Molko a écrit:
Rafraichissant de voir des médias pas trop cons et objectifs.
Citation:
Eux aussi auraient dû gérer « le fatal trou générationnel de l'après période faste 1998-2006 » : auraient-ils fait mieux que Domenech après le passage délicat post-Mondial 2006 ?
Tout est dit.
Pour ma part, je ne suis pas certain qu'on ait le meilleur sélectionneur possible, comme je ne suis pas sur qu'on ait les joueurs les plus faciles à gérer (Genre les melons Anelka and co qui choisissent leurs matchs, ou le style Malouda qui pique sa crise dès qu'il n'est pas sélectionné même si il est mauvais).
J'espère juste que Domenech qualifiera les Bleus juste pour faire fermer leurs grandes gueu*** à tous ces beaufs du foot qui, comme le dit si bien le gars de So Foot, savent tout mieux que le sélectionneur, qui feraient ça, ça et ça sur le terrain, qui aligneraient machin et truc et que Domenech il est vraiment trop con de pas penser à ça.
Et puis ça clouerait le bec aussi aux médias, qui eux sont juste terriblement vexés d'avoir pour une fois en face d'eux un mec qui ne se fait pas écraser par leur lobby de connards qui veulent faire la loi dans le monde du sport Français.
L'équipe notamment, se sont déjà pris une terrible claque, un magnifique retour de bâton en 98 par Jacquet.
Pour ça qu'ils y allaient mollo pendant quelques temps avec Domenech malgré le fait que celui-ci les prenaient de haut, avant de se lâcher en 2006, critiquant tous les choix de Raymond pour finalement encenser l'équipe à mesure qu'elle passait tous les tours.
Les gens et les médias ayant la mémoire courte, ils recommencent leur cabale contre Domenech 3 ans plus tard.
En insistant surtout sur le fait que le mondial 2006, c'était un coup de pot, ou alors que c'est "Super Zizou" qui avait tout fait.
Pas de pot, tactiquement, pendant cette compéte, la France était imprenable et on peut douter du fait que Zidane y ait été pour quelque chose au delà de son rôle de joueur/capitaine.
Pas de pot surtout, Domenech a hérité deux fois de la génération batarde de l'après 98-2000, c'est lui qui a dû tout se taper, essayer de multiples joueurs, tandems et combinaisons sur le terrain. Tout en se tapant l'opinion du pays tout entier en pleine tête régulièrement.
Pourtant, hormis pour l'Euro 2004, je crois, on s'est toujours qualifié difficilement pour les grandes compétitions, souvent à la dernière journée, ce qui ne nous a pas empêchés de souvent réussir de beaux trucs, hormis la cata 2008 (Même si la poisse n'a pas aidé cette fois-là je pense).
Attendons donc de voir, Domenech loupe la qualif, il partira, tout le monde criera au miracle avant de pleurer parce qu'on ne retrouvera personne de correct pour prendre les rênes de la sélection, ou bien encore parce que le prochain sélectionneur sera confronté aux mêmes problèmes que Domenech et ne saura pas forcément mieux s'en sortir.
Bref, une belle victoire en Serbie, le coup de pouce du destin ensuite et Raymond remporte la CDM 2010, tout le monde sera à ses pieds, ça sera pathétique, mais en même temps bien marrant.
La seule différence, c''est que dès qu'un sélectionneur a rencontré un fiasco, il a été débarqué ou a eu la décence de démissionner (hormis Jacquet et Hidalgo, qui sont partis avec de bons résultats).
Or, l'Euro 2008 a été aussi pathétique que la CM de 2002 (alors que Lemerre avait remportait l'Euro 2000).
Domenech a eu une pléiade de générations hyper-talentueuses en Espoirs (largement plus que les Paille-Sylvestre etc. champions d'Europe de 1988) sans jamais rien ramener. Alors merde, ça va 5 minutes quoi. Qu'il se marie avec Estelle, mais qu'il se tienne loin, LOIN, de l'équipe de France.