreg, l'éternel postulant Tigana n'a justement aucune chance de devenir un jour sélectionneur, n'appartenant pas au giron de la DTN.
Ce système de copinage est lamentable et le spectacle affreux du conseil de la FFF en 2008 fut gerbant.

Voilà... mais ça fait 15 ans que ça dire, hors l'intermède Santini. Et paradoxalement, ça n'a pas été les 15 pires années de la sélection.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 09:11 

Sans parler de DN machin truc bidule, j'ai du mal à le voir à la tête de l'Edf Tigana. Par contre Kombouaré je mets une pièce sur lui pour dans 10 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 09:22 

Et puis cette obsession du franco-français... les entraineurs étrangers connaissent mieux nos joueurs que nous même.

L'Angleterre engage Capello, même si ça ne reste que des éliminatoires c'est prometteur pour les rosbifs (que des victoires je crois, dans un groupe qui n'a rien à envier au notre avec la Croatie et l'Ukraine).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 09:38 

sans parler de ça, si on pouvait éviter d'avoir un blanc déjà ...

Dernière édition par Be Conscious le 08 Sep 2009 10:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 09:56 

On tape les Serbiens mercredi et on en reparle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:08 

Quand Pirès parle de Raymond

Et quand je vois comment Malouda apprend sa non convocation pour le match de la Roumanie...

Citation:
« J'ai vu que je n'avais pas de maillot, j'en ai déduit que je n'étais pas sur la feuille de match, c'est comme ça que je l'ai appris, a déclaré Malouda lundi soir sur RTL. J'étais surpris, je pensais être sur la feuille de match, mais il faut encourager les copains, même des tribunes, il faut passer au-dessus de sa déception. Depuis les tribunes, on est impuissant, on a des fourmis dans les jambes, mais c'est comme ça, c'est un choix du coach. C'est délicat d'en parler, ce n'est pas agréable à vivre, mais il faut ne pas penser à ça, mais c'est décevant. »
[/url]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]